Positionnement cas d'école...

WRInaute discret
Bonjour à tous...
Voila, je suis confronté à un cas particulier, et je n'arrive pas à trouver le pourquoi du comment !
J'ai un site en cours de positionnement sur un mot clé concurrentiel.
Jusque la, rien de bien particulier !
Le site est en train de monter sur la page index, mais arrivé sur la 2eme page, il ne monte plus. Et c'est tantôt la page d'accueil, tantôt une page interne qui apparait ! Et ca fait plusieurs mois que ca dure !
Je me dit que la page interne est sur-optimisée et que Google préfère positionner celle-ci, mais que me conseillez-vous ?

1: référencer la page interne
2: sous-optimiser cette satanée page interne
3: continuer comme ca, tout va rentrer dans l'ordre

Merci d'avance pour vos réponses !
 
WRInaute passionné
De par ma petite expérience, y a un gros écart entre le début de la deuxième page de google et le bas de la 1er.
Et encore plus entre le bas de la 1er page et le top 3 ;)
 
WRInaute discret
Bonjour,
Le site ne passe pas sur la 1ere page, il reste sur la 2eme.

Il est resté en 11eme position pendant un long moment, puis c'est la page interne qui prend le relais mais sur la 15eme ou 16eme pos par exemple.

Impossible de passer sur la 1ere.

Le site est contact-voyance.com est le mot clé est astrologie gratuite
 
Membre Honoré
Alaindeloin a dit:
De par ma petite expérience, y a un gros écart entre le début de la deuxième page de google et le bas de la 1er.
Et encore plus entre le bas de la 1er page et le top 3 ;)
:)
jeffman a dit:
le mot clé est astrologie gratuite
Mot-clé très concurrentiel et des sites très connus sont au top 10, ce qui demande beaucoup de travail.
jeffman a dit:
Et c'est tantôt la page d'accueil, tantôt une page interne qui apparait !
Il arrive que Google affiche une page intéressante du site à la place de la page d'accueil.
 
WRInaute discret
Bonjour Madrielo,
Oui, ca je l'avais bien compris, mais ce que j'aimerias c'est qu'il arrete de faire le yoyo entre ces deux pages et qu'il décide une fois pour toutes. Le probleme est la !
Alors que faire:
Sous-optimiser la page qui ne m'interesse pas ou sur-optimiser la page qui m'interesse, ou encore laisse faire il se décidera bien un jour ou l'autre !
 
Membre Honoré
Alaindeloin a dit:
Continue à linker celle que tu veux voir le mieux placer
Continuer à améliorer aussi le site pour les utilisateurs.
Sachant que c'est un domaine très concurrentiel il faudrait étudier le site.
Peut-être qu'un utilisateur du forum a quelques heures pour vous aider.
 
WRInaute accro
jeffman a dit:
Le site est en train de monter sur la page index, mais arrivé sur la 2eme page, il ne monte plus.
la question est "pourquoi ton site devrait-il se trouver en 1° page ?" qu'apporte-t-il aux internautes de plus que tes concurrents ?

PS : ça me fait toujours marrer de voir des sites de voyance venir poser des questions :lol:
 
WRInaute discret
Bonjour Leonick,
Pourquoi ca te fais marrer ?
Ce forum est-il réservé à une certaine catégorie de sites ? Si oui il faudrais l'indiquer quelque part !
 
WRInaute discret
J'adore ce forum, le seul truc que je repproche c'est ce phénomène de sentiment de supériorité en fonction des thèmes des sites.
Le forum wri est un forum d'entre-aide (enfin je pense).
Mais pour rester sur le ton de l'humour, je suis non-voyant c'est la raison pour laquelle je sollicitais votre aide.
Bonne journée a tous, et merci pour votre aide...
 
WRInaute accro
tu n'as pas répondu à ma question
Leonick a dit:
jeffman a dit:
Le site est en train de monter sur la page index, mais arrivé sur la 2eme page, il ne monte plus.
la question est "pourquoi ton site devrait-il se trouver en 1° page ?" qu'apporte-t-il aux internautes de plus que tes concurrents ?
c'est vrai, on veut toujours que notre site arrive en page 1, et la montée dans les serp nous parait normale mais pas sa stagnation. Alors que pour qu'on monte, il faut bien que d'autres rétrogradent.
Pourquoi vouloir que l'internaute arrive sur la page d'accueil ? c'est un réflexe du siècle dernier, mais après, sur un domaine très concurrentiel, pour améliorer ça sera très dur
 
Membre Honoré
jeffman a dit:
J'adore ce forum, le seul truc que je repproche c'est ce phénomène de sentiment de supériorité en fonction des thèmes des sites.
Leonick a fait un peu d'humour, ce qui permet de détendre un peu le forum.
jeffman a dit:
Le forum wri est un forum d'entre-aide (enfin je pense).
C'est cela oui, pour en revenir au site et les conseils on remarque que la page :
voyance_par_telephone_sans_cb/horoscope_quotidien_gratuit.htm
présente le même numéro que d'autres sites, est-ce normal ?
Leonick a dit:
la question est "pourquoi ton site devrait-il se trouver en 1° page ?" qu'apporte-t-il aux internautes de plus que tes concurrents ?
Question intéressante qui permettrait peut-être de comprendre pourquoi le site n'avance pas.
C'est dommage aussi que la page qui présente l'horoscope demande un clic supplémentaire pour les conseils.
 
WRInaute discret
Bonsoir Leonick, effectivement j'avais concentré mes efforts sur l'index, mais je ne suis pas obstiné ! Au debut c'etait l'index qui montais, jur=squ'à la la 11eme pos tout se passais bien, mais arrivé là, c'est comme si il y abvais eu un stop ! et ca a commencé à alterner entre l'index entre la 12eme pos sur l'index et la 16eme pos sur la page interne ! Bien que de plus la page interne ne comporte pas ce mot clé !!!!!!!

Bonsoir Madrinelo, Effectivement c'est un détail interessant que tu as levé là ! Et je vais faire le necessaire. merci pour ce detail interessant !!!

Bonne soirée à tous ! Et merci encore d'avoir pris le temps de m'apporter ces précisions...
 
WRInaute accro
jeffman a dit:
Bien que de plus la page interne ne comporte pas ce mot clé !!!!!!!
cela peut provenir aussi bien des liens vers les pages que des synonymes que gg a détecté.
Par contre, je vois beaucoup de "gratuit" sur le site, mais que des prestations payantes :roll:
 
WRInaute discret
Il n'y a presque pas de liens vers cette page interne...
Il n'y a pas d'inquietudes a avoir ce qui est gratuit l'est bien....
 
Discussions similaires
Haut