cacher du texte au moteur de recherche

Nouveau WRInaute
bonjour a tous
c mon premier poste sur ce forum.
j'ai partout chercher pour régler mon soucis mais sans succès.je m'adresse surtout aux prof en JavaScript et en réferencement.
voici mon problème: j'ai du texte a mettre sur mon site dans tous les pages, ce texte sera visible pour les utilisateurs dans toutes les pages et caché au moteur de recherche a l'aide du JavaScript sauf a la page d'accueil comme ça j'aurais pas du duplication du contenu dans mon site mais je ne sais pas comment le caché avec JavaScript.
quelqu'un a une idée comment le faire???
svp j'ai besion d'un coup de main, c urgent
merci d'avance
 
WRInaute occasionnel
Bon, pour cacher du texte aux moteurs de recherche via du javascript, le meilleur moyen est de la générer en Javascript directement, par contre tu ne joues pas qu'avec le feu, c'est directement avec de l'essence....

Comme le dit Kanon90, c'est très dangereux ce que tu veux faire.

Si tu te fais détecter, ce qui va arriver à coup sûr, tu peux dire au revoir au référencement de ton site...

Montres nous directement, on sera plus apte à te donner la marche à suivre ou du moins les différentes possibilités à ta disposition.
Donnes nous l'URL de ton site, ça ira plus vite
 
WRInaute accro
Mets le texte en question sous forme d'une image ... c'ets le plus simple.

Si c'est un texte qui peut changer, faits le en dynamique avec GD ...

ET la tu es tranquille : le moteur voit une image et c'est tout
 
WRInaute impliqué
Djibou_Te@M a dit:
Bon, pour cacher du texte aux moteurs de recherche via du javascript, le meilleur moyen est de la générer en Javascript directement, par contre tu ne joues pas qu'avec le feu, c'est directement avec de l'essence....

Comme le dit Kanon90, c'est très dangereux ce que tu veux faire.

Si tu te fais détecter, ce qui va arriver à coup sûr, tu peux dire au revoir au référencement de ton site...

Montres nous directement, on sera plus apte à te donner la marche à suivre ou du moins les différentes possibilités à ta disposition.
Donnes nous l'URL de ton site, ça ira plus vite
pourquoi?
il me semblait que ce qui était mauvais c'était de faire un texte pour les robots et invisible pour les visiteurs, mais pourquoi un texte visible par les visiteurs et invisible au robots serait-il pénalisable par google ?
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Il n'est pas recommandé de cacher du texte aux moteurs puisqu'ils souhaitent indexer les mêmes contenus qui sont présentés aux utilisateurs. Si vous souhaitez cacher un texte aux utilisateurs et moteurs vous pouvez utiliser les commentaires dans le code de vos pages.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

OverdoZe85 a dit:
svp j'ai besion d'un coup de main, c urgent
Si c'est urgent vous pouvez contacter un professionnel pour qu'il réalise le travail ou vous conseille.
 
WRInaute discret
je confirme aussi pas bon du tout du tout!!! :? :? :?
pour avoir fait le test, effectivement tu es rapidement black listé et ensuite pour faire machine arrière tu vas ramer pendant quelques semaines !!!

pas bon du tout !!!!
imagine que tu aille faire un tour dans un magasin et que le prix te soit cacher ou meme modifier pour te faire croire autre chose !! et bien c'est un peu la même chose !!

Les moteurs veulent indexer des pages avec de vrai prix !!!
@+
 
WRInaute accro
Bonjour

Ahhhh ben tout dépend : un site partiellement développé en AJAX "cache" bien du contenu aux moteurs, non ?

Quant à une application concrète, je donnerai l'exemple des listes de données dont le contenu est sémantiquement inintéressant pour le moteur, mais constitue l'essence même de ce que recherche l'internaute. Au hasard, une liste de prénom (c'est un exemple bien concret là non ?)

Il y a deux avantages à utiliser AJAX pour afficher de telles listes :
- permettre de la rafraîchir selon certains critères, sans recharger toute la page (apporte de la convivialité à l'internaute, et évite de la charge inutile au niveau serveur)
- éviter que les moteurs ne prennent en compte une liste de x mots "inutiles" (sur mon site dédié aux noms de chats, j'ai des listes flirtant avec les 3000 occurrences), sous-entendu "inutiles pour le référencement" ;)

L'autre avantage est qu'avec cette technique on peut également proposer du partage de contenu (le javascript est le moyen le plus simple et le plus efficace pour ce faire : ADSense en est un exemple typique !)
 
Discussions similaires
Haut