Boucle PHP toute simple

Discussion dans 'Problèmes de référencement spécifiques à vos sites' créé par lambi521, 14 Février 2012.

1. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un tableau qui contient différentes colonnes et j'aimerais ajouter toutes les lignes d'une même colonne.
    La question est : commentquonfait ?
    PHP:
    <span class="syntaxdefault"><br />    $reviews </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> mysql_fetch_array</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$reviews_query</span><span class="syntaxkeyword">);<br /></span><span class="syntaxdefault">    <br />    for</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$i</span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault">0</span><span class="syntaxkeyword">;</span><span class="syntaxdefault"> $i</span><span class="syntaxkeyword"><</span><span class="syntaxdefault">sizeof</span><span class="syntaxkeyword">(</span><span class="syntaxdefault">$reviews</span><span class="syntaxkeyword">);</span><span class="syntaxdefault"> $i</span><span class="syntaxkeyword">++){<br /></span><span class="syntaxdefault">        $rating </span><span class="syntaxkeyword">=</span><span class="syntaxdefault"> $rating </span><span class="syntaxkeyword">+</span><span class="syntaxdefault"> $reviews</span><span class="syntaxkeyword">[</span><span class="syntaxdefault">$i</span><span class="syntaxkeyword">][</span><span class="syntaxstring">'note'</span><span class="syntaxkeyword">];<br /></span><span class="syntaxdefault">    </span><span class="syntaxkeyword">}<br /></span><span class="syntaxdefault"> </span>
    En gros je récupère des avis de clients avec id, nom, date, note, commentaire en mysql.
    Et là j'aimerais ajouter toutes les notes pour ensuite récupérer $rating et en faire la moyenne

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Bonjour
    Vu que ton tableau sort d'une requete SQL, pourquoi ne pas faire une requete SQL qui te donne directement la somme des notes ?

Code:
    SELECT SUM(`note`) FROM `table`;

Edit : ou même demander directement la moyenne ;)

Code:
    SELECT AVG(`note`) FROM `table`;

3. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oh ben alors ça c'est parfait, merci ! Il faut que j'approfondisse mes connaissances de mySQL, je m'étais déjà fait avoir avec une date que je remettais en "français" avec des preg_match alors qu'il suffisait de faire date_format('date', %d/%m/%y).

Je vais tester ça tout de suite !

Edit: En fait ça ne va pas, avec AVG ou SUM, la requête SQL ne sors plus qu'une seule ligne

4. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    à voir en combinant avec un group by

5. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    C'est normal si tu demande la somme ou la moyenne, car a priori tu n'as pas besoin du détail puisque le calcul est fait.

Chargement...