ce site est fait a base de quel cms ?

WRInaute discret
Bonjour a tous
En effet j'ai des doutes sur le cms qui ont été utiliser pour la realisation de ces deux site :

http://www.crcfrance.com/
http://www.icc-paris.org/

un ami ma dit c'est fait a base de spip un autre ma dit que c'est fait a base de made simple cms

quelque sur ce forum peut -il nous donné le cms exact utilisé pour la creation de ces deux site ???

Merci d'avance

WRInaute accro
Je ne connais pas l'autre CMS (enfin si de nom, mais jamais utilisé) mais en tout cas je suis a peu près sur que ce n'est pas fait avec SPIP.

WRInaute occasionnel
scarface7 a dit:
un ami ma dit c'est fait a base de spip un autre ma dit que c'est fait a base de made simple cms

Non, c'est en tout cas pas du spip.

Le mieux serait peut-être de demander au Webmaster...

WRInaute impliqué
Salut, c'est moi qui les ai fait lol.

C'est du CMS maison, je confirme ;) Mais ce sont les premiers sites, c'est pas ce qu'on a fait de mieux :p

Comme quoi ça va plus vite de demander au webmaster, je t'aurais répondu...

WRInaute accro
Très peu d'utilisateurs ont le javascript désactivé, et ceux qui l'ont doivent avoir de sérieux problèmes de navigation des fois :p.

WRInaute accro
Ca ne gêne en rien les aveugles en tout cas ... Pourquoi les handicapés auraient le javascript désactivé ? Je vois pas le rapport ... C'est sur les sites comme alsacreation qu'on nous conseille de faire des menus avec du javascript comme ça alors vient pas dire qu'on se fou de l'accessibilité malheureux :twisted:

WRInaute accro
YoyoS a dit:
C'est sur les sites comme alsacreations qu'on nous conseille de faire des menus avec du javascript comme ça alors vient pas dire qu'on se fou de l'accessibilité malheureux :twisted:
ça ne serait pas plutôt des menus en full css qui peuvent très bien se dégrader ?

WRInaute accro
Je dis que ne pas se soucier de ceux qui ont le javascript désactivé, c'est comme ceux qui disent qu'il n'y a pas d'handicapés qui surfent.
De plus, on est d'accord ces menus fonctionnent sans javascript c'est juste que l'affichage n'est pas géré correctement, c'est ca que je voulais dire dès le début.
Voilà tout, ce n'est pas une attaque, juste une constatation, après chacun fait comme il veut.

WRInaute impliqué
C'est pour cela que lorsque javascript est désactivé ceux de mon site ne sont pas déroulé mais cela reste accessible car la partie du menu que l'on doit survoler pour dérouler le sous-menu est un lien vers une page qui contient justement ce sous-menu, c'est juste un click de plus mais aucun soucis niveau accessibilité.

WRInaute discret
En même temps désactiver volontairement javascript c'est se priver volontairement d'accessibilité...
Même si le webmaster à prévu une version sans JS, le site sera moins fonctionnel.

WRInaute accro
NoGlob a dit:
En même temps désactiver volontairement javascript c'est se priver volontairement d'accessibilité...
c'est se priver de failler de sécurité (XSS, ...), d'effets à la con, ...
Un bon petit addon à ajouter à firefox : NoScript

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires