Ce Zozo de Google m'exaspère !!!

WRInaute discret
Bjr,

J'ai un petit tools qui me permet de savoir combien de pages Google ou un autres moteurs ma indexé.

Google a donc indexé 23 pages, hors quand je tape ca :

https://www.google.com/search?q=site%3Aw ... cher&hl=fr

Je n'obtiens que 2 pages sur les 23 et en bas j'ai ce petit message que j'ai du mal à comprendre le sens. :

""Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : 2), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.""

Alors quand je relance la recherche avec les pages ignorées je vois bien toutes mes pages avec url titre et description.

Ce qui je comprend c'est que google parle de page similiare, il fait allusion a du duplicate content ? parceque pourtant c'est clair que ce sont des pages différentes, il n'y a guère que le menu qui est sur toutes les pages. Aussi il me semblait que lorsque google considérait des pages comme similaires il ne mettait que url, hors moi j'ai url tite et description quand j'inclue les pages ignorées.

Bref, ma question c'est :
Est ce que mes pages sont duplicate contet ? ou est ce que délibérement il en choisis que 2 sur les 23 mais que en fait les 23 sont bel et bien indexées de manière correcte.

d'avance merci

WRInaute discret
k ya un espace ds l'url c pour ca que ca merde, donc en définitive ya pas de souci, google a bien indexé mes pages

WRInaute discret
Blini a dit:
https://www.google.com/apis/reference.html#searchrequest

ok merci, donc d'aprés ce que je comprend mes pages sont considérées comme duplicate content, faudra que je pense à modifier mes descriptions de pages, je viens de me rapeller que j'ai oublié de le faire.... ca doit être la cause du blem car sinon le contenu texte et bel et bien différent.

merci

WRInaute discret
haderach a dit:
Blini a dit:
which hides very similar results and results that all come from the same Web host.

Moi je comprends "très similaire ou parce que ce sont des pages du même site"...

Ce serait plutôt "pages très similaires ET qui proviennent du même site web". :wink:

oui j'ai compris ca aussi, mais similaires = duplicate content ou pas ? parceque ca change tout.

WRInaute impliqué
Ce n'est pas du duplicate content :
définition de GG du terme pages similaires :

Pages similaires
Lorsque vous cliquez sur ce lien, Google recherche les pages traitant de sujets semblables ou identiques.
[/b]

WRInaute accro
clique sur le lien " relancer la recherche en incluant les pages ignorées." et tu vas voir ce qui fait que les 21 autres pages ne te sont pas montrées. Tu vas vite comprendre pourquoi google place ces pages en "similaires"....

WRInaute discret
herveG a dit:
clique sur le lien " relancer la recherche en incluant les pages ignorées." et tu vas voir ce qui fait que les 21 autres pages ne te sont pas montrées. Tu vas vite comprendre pourquoi google place ces pages en "similaires"....

oué c'est ce que je disais plus haut, j'ai la même description partout... je vais changer ca ds l'aprém. merci pour votre aide à tous c très sympathique. :lol:

WRInaute occasionnel
haderach a dit:
Ce serait plutôt "pages très similaires ET qui proviennent du même site web". :wink:

Ben, je suis pas sûr: "which hides very similar results and results that all come from the same Web host."
qui cache les résultats très similaires "et"/"ainsi que" les résultats qui viennent tous du même site web.
Le "and", je le comprends "ainsi que", à cause de la répétition du mot "results"...
Sinon, ils auraient dit ""which hides very similar results that all come from the same Web host."
Ou un truc dans le genre...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires