Center mon site

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je construis mon site avec Frontpage, et je rencontre un problème pour centrer mes pages.
J'utilise les bordures partagées de Frontpage. Une principale, un titre, et un sommaire à gauche.
Je souhaiterais en rajouter une à droite mais voilà mon problème. Lorsque je la rajoute, cette bordure vient se "coller" complètement à droite de l'écran, au lieu d'être collée au reste de la page, à gauche.
Ce que je souhaiterais dans l'idéal, c'est définir par exemple un tableau d'une cellule de 800 pixels, le center, et mettre dedans l'ensemble de ma page actuelle. J'aurais ainsi la possibilité de le centrer, l'aligner à gauche, définir sa largeur,etc.

Quelqu'un a-t-il une idée?
Mon site est le suivant: (www coup-indus fr)
Je voudrais pouvoir afficher mes pages comme le site d'Amen par exemple (www amen fr)

WRInaute discret
j'suis pas au point avec FP mais essaie le code suivant pour voir:

Code:
<html>

<table width="760px" align="center">

<tr><td colspan="3" style="background:lightgrey;">Titre</td></tr>
<tr><td style="background:red;" width="15%">sommaire</td><td style="background:blue;" width="70%">principale</td><td style="background:yellow;" width="15%">droite</td>
<tr><td colspan="3" style="background:cyan;">Pied de page</td></tr>
</table>

</html>

2 petits commentaires:

1. tu ne devrais pas utiliser de tableaux pour créer ta page (CSS is the way to go)
2. FP est connu pour faire du code pas tres propre, si j'etais toi je prendrais un bouquin, me reserverais un weekend et apprendrais le HTML/CSS pour pouvoir nettoyer tout ca.

Nouveau WRInaute
je connais pas front page mais ca doit etre dans ton frameset...tu as regardé..
ca depend si tu le defini en absolu ou en %..le mieux c en %..

WRInaute discret
t8024328 a dit:
je connais pas front page mais ca doit etre dans ton frameset...tu as regardé..
ca depend si tu le defini en absolu ou en %..le mieux c en %..

t8024328 - je crois pas qu'il utilise de frames

Nouveau WRInaute
je crois tu as raison..

je change de sujet :
je connaissais les css pour operations les plus banles voir le roll over mais je penser pas qu'on pouvait tou builder avec les css...je vais me lance..ca a pas l'air intuitif mais ca s'apprend comme tout..
penses tu que je pourrais faire un site (que je fais avec fwk et dwv) seulement avec des css..ou est ce mission impossible ou est ce reserver pour des sites avec une ligne vraiment simple.(je pense au pbl de decoupe par exemple).?

WRInaute discret
une reponse parmis tant d'autres:

-http://www.csszengarden.com/

si tu cliques sur le menu de droite la feuille de style change, le code (X)HTML reste le meme.

Si tu connais bien le HTML c une question de 1/2 mois pour faire le changement (passer de 'penser tableaux' a 'penser div')

Bonne decision ... et bonne chance.

ps. je crois que le forum alsa creations est un bon point de depart (j'peux pas dire ne le frequentant pas mais je suis sur que bcp ici le visite regulierement)

Nouveau WRInaute
je dois faire un site un peu comme celui la..enfin moins beau je pense (ca va dependre de mon graphiste..:) ) en 10 jours..si je me lance ds les css il va falloir qu'il me refasse pas mal de truc...:)...je vais essayer...merci ciao

WRInaute accro
tu rajoutes dans ton code juste apres boby : <div style='width:800px;margin:auto'> et juste avant </body> tu mets </div>. ca marches ?

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
tu rajoutes dans ton code juste apres boby : <div style='width:800px;margin:auto'> et juste avant </body> tu mets </div>. ca marches ?

j'utiliserais plutot 760px pour le width sinon tu vas avoir la barre de defilement horizontale qui aparrait sur les resolutions 800 x 600

Nouveau WRInaute
Ca marche pas... a cause des bordures partagées...
Sous frontpage, chaque bordure est une page différente, et c'est Frontpage qui les assemble ensuite pour en faire un code unique d'une page...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires