Cacher du texte!

WRInaute discret
J'aimerais faire un point sur le fait de cacher du texte.

Est ce que le robot de google est capable de voir actuellement si on a caché du texte par des propriétés CSS (genre z-index ou visibility) ?

Est ce que le fait de cacher du texte est vraiment bénefique pour le référencement ?

Merci d'avance pour vos témoignages

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Oui, le texte caché a environ 12 fois plus de poids que le texte visible dans l'algo de Google. Donc je te conseille de tout passer en caché (en plus il parait que les internautes apprécient beaucoup) ;-)

WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Oui, le texte caché a environ 12 fois plus de poids que le texte visible dans l'algo de Google. Donc je te conseille de tout passer en caché (en plus il parait que les internautes apprécient beaucoup) ;-)
8O
:lol:
tx_tufaisch.png

:oops: Désolé, mais on n'a pas souvent l'occasion de sortir ce smiley, il faut bien en profiter

WRInaute passionné
moi je le fais surtout sur ce forum ; ) en fait tu peux le faire mais tu prends tes responsabilités c'est tout

WRInaute discret
C est bien sympa tous les petits conseils pour ameliorer le referencement mais quand on voit (par exemple) le site de pages jaunes . fr
Ceux qui utilisent firefox, desactiver javascript et regarder leur page d accueil!!!!!!!!!

WRInaute discret
Selection A a dit:
C est bien sympa tous les petits conseils pour ameliorer le referencement mais quand on voit (par exemple) le site de pages jaunes . fr
Ceux qui utilisent firefox, desactiver javascript et regarder leur page d accueil!!!!!!!!!

Sorry, pas pu m'en empêcher ! :
desactiver :arrow: désactivez
regarder :arrow: regardez
Et la phrase se lit beaucoup mieux !

Par contre, il est vrai que nous ne sommes pas tous égaux devant le référencement et les mots cachés !

Nouveau WRInaute
Selection A a dit:

et la marie de Paris...
Pour une ville qui dit mettre l'accent sur l'accesibilité pour les handicapés, sur le web niveau accesibilité elle érige des marches encore plus grandes...

WRInaute occasionnel
C'est vrai qu'ils abusent... En même temps, j'adorerais que les pages jaunes se fassent blacklister tiens.

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils passent pas du JS pour planquer leur texte alors qu'ils pourraient le faire en CSS... Y a anguille sous roche !

++

WRInaute occasionnel
C'est pas la question de condamner : c'est la question de comprendre comment on pourrait utiliser leurs méthodes frauduleuses pour en faire des méthodes pas frauduleuses.

Par exemple, je mets le <span> de mes <h1> en display:none pour afficher le texte en image à la place. A la base, c'était avant tout une méthode un peu fourbe, mais elle est utilisée de façon honnête.

++

Membre Honoré
msba a dit:
Selection A a dit:

et la marie de Paris...
Pour une ville qui dit mettre l'accent sur l'accesibilité pour les handicapés, sur le web niveau accesibilité elle érige des marches encore plus grandes...
Bizarre moi paris sa me l'affiche pas comme sur l'image :cry:
Par contre Pages jaunes je vais me faire un screenshot ou garder la page :lol:

mike006 a dit:
tom_sawyer a dit:
moi je le fais surtout sur ce forum ; ) en fait tu peux le faire mais tu prends tes responsabilités c'est tout
+1 tom_sawyer
C'est peut être utile pour les moteurs mais c'est pas pratique pour le lire après sinon je me demande qui à suivi ce fil transparent :lol:

WRInaute occasionnel
Ils ont caché le plus intéressant :lol:

Et dire que le plus simple aurait été d'intégrer ça à leur page correctement, puisque ça reste du contenu en comparaison avec le reste. Ils doivent avoir peur de fair eun site de contenu :oops:

WRInaute occasionnel
:D Sinon, tu peux remplir toutes les valeurs alt de tes images Selection A, même si ça n'est pas encore officiellement prouvé je suis persuadé que GG en tien compte quasiment comme du texte

WRInaute occasionnel
fredwat a dit:
<hs>YSonic ça en est où ton nouveau test :?: </hs>

J'attends l'indéxation sur GG.com, car wri se fait indexé plus vite que moi :D

je suis confiant pour ce soir ou demain :roll:

P
pistonocus
Guest
Salut,
Il y a une façon de faire la chose legalement,
Un de mes concurrents, utilise cette technique à la con, mais il etait toujours en premier pour des requetes qui me concernent aussi.

