Caractères spéciaux dans les URL & Wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
On me demande de modifier une URL pour changer un e en é
Je suis toujours partie du principe que ce n'était pas l'idéal et du coup je n'en mettais jamais, mais je n'ai jamais su pourquoi.
Pouvez-vous me dire quels sont les inconvénients d'une telle pratique.
J'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis d'encodage
Cela pose-t-il des problème pour le référencement

En outre wordpress m'interdit ce changement, du coup il faudrait que je modifie le code d'un script, donc avant de le faire j'aimerais être sure que ce n'est pas une si mauvaise idée que ça

Merci à tous
 
Nouveau WRInaute
En fait il va falloir que je me justifie, je suis pas sure que ça va passer "ça fait des URL pourries" :lol:

j'imagine que c'est pas le top de modifier le code de wordpress :cry:
 
WRInaute accro
C'est pas "pas top", c'est complètemnet pas recommandé, ça disparait à chaque mise à jour, les hooks sont prévus pour ça (il y en a un d'ailleurs, mais je ne sais plus lequel)

Les caractères spéciaux générés par ce type d'url ne sont pas reconnus par tous les forums / gestionnaires mails / etc et peuvent donc générer de nombreuses 404
 
WRInaute occasionnel
C'est toujours une mauvaise idée les accents et caractères spéciaux dans les url ou noms de fichiers...

Dans certains cas, ils ne sont pas pris en charge pas les applications (Impossible de recevoir un mail de wetransfer quand on a une adresse mail avec caractères spéciaux... les images qui ont des accents ne s'affichent pas dans wordpress d'après mes souvenirs).
Deuxièmement je ne vois aucun intérêt à changer un e par un é dans une URL.Si c'est pour une question de référencement, ça n'a pas d'intérêt d'après moi, Google se fiche des accents.
Pour finir ça augmente les chances de faire planter un script PHP par prévu pour gérer ces caractères, ou de créer des problèmes d'affichage sur le site.
 
Discussions similaires
Haut