bouton retenir Thème

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tokita
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai fait un systéme qui permet de changer de thème
on peut donc selectionner plusieurs thème, mais si on quitte le site et que je revien plus tard le premiers thème s'affiche.

Comment faire pour que mon choix de thème ne change pas même si je quitte le site pour revenir plus tard ?

WRInaute discret
Meme réponse que Blini.

Si ton site dispose d'un accès membre, tu peux aussi choisir de stocker la préférence de chaque membre dans son profil, autrement dit dans la BDD.

Nouveau WRInaute
et je fait comment pour qu'un cookies se mette
je doit ajouter quoi dans mon code
Code:
</FORM>
      <form name="formulairetheme">
        <select name="menu1" onChange="MM_jumpMenu('parent',this,0)">
          <option value="index.php" >Blog</option>
          <option value="theme01.php">War of Génésis</option>
        </select>
</form>

WRInaute impliqué
Il y'a un accès membre sur ton site, donc je ne peux pas voir ton fameux bouton...

Mais à priori, tu dois pouvoir simplifier les choses en sauvegardant le dernier thème du membre dans ta base de données.

Sinon, pour les cookies, va voir coté php du coté des sessions / cookies avec la fonction setcookie().

WRInaute accro
ce serait sympa si dans ce forum, certains membres se proposaient pour faire des petits tutos sur la mise en oeuvre de certaines fonctions intéressantes ... ici ce pourrait être : "mettre en oeuvre simplement des cookies sur son site" ... personne n'est intéressé ? :wink:

WRInaute accro
manque d infos dans ton cas

qu'elle est l'action de ton formulaire ? je suppose que tu fais un changement de page, ou stocke tu le theme pour que cela fonctionne lorsqu'on change de page de ton site ? quelle est la variable et comment la fait tu passer de pages en pages ? ou est ce un theme qui ne marche que sur une page ?

WRInaute accro
Cendrillon a dit:
ce serait sympa si dans ce forum, certains membres se proposaient pour faire des petits tutos sur la mise en oeuvre de certaines fonctions intéressantes ... ici ce pourrait être : "mettre en oeuvre simplement des cookies sur son site" ... personne n'est intéressé ? :wink:

non, car c'est reinventer la roue.
il suffit de prendre google, de tapper "php cookie" et on tombe là
http://www.phpdebutant.org/article40.php ou l'on peut voir la simplicité de mise en oeuvre

il faut que les gens apprennent à utiliser google, surtout les webmasters

WRInaute impliqué
Google est l'ami des webmasters et pas seulement pr adsense !
on toruve tout , encore faut-il savoir utiliser GG: lamjorité des googlenautes ne savent meme pas qu'on peut utiliser le symbole "+" pour les recherches !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

WRInaute occasionnel
e-kiwi a dit:
non, car c'est reinventer la roue (...)
Tout à fait d'accord. Le forum est là pour mettre les gens sur une piste (ici, dire à tokita que son pb est lié à la gestion de cookies, voire filer deux ou 3 urls vers de bons sites explicatifs), ou pour dépanner qd il y a pb. Mais si on commence à écrire des tutos (qui existent ailleurs) sur wri, ça dépasse à mon sens l'objectif du forum.

WRInaute occasionnel
Blini a dit:
e-kiwi a dit:
non, car c'est reinventer la roue (...)
Tout à fait d'accord. Le forum est là pour mettre les gens sur une piste (ici, dire à tokita que son pb est lié à la gestion de cookies, voire filer deux ou 3 urls* vers de bons sites explicatifs), ou pour dépanner qd il y a pb. Mais si on commence à écrire des tutos (qui existent ailleurs) sur wri, ça dépasse à mon sens l'objectif du forum.

(*) et pour me conformer à ce que je dis ( :? ):
http://www.lephpfacile.com/cours/index.php?p=18

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
il suffit de prendre google, de tapper "php cookie" et on tombe là
http://www.phpdebutant.org/article40.php ou l'on peut voir la simplicité de mise en oeuvre

il faut que les gens apprennent à utiliser google, surtout les webmasters
c'est vrai que parfois j'oublie que google n'est pas qu'un moyen de placer des pages et de gagner des € ... ça peut aussi servir à faire des recherches (comme nos visiteurs ?) ... :lol:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires