Bug crawl et Dance?

WRInaute discret
J'ai essayé de faire une hypothèse sur un autre post, je pense que google à peut être un bug qui touche les sites crawlés aux alentours d'une dance (1 ou 2 jours avant ou après)

Je m'explique :

Google crawl mon site tous les jours (l'index) et fait un full crawl tous les 15 jours (ça a l'air de s'accélérer).

La nouvelle page index est présente sur google le lendemain du crawl mais les autres pages sont mises à jour environ 5 jours après le full crawl.

Or depuis le dernier full crawl, 1 jour après la dernière danse, les pages crawlées ne répondent plus aux requêtes et les mises à jours sont apparues dès le lendemain au lieu du delai habituel de 5 jours. Seul la page index apparait depuis dans les recherches.

Et depuis aujourd'hui les autres pages de mon site réapparaissent progressivement sur les requêtes d'où elles avaient disparu (5 jours après le full crawl).

Les jours autour d'une danse, google indexe t'il des pages sans les analyser, et ces dernières réapparaissent t'elles dans les recherches une fois l'analyse faite?

Apparament d'autres ont eut ce problème, pouvez vous me dire si vous avez fait les mêmes observations. (deep crawl près d'une dance, disparition, delai de réapparission, etc...

WRInaute passionné
Salut,
Ca vient pas d'une prime de fraicheur : apparition, disparition/declassement puis réapparition?

François

WRInaute impliqué
les googledance ne dure pas qu'une journée ! (4milliards de pages à crawler en une journée ! t'es fou là ?)

Nouveau WRInaute
Je sais pas si il y a eu bug du crawl mais toujours est-il que depuis cette derniere dance, j'ai 90% des sites qui sont devenus introuvables.

j'en ai meme quelques uns dont la description et les titres ont disparus pour ne laisser place qu'au nom de domaine, comme si google venait des les trouver alors que ca fait plus d'un an qu'ils se trimbalaient en pole position...

WRInaute discret
cets pas fous ce que tu dis parce que juste avant le crawl mon cache avais reculer d'un mois et ca fais 2 fois que ca marrive et oups apres la google dance commence 8O

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis nouveau dans la communauté wri (du moins sur les posts).

J'entend parler de bug ou de dysfonctionnement Google depuis peu. J'ai moi aussi l'impression que Google connait certain problèmes ces temps-ci, mais par ailleurs, depuis février se développe des attaques en règle d'un certain "Webrescuer spider" ou "Webrescuer Guard". A tous les "laissés pour compte" de la dernière Dance et des derniers Crawls, vérifiez vos logs et mattez http://www.weboption.net/forum/lire.php?msg=22, ce sont les seules infos que j'ai pu trouver à ce sujet. Un black hacker dont je ne comprend pas vraiment l'objectif (?).[/url]

Nouveau WRInaute
Si cela intéresse la communauté, concernant W*b R*scuer, j'ai bloqué l'ip 69.93.37.30 via mon ".htaccess". Ca a l'air d'une ip fixe, mais j'attend de voir si le gars est plus malin...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires