Catalogue et contenu dupliqué

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterai votre avis sur le point suivant. J'ai une boutique de eCommerce et dans cette boutique, sur chaque fiche produit, je fais des liens avec d'autres produits. Par exemple pour un produit de Type A, couleur verte, je fais un lien sur la fiche produit avec les autres produits de même type, mais de couleur différente. Le résultat est pour l'internaute la possibilité depuis un produit de naviguer facilement vers les autres produits "similaires". Le défaut est que du coup beaucoup de pages se retrouve similaires aux yeux des moteurs de recherche, d'ou un risque de perte de pertinence pour cause de contenu dupliqué.

Quel est votre avis sur ce point ? Comment gèreriez-vous cela?

Merci de vos réactions.

Chic

WRInaute discret
Si la description est la même (à part la couleur), oui. Une petite idée .... :wink: dans la fiche tu met une liste de couleur en option (liste déroulante) en reprenant toutes les couleurs. GG les lit mais .... l'astuce c'est dans les choix possibles de mettre un espace en fin de couleur ... GG voit ainsi les différentes couleurs dans le contenu texte sans assemble le total:
Avec l'espace dans la liste des choix, ca donne jaune Blanc vert
Sans l'espace dans la liste de choix pour chaque couleur, ca donne jauneblancvert

WRInaute accro
chic a dit:
Quel est votre avis sur ce point ? Comment gèreriez-vous cela?

laisse faire, tu pourrais toujours mettre un noindex dans le header mais google n'aime pas etre dirigé, d'autant plus que tes pages DC ont du contenu et sont potentiellement indexables. le DC sur le site lui meme passe, bien que c'est a éviter surtout sur des pages entieres. C'est le DC externe qui est fortement genant.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires