Affichage de notice php dans boucle for

WRInaute passionné
Salut à tous,

Je travail en développement avec l'affichage de toutes les erreurs php "error_reporting = E_ALL | E_STRICT" dans le php.ini

J'ai le bout de code ci-dessous qui m'affiche cette Notice php "Notice: Undefined variable: couleur in C:\wamp\www\mon-site.com\essais.php on line 4".

Code:
$headers=array('blanc','rouge','bleu','vert','orange','noir');
$headers1=explode("-", "-rouge-bleu--orange-");
for($i=0;$i<sizeof($headers);$i++){
if($headers[$i]==$headers1[$i]){$couleur .= "couleur='".$headers1[$i]."' OR ";}
}
$requete_couleur = substr($couleur,0,-4);
echo "WHERE $requete_couleur";

J'ai un tableau $headers qui regroupe toutes mes couleurs, je stocke dans une session php les couleurs que l'internaute a sélectionné dans une liste à choix multiples (ces couleurs sont séparées par des tirets - dans la session php, j'ai pris pour cet exemple -rouge-bleu--orange-), je veux construire une requête mysql avec les couleurs qu'il aura sélectionné.

Mon script m'affiche bien les bonnes couleurs "WHERE couleur='rouge' OR couleur='bleu' OR couleur='orange'" mais j'ai cette Notice php qui s'affiche aussi, je ne comprend pas pourquoi, voyez-vous mon erreur ?

Merci pour vos réponses.

Bruno
 
WRInaute accro
Code:
$couleur = '';
$headers=array('blanc','rouge','bleu','vert','orange','noir');
$headers1=explode("-", "-rouge-bleu--orange-");
for($i=0;$i<sizeof($headers);$i++){
if($headers[$i]==$headers1[$i]){$couleur .= "couleur='".$headers1[$i]."' OR ";}
}
$requete_couleur = substr($couleur,0,-4);
echo "WHERE $requete_couleur";
Il faut que tu déclare "$couleur" en amont de son utilisation pour virer la notice (même si c'est pas bloquant avec php)
 
WRInaute accro
Trois "je vous salue Marie" et deux "notre Père" en pénitence devant la statue de saint Java :D :wink:
 
WRInaute passionné
Impitoyable ce Zeb même pas le droit d'être fatigué en fin de semaine :mrgreen:

J'me souvient plus des paroles de tes chansons "je vous salue Marie" et "notre Père", c'était un tub qui passait à la radio à quelle époque déjà ?

J'ose même pas poster ma prochaine demande d'aide car la sanction risque d'être... comment dire... terrible 8O :evil: il va me faire lire la bible entière le chameau, heu pardon le pingouin :D
 
Discussions similaires
Haut