C'est le yo-yo chez Google !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous avons ouvert notre site http://www.babybidou.com il y a un mois et nous l'avons rapidement vu monter dans les recherches "chansons pour enfants" ou "contes pour enfants" (logique, c'est ce que nous vendons !).

Puis il y a quelques jours... Zap ! Plus rien. Même en cherchant au fin fond de la liste, impossible de nous trouver !

En regardant les petites astuces sur le site WRI, j'ai vu le coup des accents et ça marche : "chânsôns pôûr ênfânts" nous replace dans la liste...

Est-ce le signe d'un sandboxing ou juste que le site est trop jeune pour être référencé de façon stable ?

WRInaute passionné
L'algo etant instable, il arrive souvent qu'un site soit declasse pendant 48h / 72h puis revient a sa position.
Mais il arrive aussi qu'il disparaisse pendant des mois.

De plus, tu as beaucoup de pages en duplicate content, cela n'aide pas a bien se placer (toutes tes descriptions sont identiques, les titres varient peu ..etc.)

Tu as du beneficier d'une certaine prime de fraicheur puis Google t'a correctement positionne.

La requete "chansons pour enfants" donne plus de 5 000 000 de reponses donc se positionner dessus sera difficile et long.

Nouveau WRInaute
kmenslow a dit:
L'algo etant instable, il arrive souvent qu'un site soit declasse pendant 48h / 72h puis revient a sa position.
Mais il arrive aussi qu'il disparaisse pendant des mois.

Gloups ! :roll:

kmenslow a dit:
De plus, tu as beaucoup de pages en duplicate content, cela n'aide pas a bien se placer (toutes tes descriptions sont identiques, les titres varient peu ..etc.)

Nos pages sont générées en PHP, donc nous avons une partie commune, oui. Comment mesurer l'impact des changements que nous pourrons faire pour améliorer ça ? Il y a une requête particulière à faire ?

kmenslow a dit:
La requete "chansons pour enfants" donne plus de 5 000 000 de reponses donc se positionner dessus sera difficile et long.
Oui, c'est vrai... La différence est que nous avons du contenu derrière, pas juste des mots clés... Est-ce que Google valorise ça ?

Merci !

WRInaute passionné
bbtest a dit:
Oui, c'est vrai... La différence est que nous avons du contenu derrière, pas juste des mots clés... Est-ce que Google valorise ça ?

Merci !

Oui bien sur mais un peu plus tard. La patience est de rigueur avec google.

Pour tes pages en PHP, je ne peux pas t'aider car je ne suis pas programmeur.

WRInaute occasionnel
Pour moi ça ressemble bien à l'effet sandbox sur la requête "chansons pour enfants":

requête : babybidou chansons enfants: 6ème place
requête: babybidou chansons pour enfants: 3ème page (sur 4)

Y'a qu'a attendre...

Nouveau WRInaute
coquette a dit:
Pour moi ça ressemble bien à l'effet sandbox sur la requête "chansons pour enfants":

requête : babybidou chansons enfants: 6ème place
requête: babybidou chansons pour enfants: 3ème page (sur 4)

Y'a qu'a attendre...

Le problème est de savoir combien de temps... :-(

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires