C'est fait : les tweets de twitter dans Google !

WRInaute impliqué
Pour ma part je suis septique. Je n'y vois aucun réel intérêt pour l'internaute.
Twitter est vraiment génial et sympathique, mais de là à le placer tout en haut des résultats...
Euh, bof ?
 
WRInaute accro
Je trouve surtout qu'il est entrain de manger à toutes les tables !
C'est un signe de perte de vitesse !

Il perd sa notion première de moteur !

Tout le monde n'est pas sur twitter !
La personne lambada qui vient 3 fois par semaine après son travail sur le web, n'en a rien à faire de ce truc qui vient pollué les résultats !

Que cela soit raccroché sous forme d'option dans les "préférences" de son compte pourquoi pas?
Mais là, on en a rien à foutre du piaf ! :lol:

AMHA
 
WRInaute impliqué
@ passion

Il perd sa notion première de moteur !

N'est ce pas le signe que google est bousculé par la concurrence ?

N'est ce pas le signe que le moteur de recherche (en général) tel que nous le connaissons subi une forme de mutation ?

personnellement c'est la prime de fraicheur de cette nouvelle forme d'indexation qui attire mon attention et comment les moteurs de recherches vont éviter une forme de spam à travers les RS.
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
N'est ce pas le signe que google est bousculé par la concurrence ?
Crois-tu vraiment ?

GUITEL a dit:
N'est ce pas le signe que le moteur de recherche (en général) tel que nous le connaissons subi une forme de mutation ?
Je parlerais plutôt d'adaptation, la première qualité requise quand on sévit sur Internet.
 
WRInaute passionné
Il va plus rester beaucoup de place sur la 1ère page lorsqu'il y aura des messages twitters affichés, des articles de Google actus et et des vidéos.

Perso, je ne suis pas convaincu de la pertinence des messages twitters surtout s'ils font partis d'une conversation.
 
WRInaute impliqué
Une adaptation aurait été plutot un annuaire annexe des RS (comme pour les blogs), une transposition de compétences.


La mutation est un changement sur son propre algo, une évolution considérable et qui reste dans la durée.

Dans ce dernier, la guerre de l'indexation en temps réel part de zero pour tous les moteurs de recherche.
Un sacré chalenge, une sacrée remise en question pour un moteur de recherche.

On voit bien les propos de Crosoft lorsqu'il disait on veut casser la mentalité de la recherche, les codes.

Pour moi GG subi cette mutation....
 
WRInaute accro
Google fait la pluie et le beau temps sur internet. Je ne vois pas un quelconque réseau social lui faire de l’ombre, fusse-t-il Facebook ou Twitter. Ce n’est pas le même métier.

Google maitrise toute la chaine du Web avec en prime un réseau dédié à faire pâlir l’armée.

Il avance, les autres suivent. Si un obstacle se présente sur son chemin, il le rachète. Par ailleurs, ce n’est pas exclu concernant Twitter.
 
WRInaute impliqué
Je ne vois pas un quelconque réseau social lui faire de l’ombre, fusse-t-il Facebook ou Twitter. Ce n’est pas le même métier.

Et pourtant, beaucoup d'internautes trouvent plus facilement une actualité par le biais d'un RS que par l'indexation de GG.

D'ailleurs GG voulait mettre en place son système de sidewiki dont personne parle car justement les RS font de l'ombre.
 
WRInaute accro
Oui je pense que gg est entrain de subir plutôt que de faire le web!

Malgré sa popularité, son navigateur a fait un flop et passe maintenant inaperçu!
Alors son OS, humm...

Ce qui fait sa force, c'est son équipe de techniciens qui en fait un moteur très réactif mais niveau invention, ils sont à la ramasse. C'est pourquoi, ils sont contraint de racheter tout ce qui fonctionne pour garder et asseoir leur notoriété.

Mais en définitif, google c'est un bon gros moteur de recherche, c'est tout !
Le reste, c'est grâce aux autres.
Un exemple? Youtube

Voilà, mon avis la dessus :)
 
WRInaute discret
Le soucis, c'est que je ne suis pas sur du tout que Twitter soit adapté pour toute les activités du Web.
Mais si Google s'amuse a en faire un outil de référencement que des concurrents vont utiliser, même si c'est au final pour mettre des messages inutiles qui n'auront qu'un but: référencer... je vais bien être obligé de m'y mettre aussi, pour poster des messages futiles n'ayant également qu'un but: référencer.

Je n'aime pas du tout la voie que prend GG pour le moment :?
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
Et pourtant, beaucoup d'internautes trouvent plus facilement une actualité par le biais d'un RS que par l'indexation de GG.
L’actualité ne représente qu’une petite partie du Web mais Google ne la néglige pas pour autant.
En utilisant Twitter et son pseudo temps réel, Google s’adapte. Son fondement n’est absolument pas remis en cause.

passion a dit:
Malgré sa popularité, son navigateur a fait un flop et passe maintenant inaperçu!
Alors son OS, humm...
Là je pense que tu vas un peu vite en besogne. Je ne sais pas si tu l’as constaté mais Google commence à communiquer sur Chrome via Adsense.

passion a dit:
Mais en définitif, google c'est un bon gros moteur de recherche, c'est tout !
C'est mal connaitre Google et le poids qu'il représente.
 
WRInaute impliqué
L’actualité ne représente qu’une petite partie du Web mais Google ne la néglige pas pour autant.
En utilisant Twitter et son pseudo temps réel, Google s’adapte. Son fondement n’est absolument pas remis en cause.

Oui mais l'actualité va prendre plusieurs forme.
un sujet en plus, une maj .....


Tu dis Google s'adapte et que son fondement n'est pas remis en cause.

regarde ce que dit SEBAST971 plus haut. c'est significatif et je le rejoins

Googe va donner de l'importance aux RS malgré lui et pour indexer on va passer par eux.
on va développer des fans pages fb et notre Reseau Twitter qui du coup donne moins de requêtes sur le moteur de recherche.
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
on va développer des fans pages fb et notre Reseau Twitter qui du coup donne moins de requêtes sur le moteur de recherche.
Si tu comptes sur le nombre de requêtes des deux réseaux sociaux pour détonner Google de son terrain de jeu, je pense sans animosité aucune que tu prends tes désires pour une réalité :)
 
WRInaute impliqué
Qu'est ce qui te fais dire que je veux détronner Google ?
ou as tu vu que c'est un désir de ma part ?

Je dis seulement que GG rentre dans une voie qui risque de modifier le comportement de la recherche.
Et ça ce n'est pas forcément bon pour lui !

La seule différence entre nos interprétations sur l'utilisation des RS dans l'indexation.

c'est la neutralité :wink:

Je ne suis pas de ceux qui disent que "GG fait la pluie et le beau temps" pour demain.

Rien n'est éternel et surtout pas les monopoles !!!!!!!!!
 
WRInaute accro
Là je pense que tu vas un peu vite en besogne. Je ne sais pas si tu l’as constaté mais Google commence à communiquer sur Chrome via Adsense.
ben c'est normal puisque ceux sont ses propres services et heureusement ! lol

Il a créé son propre OS uniquement dans le but de centraliser tous ses utilisateurs dans le même panier.
Google veut faire un Microsoft N°2!

Après Google DNS maintenant ordinateur "Made by GOOGLE inc"?

Toute montagne aussi haute soi-t-elle a un sommet!
Tant qu'il s'agit de monter, les esprits convergent vers le même point mais au moment d'atteindre la cime, regarder le bas pourrait être fatal !

C'était la pensée du jour :p
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
Qu'est ce qui te fais dire que je veux détronner Google ?
ou as tu vu que c'est un désir de ma part ?
Je te cite :
GUITEL a dit:
Googe va donner de l'importance aux RS malgré lui et pour indexer on va pas passer par eux
on va développer des fans pages fb et notre Reseau Twitter qui du coup donne moins de requêtes sur le moteur de recherche.

passion a dit:
Il a créé son propre OS uniquement dans le but de centraliser tous ses utilisateurs dans le même panier.
Google veut faire un Microsoft N°2!
L'OS est dérivé d'Androïd lui-même développé pour la téléphonie mobile. Sa véritable cible.
Mais je te l'accorde la finalité reste la même.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

N'est-ce pas une façon de buzzer en live ?
https://www.google.com/search?gbv=2&hl=en&tbo=p&tbs=mbl%3A1&q=architect ... f&oq=&aqi=

Je ne pense pas mais cela peut contribuer à l'évolution des recherches rapide et de mises à jour.
Car l'on tombe parfois sur des sites ou informations de 2001/2002 ou même plus vieilles .... donc pourquoi pas exploiter ce qui ce fait de nos jours et suivre la wave ;)
Je ne pense pas que GG subisse, il ne fait que limiter les fuites ailleurs et verrouille les appels d'air (business is business)
 
WRInaute impliqué
@salva

Je te cite :

GUITEL a écrit:
Googe va donner de l'importance aux RS malgré lui et pour indexer on va pas passer par eux
on va développer des fans pages fb et notre Reseau Twitter qui du coup donne moins de requêtes sur le moteur de recherche.

Heu tu as bien sure compris que la petite phrase juste avant prenait toute son importance sur ces phrases ?

Quand je dis :
je rejoins SEBAST971
c'est sur l'inquiétude qu'il exprime à être obligé de s'y mettre !!!
 
WRInaute discret
C'est assez marrant finalement. Google a cassé des sites dont le contenu était basés sur le RSS pour duplicate content et reprend maintenant les flux RSS :roll: de twitter.

Est-ce qu'il faut être de twitter, j'en doute un peu du coup (parle de référencement), d'aillieurs il fallait être de facebook l'année passée :roll: Les deux amènent des visiteurs directs, sont repris dans les résultats de Google en partie (comment GG pourrait faire sans rependre ces deux outils dans ses résultats en terme de crédibilité?).
Reste à voire si en terme de positionnement, c'est utile (je parle donc pas au niveau visiteurs mais bien positionnement des sites).
 
WRInaute accro
GUITEL a dit:
@salva

Je te cite :

GUITEL a écrit:
Googe va donner de l'importance aux RS malgré lui et pour indexer on va pas passer par eux
on va développer des fans pages fb et notre Reseau Twitter qui du coup donne moins de requêtes sur le moteur de recherche.

Heu tu as bien sure compris que la petite phrase juste avant prenait toute son importance sur ces phrases ?

Quand je dis :
je rejoins SEBAST971
c'est sur l'inquiétude qu'il exprime à être obligé de s'y mettre !!!
Je pense avoir compris toute la teneur de ton intervention. Je suis simplement d'un autre avis que vous et j'essaie d'étayer mes propos.

Qui vous oblige à suivre la vague sociale pour survivre sur le Net ?

Le temps que tu passes à produire du contenu pour FaceBook ou Twitter est du temps perdu pour le créer sur tes propres sites. A moins que tu n'édites de l'actualité, l'un des rares domaines éditoriaux à mes yeux à pourvoir réaliser d'une vraie plus value. L'info people incluse.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Le temps que tu passes à produire du contenu pour FaceBook ou Twitter est du temps perdu pour le créer sur tes propres sites. A moins que tu n'édites de l'actualité, l'un des rares domaines éditoriaux à mes yeux à pourvoir réaliser d'une vraie plus value. L'info people incluse.

c'est le meme contenu que tu diffuses, surtout pour Twitter qui fait franchement preuve d'un contenu inexistant. Tu veux raconter quoi en 140 caracteres ? 10 mots + 1 url ca prend 1 minute a mettre en place. C'est de l'annonce Twitter et rien de plus.

Tant qu'a retrouver des Tweeds sur Google, ca fait longtemps que je craignais ce recul, on avait deja pas assez de Wikipedia en haut des serps, maintenant on va se taper Twitter.

Vous voulez voir reculer votre site dans les Serps ? Mettez une jolie annonce sur votre site "suivez nous sur Twitter" + le lien qui va avec!! Vous allez voir comment Google va vous déménager votre Jus sur Twitter :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
salva a dit:
Le temps que tu passes à produire du contenu pour FaceBook ou Twitter est du temps perdu pour le créer sur tes propres sites. A moins que tu n'édites de l'actualité, l'un des rares domaines éditoriaux à mes yeux à pourvoir réaliser d'une vraie plus value. L'info people incluse.

c'est le meme contenu que tu diffuses, surtout pour Twitter qui fait franchement preuve d'un contenu inexistant. Tu veux raconter quoi en 140 caracteres ? 10 mots + 1 url ca prend 1 minute a mettre en place. C'est de l'annonce Twitter et rien de plus.
Je faisais référence à cette ligne :
GUITEL a dit:
on va développer des fans pages fb et notre Reseau Twitter qui du coup donne moins de requêtes sur le moteur de recherche.
Sur FaceBook, Twitter je connais moins, j'ai vu des murs d'articles rédigés exclusivement pour FB, sans duplicate.

Mais je te rejoins sur l'importance que certains accordent aux réseaux sociaux pour le référencement.
 
Discussions similaires
Haut