Il utilise les mots cachés, moi je me suis dit, bin ata, si lui il le fait et qu'il est pas blacklisté pourquoi pas moi? je me suis posé la question apres lui avoir ecrit pour lui dire que c'etait pas terrible ce qu'il faisait... Une reponse de ça part j'ai eu "mele-toi de tes oignons" donc je me suis melé de mes oignons et je l'ai dennoncé chez GG. 3 mois apres pas de blacklistage de GG sur cette fameuse page, donc j'ai copié collé ces mots qui me concernent tout autant. j'ai les ait mis aussi sur un fond identique et
vlaaam
Mon site disparait de GG. Je me suis dis pourquoi il me blackliste à moi qui suis plus pertinent et pas lui qu'il utilise des mots pas pertinents sur sa page? Moi j'avais un fond de page rouge bordeaux et un cadre bleu foncé dans lesquelles j'avais mis les fameux textes. Lui c'est pire il met carrement les textes en meme couleur du fond de la page et pas d'un cadre. c'est pas du duplicate content qui fait ça non plus, car j'avais regarde ce-ci aussi.
J'ai trouvé la parade grace aux cons qui utilisent ce systeme

Regulierement je trouve des morceaux des mes textes sur des pages satelites qui font milletelechargements par exemple (je les prononce parceque ces gens la sont n'importe quoi, il font payer des telechargements pour des programmes qui sont gratuits, non mais...) Vous saviez que dans le net on pouvait télécharger par exemple the GIMP pour la somme modique de 4,50 €? et que cet argent allait etre reverse à un webmaster foireaux? et pas au createur de The GIMP? que lui dans sa page d'accueil il à le téléchargement en libre puisque c'est un programme en opensource avec license GNU/GPL?. Juste petit extrait pour le FUN de ses CG :
"* La loi vous permet de télécharger, partager et utiliser uniquement les fichiers (Musique, Vidéo, Jeux, Logiciels...) dont vous possédez les droits d'utilisation ou diffusion." ) ont-ils le droit de diffuser les programmes qu'ils font payer eux?.... j'ai le lien qui confirme mes dires. Je crois d'ailleurs que si le sujet il existe pas sur le forum de WRI je vais faire un sujet... et reedite celui-la pour enlever ça d'ici.. Bref je m'egare un peu là, je continu..

Etonant ils avaient changé de systeme, je trouvait plus mes textes mais pourtant ils etaient là, quelque part, il fallait que je creuse encore plus pour savoir ou il etait ce texte si bien caché mais si bien visible pour GG.
Vous savez quoi? connaissez-vous la balise :
Code:
<marquee width="450" height="20" align="middle" loop="infinite" bgcolor="white" scrollamount="2">Salut tout le monde</marquee>
bon bin à la place de "salut tout le monde" ils avaient collé tous ces textes qui rapportent de visiteurs.
Vous me direz "c'est plus du texte caché. EXACT.
La largeur de la marquessine est de 20 ici, mais chez eux est de "1" ce qui fait que l'ami GG lisant bien la balise "marquee" puisque cette balise etend tout le texte sur le code de la page et n'etant pas caché sur des couleurs et surtout etant bien mis sur un petit coin perdu de la page il est impossible pour nous de faire un CTRL+A pour voir tout le texte qui pourrait etre caché.
Alors je me suis dit, utilisons cette technique pour les contrer tous.
Explicons à l'internaute la nature de cette marquessine sur le site et laissons-la à 40 ou 60 de largeur.

avec cette histoire, sachez que depuis j'ai fait une recherche de duplicate content par rapport à mon site et celui de mon concurrent. Resultat extraordinaire :

www.lenomdemonsite.com is 0% percentage similar to www.lenomdesonsite.com

J'ai fait au contraire et là, j'ai eux peur.

www.lenomdesonsite.com is 9.2777181413894% percentage similar to www.lenomdemonsite.com.

Alors là, bouche bée. donc si j'ai bien compris du moment que tu mets en "marquee" le texte que quelq'un d'autre à caché "PAF" c'est lui qui duplique?.
Autre notation importante, depuis ça, je continu comme d'habitude, je continu à mettre beaucoup de contenu, je m'occupe de mon site tous les jours comme d'hab a part ça de la "marquee" j'ai rien changé à mes habitudes, j'ai mit ce texte pour expliquer au gens :
Pour que vous trouviez l'annuaire de ********
Il y a qui s'en cache, qui les montrent pas, qui les mettent dans la même couleur de fond.
C'est voir à quel point ils ont confiance en leur contenu.
on est transparents nous, pas les mots.
Il faudrait que je trouve autre chose, c'est pas tres jolie ça, mais pour le moment...

