Cas d'école : redirection et perte de referencement

Nouveau WRInaute
Situation :
J'ai un site.com hébergé chez un prestataire A depuis 1 an qui a gérer le référencement (Je n'est pas accès aux codes il s'agit d'un générateur de site).

J'ai depuis 2 mois réservé un autre nom de domaine site.fr et construit le même site chez un autre prestataire B (tout en conservant le site.com et le prestataire A). J'ai fait le référencement manuelllement de ce site.fr chez google. En résumé, j'ai 2 sites .fr et .com avec le meme contenu et un référencement effectué séparément pour les 2.
Oh surprise ce matin le site.fr n'est plus référencé par google.

Mes questions :
Le fait que le site.fr ne soit plus référencé depuis ce matin vient t'il du fait que j'ai 2 sites au contenu identique (même si 2 hébergeurs différents avec des noms de pages, etc... diférents)?

Mon objectif est de faire une redirection du nom de domaine site.com vers le site.fr : vais je conserver le référencement du site.com avec la redirection? Si non, dois je recommencer le référencement et pour quelle site .fr ou .com ?

Merci d'avance pour votre aide, il s'agit d'un site professionnel.
 
WRInaute impliqué
salut
j'ai pas trop compris ce que tu veux faire, mais je te conseille de référencé le site .fr et laisser tomber le .com, biensur cela aprés avoir effectué une R301 du .com -> .fr ...ç va beaucoup te faciliter le référencement du site .fr

bonne chance
 
Nouveau WRInaute
R301 c'est une redirection vers une adresse IP?

Juste pour préciser, j'ai consevé le site.com en attendant de finaliser le site.fr (que je maitrise de A à Z). Il faut maintenant que je redirige le site.com vers le .fr , il n'y aura plus qu'un seul site (un seul hébergeur).
si je référence de nouveau le .fr (une fois la redirection du .com efféctué), google va accepter?
 
Nouveau WRInaute
Autre élément, j'ai créé un multidomaine avec le site.fr , et je vers rediriger le .com vers l'adresse ip du multidomaine.
C'est bon?
 
WRInaute accro
rava44 a dit:
En résumé, j'ai 2 sites .fr et .com avec le meme contenu et un référencement effectué séparément pour les 2.
Oh surprise ce matin le site.fr n'est plus référencé par google.

Mes questions :
Le fait que le site.fr ne soit plus référencé depuis ce matin vient t'il du fait que j'ai 2 sites au contenu identique (même si 2 hébergeurs différents avec des noms de pages, etc... diférents)?
Pour moi même contenu cela s'appelle du duplicate content chez Google.
Donc comme le dis Khal3d:
mais je te conseille de référencé le site .fr et laisser tomber le .com, biensur cela aprés avoir effectué une R301 du .com -> .fr ...ç va beaucoup te faciliter le référencement du site .fr
 
Nouveau WRInaute
Le référencement porte sur le nom de domaine où sur le serveur qui héberge le site?
Si le nom de domaine est rediriger vers un autre hébergeur, le référencement suit-il?
 
WRInaute impliqué
normalement, google affiche dans ses resultats, l'url de ton site, pas l'ip de ton hébergeur ! donc si tu change d'hébergeur, ça posera aucun probléme pour ton référencement, puisque tu garde la meme URL !
 
Discussions similaires
Haut