Changement de nom de domaine - cas d'école

Nouveau WRInaute
Bonjour,


Je travaille dans le domaine du Seo pour un pure player.
Nous générons environ 70 000 visites par jour (donc une très grosse partie- 75%- depuis Google, sur des dizaines de milliers de requêtes différentes). Nous avons environ un million de pages indéxées sur Google, PR 6 sur la home (même si le PR...).

Dans l'optique d'un changement de nom de l'entreprise et donc du nom de domaine, je suis à la recherche de cas récents de changement de noms pour des sites à trafic équivalent ou supérieur, ayant environ 1 millions de pages indéxées.
En gros, est-ce que je cours à l'accident industriel?

Les seuls exemples dont je dispose sont :
-imedias.biz devenu ozap.com . Selon trends, il n'y pas eu de soucis apparent (mais je ne connais pas la structure de leur trafic -accès direct principalement?). Et je crois que les redirections ont été moyennement gérées dans un premier temps.
-topix.com et topix.net (mais je crois que c'est le plus beau duplicate content qu'il m'ai été donné de voir).

Si quelqu'un connaît du gros site ayant vécu cette transition, avec de la redirection 301 dans les règles de l'art, et j'espère avec des résultats concluants, merci de me tenir au courant !
 
Nouveau WRInaute
https://www.webrankinfo.com/wri/header.php

Jeviensderio a dit:
goto.com -> overture.com

Cela semble être une réussite (racheté par Yahoo a un prix qui assure une bonne retraite).

Merci pour ta réponse.

En fait je pense plus à un cas assez récent, afin que je puisse voir comment ça s'est passé strictement en termes de trafic sur Trends ou Alexa... et voir si la redirection est encore présente tant qu'à faire.

L'idéal serait encore un site qui change de nom de domaine dans les prochaines semaines, pour analyser la totale !
 
Discussions similaires
Haut