Et devinez quoi? depuis, sur toutes les recherches pointant vers les mots cles que j'ai mis sur la "marquee" melangées au deuxieme mot cle le plus important de mon site, je sort en premier sur des recherches des fois atteignant jusqu'a 990.000 resultats et mon concurrant petit tricheur il est deuxieme ou beaucoup des fois (98% des recherches) il est même pas sur la recherche.

Je tiens à preciser que les mots clés que j'ai mis sont bel et bien pertinents par rapport au contenu de mon site. Aussi à preciser que si j'utilise cette technique c'est precisement pour pouvoir faire face aux tricheurs, sinon j'aurais pas besoin je fais pas de mal aux sites honnetes, que a part ce tricheur il y à pas un autre site qui fournit ce que moi je fournis. (Un lien sans demande de retour, un lien en dur, pas de redirections, une bonne interface, je fais pas payer, des categories pertinentes, mises à jours presque toutes les heures, beaucoup de services gratuits, pas de frais cachés) bref et surtout pas d'obligation d'avoir un site pour etre reference chez moi une boutique par exemple qui n'as pas de site, je lui fais une place et je mets son addresse et tout le bazar. Je veux etre un service avant tout, si dans ce service il y des petites retombées c'est bien aussi, mais je ferais pas tout un fromage si je gagne pas ma vie avec. j'ai d'autres resources.
Donc une façon de contourner ces petits tricheurs, je trouve que celle-ci.

Precision aussi, le site ou la page concerné, apres 4 mois de denonciation chez google, elle est toujour prèsente sur l'index de GG. GG n'a rien fait. et le site de cette personne est sur l'annuaire DMOZ, je rappelle que DMOZ c'est sont des humains qui regardent...
Je insiste aussi que son site il est bien niveaaux graphisme et tout le reste mais il se dit etre l'annuaire le plus complet de..... ou alors les meilleurs selon notre gout..... ou alors nous avons visité pour vous... et dans chaque rubrique il y a que les sites qui ont payé pour y etre c'est à dire 1 site ou 2 ou des fois 0 dans la catégorie.
Donc à chaque fois qu'on tapait, avant (parceque maintenant c'est moi en premier) "magasins de vetements à ******* " on tombait sur lui, mais il y avait pas un seul magasin de vetements sur son site....

Donc tricheur et en plus publicité mensongere, à la limite de lui porter un procés aux tribunaux pour tout ça, sur tout qu'il m'a dejà agressé phisiquement pour cette raison. (ma tete à rebondit contre une grille en fer et il m'a laissé motie KO dans la rue, devant ma fille de 12 ans)

Tout ça me fait comprendre aussi que GG donne plus d'importance à un texte sur une marquessinne qu'à un texte caché.
J'ai la météo sur mon site et j'ai une liste deroulante pour choisir le pays et la ville. l'administration de mon site me fournit la possibilité de savoir quel type de recherche à amené tel personne à vvenir sur mon site et des fois je tombe sur des recherches comme "annuaire de la ville de moscow" or le mot moscow sur mon site n'est que sur cette liste deroulante. je suis à la limite de demander au robot de google de pas indexer cette page precise, car ça peux mener les gens à confusion. Une petite arme que les tricheurs pourraient utiliser aussi (Liste deroulante avec taille 1x1 et mots cles dedans) ça fait peur parceque la si jamais il le font l'algorythme de GG ne pourrait rien faire)

rooo, il est trop long mon message, mais bon j'espere que ça pourrat bien aider, à moi en tout cas ça m'aide et je pense etre transparent avec mes internautes.

Bonne soirée

WRInaute occasionnel
ce qui as du poin 12 fois plus important c'est le texte mise en cache par google

pour le texte caché par le webmaster
moi j'utilise la balise <embed> et ça a l'air de bien marché, si vous etes contre dites le moi

WRInaute occasionnel
je viens de lire le grand article la
et je vous assure que c'est totalement vrai j'ai déja remarquer cela aussi

et pour la balise <embed> y'as un danger ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires