caractère "°"

WRInaute accro
Bonjour,

j'ai eu un bug avec un webservice librairie soap, en fait quand l'adresses du client comportai le caractère "°" cela mettait adresse incorrecte.

Je me sus alors posé ces questions :

Pourtant il fait bien partie de l'iso 8859 ?
Pourquoi ce caractère ?
Une regex sur le service pourrai bien résoudre le problème ?

Si vous avez des idées merci.

A plus.

WRInaute passionné
C'est sans doute ton script de traitement des données (et non pas du flux) qui t'affiche cette erreur ?
Dans ce cas à toi de lui dire que l'adresse peut comporter aussi ce caractère.
polweb a dit:
Une regex sur le service pourrai bien résoudre le problème ?
Si c'est bien ce à quoi je pense, ce n'est pas une regex qui va corriger le défaut, mais c'en est une qui le génère.

WRInaute accro
Salut,

merci de ta réponse. Non ce n'est pas mon script qui renvoie l'erreur. C'est le webservice qui répond adresse de livraison incorrecte, quand dans l'adresse il y a le caractère "°". Par exemple : "85, rue de montmirail appt n°35"

Donc il faudrait que j'indique le bug au webservice pour qu'ils modifient leur script afin que l'adresse puisse comporter aussi ce caractère ? Je ne vois pas la différence entre ce caractère et un autre ?

A plus.

WRInaute occasionnel
Sinon, tu ne peux pas traiter l'info envoyée au webservice en amont ???

Je m'explique, tu récupères l'adresse, tu la retraite pour enlever les caractères provoquant des erreurs et tu envoies.

Sinon, envoyer un mail aux devs du webservice peut éventuellement être un début de solution, mais tu as aussi une chance qu'ils ne te répondent jamais ou qu'ils ne corrigent pas ce bug...

WRInaute accro
C'est vrai que c'est une mauvaise utilisation , j'avais pas vu.

mais il est quand même dans l'iso8859 http://fr.wikipedia.org/wiki/ISO_8859

Pour l'instant il y a très peu de personnes qui prennent la penne de l'indique ils mettent plutôt n35. On verra par la suite.

A plus et merci de l'aide.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires