cacher un répertoire

Nouveau WRInaute
bonjour,

je voudrais metre sur le web un site non public, mais destiné à plusieurs centaines de membres, donc un mot de passe htaccess est trop dur à gérer.

Si je fais un répertoire www.monsite.com/prive qui n'est pointé par aucun lien et dont je donne l'adresse aux memebres, est-ce que Google va le voir ?

merci.
 
WRInaute discret
Possible qu'il le voit, si par exemple, un de tes membres possède la googlebar avec les fonctions avancées (affichage du pagerank). Moi, je m'en suis rendu compte car mon serveur de développement (hébergé sur ma machine) n'avait aucun lien, et pourtant j'ai fini par la trouver. J'ai donc fait le rapprochement avec la googlebar puisqu'aucun lien ne pointait vers ce serveur.
 
Nouveau WRInaute
bon, ben je suis cuit alors, parce que j'ai la toolbar ;)

je vais donc mettre un htaccess avec mot de passe unique pour tout le monde, mais c'est un peu nul.

merci de ta réponse !
 
WRInaute accro
Moi j'ai des blogs privés, il y a des milliers de pages vues, mais jamais un seul crawl de google, msn ou autre... Tant que les liens ne sont pas diffusés.

Et pourtant j'en visite moi meme et j'ai une toolbar.

Mais bon c'est peut être un coup de chance.
 
WRInaute discret
+1 pour la probabilité que la toolbar envoie les urls à crawler à google, car j'ai aussi eu des sous-domaines cachés du public qui sont apparu dans le moteur.
 
WRInaute accro
tghfcdr

Etes vous sur que ce ne serait pas plutot une adresses de statistiques avec referers qui en seraient la cause?

Car je vous dit moi je prend aucune précaution, j'ai meme adsense sur des pages "cachés" et jamais un crawl googlebot.
 
WRInaute passionné
Bonsoir frdom,

tu peux essayer la chose suivante mais je ne connais pas toutes les conditions pour que ça marche (coté serveur) chez tous les hébergeurs.

Tu colles ton espace protégé dans un sous-répertoire protégé par un mot de passe .htaccess. Tes membres y accèdent par une authentification qui démarre dans un répertoire supérieur, "donc" sans fenêtre de login supplémentaire, par définition infranchissable par les moteurs. Les liens indiscrets et autres toolmachin seront bloqués par ton serveur Web.
 
Discussions similaires
Haut