Cas d'Ecole réel Auteur contre Copieur aide svp !

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai évoqué dans un précédent poste les agissements d'un site qui copie actuellement les articles complets de
de plusieurs blogs français dont le mien et peut-être le votre sans que vous le sachiez encore.

Le problème est le suivant le serveur qui republie les articles est sur un blogspot avec un nom de domaine dessus.
La première idée qui vient c'est de bloquer l'IP dans ht acess, problème ou plutot premier conseil
est-il prudent de bloquer l'IP d'un serveur dont la racine est la même que Google au risque de bloquer le robot.

Deuxième chose il agit extérieurement, mais je ne peux toujours pas le détetecter quelqu'un a'til un conseil
pour m'aider à vérifer le profil de ce type de robot.

Troisième chose, de toute évidence il a posé des renifleurs sur des fils d'infos RSS, car le décalage est très faible entre la publication et la republication. Le Monsieur a aussi un compte GG+ avec une balise author sur toutes ses pages.

Quatrième chose est ce qu'un script anti aspirateur pourrait faire l'affaire

Cinquième chose, le duplicate n'est pas à 70% mais à 100%, pourqui GG ne fait rien sur des centaines d'articles qui viennent
de plusieurs dizaines de french blogs ?

Hypothèse, je n'ai pas de site sur un blogspot mais est-il possible de servir en php une autre soupe aux moteurs de recherche.

Ma question Que faire ?

ludo merci de vos retours
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
dudo a dit:
J'ai évoqué dans un précédent poste les agissements ...
Et t'ouvre un autre sujet pourquoi ?

Parce que dans l'autre sujet il n'y avait aucune question, et q'un forum sert à partager et à renforcer les compétences
de chacun devant un problème à résoudre.
La dans ce poste, on parle technique, SEO, paternité, copyright, avec des questions comment traiter un tel problème en interne et en externe. C'est un problème qui ne me concerne pas seulement. Il y a maheureusement des blogueurs
qui se fon piquer leur contenu, parce qu'ils ne valident pas la paternité de leur boulot par absence de la balise author par exemple. Rédiger un article de 1000 mots et se le faire bouffer un bots c'est pas agréable si en plus il est signé par un autre.
Et parce que le problème peut se développer sur le web et qu'il concerne déjà des dizaines de blogs. Bien entendu, je conçois que le sujet n'est pas intéressant pour tout le monde mais il est réel, donc le débat est clos.
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
"est sur un blogspot"

Tu écris à Blogspot, et le site saute en 24h

Merci finstreet, je dois dire que j'avais plutot pensé à fair un spam report sur Google.

Mais c'est le coté administratif du problème, je voulais en quelque sorte faire le point
du côté technique, pour voir ce qu'il était possible de faire en matière de script pour
stopper ce genre de chose ou ce protéger, repérer et exclure.
Egalement voir s'il n'y pas des services sur internet qui propose une suveillance du plagiat.

ludo
 
WRInaute accro
dudo a dit:
Parce que dans l'autre sujet il n'y avait aucune question, et q'un forum sert à partager et à renforcer les compétences
Merci je viens d'apprendre un truc :D mais bon qu'est ce qui t’empêchait d’étoffer l'autre sujet avec une nouvelle question sur le fond du même problème ... là était ma remarque.

dudo a dit:
Il y a maheureusement des blogueurs qui se fon piquer leur contenu, parce qu'ils ne valident pas la paternité
C'est pas un problème de "blogueurs" c'est un problème général (la "blogueurs" n'étant, d'ailleurs pas loin, d'être les pire suceurs de contenu sur la planète d'ailleurs, surtout si on qualifie de "blogueurs" les "dédé blogspot" et autre "Jacky skyblog"), les blogs ne sont qu'une partie des sites éditoriaux (sites a contenu) et les autres formes de site sont aussi soumis à ce fléau. Ensuite "valider la paternité" comment et pourquoi faudrait entrer dans les détails car si tu parle de balise author c'est pisser dans un violon et en rien légal

Rédiger un article de 1000 mots et se le faire bouffer par un bots c'est pas agréable si en plus il est signé par un autre.
Et encore 1000 mots c'est peanuts j'en publie entre 5000 et 15 000 par jours 7/7 ... imagine :D

Et parce que le problème peut se développer sur le web et qu'il concerne déjà des dizaines de blogs. Bien entendu, je conçois que le sujet n'est pas intéressant pour tout le monde mais il est réel,
Disons que tu le découvre .... mais avant ça il y avait la musique avec les bandes et cassettes audio, puis il y a eu le V2000, le VHS (je t'épargne le bétamax), maintenant on a les CD et DVD etc ... le problème ne se développe pas il existe depuis la nuit des temps ... J'ai des copains au crane rasé qui faisait ça au XIIIe siècle penché sur un pupitre avec des plumes d'oie.

donc le débat est clos.
Là j'ai pas compris.

Faut pas que tu te fixe sur une histoire de bot. On a pas besoins d'un bot pour te prendre un article il suffit de le regarder dans le navigateur et de copier coller. Les seules choses que tu puisse envisager c'est de prendre des dispositions comme virer tes flux RSS qui sont une bonne source d'info. Après tu peut glisser des caractère spéciaux dans ton contenu qui vont le faire chier a l'affichage mais que tu gérera chez toi avec un CSS particulier. Perso je glisse des redirections javascript qui renvoie sur l'article d'origine pour les gros nazes qui copient collent sans réfléchir avec le code. Mais le plus simple comme dit par Fins c'est de les balancer sur la plateforme qui héberge car là ça rigole pas avec le droits d'auteur puisqu'ils ont beaucoup a perdre a laisser faire ...

Et pour la petite histoire a propos de ta première réponse a mon message, les citations intégrales sous le message (autre forme de copie :D ) c'est pas dans les guideline forum. :wink: Bref tu site un passage pour y répondre en particulier ou tu site pas car on est pas non plus incapable de suivre la conversation d'un message a l'autre ... (Il y a un bouton répondre en bas de sujet)
 
Discussions similaires
Haut