Bouton pour incrémenter un champs

WRInaute passionné
Bonjour,

Dans un formulaire j'ai un champs "date" avec dedans automatiquement la date du jour
Par exemple : 2011/02/13

Je voudrait à côté de ce champs un bouton qui me permette d'incrémenter je jour de +1 quand je clique dessus.
Donc quand je clique sur le bouton ça me met:
2011/02/14
2011/02/15
2011/02/16
2011/02/17
etc...

Pas besoin que ca m'incrémente le reste de la date.

Avez-vous un truc du genre sous la main que je pourrais éventuellement modifier ?

Merci beaucoup.
 
WRInaute passionné
Bah si il faut que je le dise en clair, je ne sais pas programmer en javascript.

Donc si qq a ça dans sa poche c'est cool, sinon tant pis et merci quand même.
 
WRInaute accro
Code:
<script type="text/javascript">
	function incrementDate(){
		var d = new Date(document.getElementById('date').value);
		d.setDate(d.getDate() + 1);
		var year = d.getFullYear();
		var month = d.getMonth() + 1;
		if(month < 10) month = "0" + month;
		var day = d.getDate();
		if(day < 10) day = "0" + day;
		document.getElementById('date').value = year + '/' + month + '/' + day;
	}
</script>

Code:
<form action="#" method="post">
<label for="date">Date</label>
<input type="text" id="date" name="date" value="2011/02/14" /> <a href="javascript:void(0)" onclick="incrementDate();">Incrémenter</a>
</form>

En action: http://jsbin.com/iyequ4
 
WRInaute accro
sim100 a dit:
Bah si il faut que je le dise en clair, je ne sais pas programmer en javascript.

C'est l'occasion de s'y mettre non ?

L'idée est j'imagine, dans ton cas, d'avoir des boutons + et - à côté de ton champ qui affiche la date. Tu crées deux écouteurs avec jquery (ou tout autre framework), ou sinon tu appelles directement la bonne fonction dans l'attribut onclick de tes boutons.

La fonction récupère la valeur du champ qui affiche la date, transforme cette valeur en objet date, tu incrémentes ta date de 1 (ou tu la décrémentes de 1), et tu affectes cette nouvelle valeur au champ qui affiche la date.
 
WRInaute passionné
Oui, c'est bon j'ai trouvé un code autre part :)

Merci à tous pour les pistes

Et merci aussi à spout, son code marche super aussi, c'est excatement ce que je voulais.

J'apprend en même temps

Merci
 
Discussions similaires
Haut