changement dans les top sites alexa

WRInaute discret
Bonjour,

je ne sais pas si c'est le bon forum, mais je viens de remarquer que facebook.com est passé 2e sur alexa.
Encore plus fou, google.com est passé devant yahoo.com (longtemps premier)

http://www.alexa.com/topsites

Ou alors je ne suis plus l'actu depuis un moment
 
WRInaute passionné
Boaf. Alexa, pas une référence d'après moi... Ensuite, que Google soit second, troisième ou premier, ça change pas grand chose...
 
WRInaute discret
effectivement pour google ça ne change pas grand chose, mais pour yahoo, un ti peu no?
Je ne connais pas sur quels criteres se base alexa, mais si le nombre de frequentation joue, je peux dire que facebook genere plus de trafique que yahoo. Or je ne comprends pas trop le delire de facebook, perso, jy vais presque plus. Et vous?
 
WRInaute occasionnel
Alexa est très pratique, de mon côté, c'est un indice que j'utilise pour les échanges de liens... Et oui, on ne regarde pas tous le PR. :)
C'est d'autre part pertinent sur les sites anglophones, un peu moins sur le francophone. Mais vous pouvez tester, si vous avez une grosse variation de visiteurs, elle sera répercutée sur Alexa dans les semaines / mois qui suivent.

Concernant Facebook, je n'ai moins non plus jamais été trop dans le trip réseau sociaux, ne me lynchez pas svp mais j'ai beau cherché, je ne pige pas trop l'intérêt deTwitter par contre... Mais je dois reconnaître que je vais plus souvent et avec plaisir sur Facebook depuis que je vis loin de mes proches.
 
WRInaute discret
je suis du meme avis que toi "mrPringle".
Que ça soit pour les echanges de lien ou non, je me fie pas mal a Alexa pour au moins connaitre la popularité de ce site (niveau frequentation) mais aussi au PR.
Sinon, pour twitter , cest un peu pareil, je suis inscrit depuis 2 ans, mais j'ai du mettre a jour mon profil 1 ou 2 fois seulement. Je vois pas trop l'interet de twitter et de dire "je suis entrain de repondre sur WRI".
Facebook, cest simpas pour partager les fotos des vacances entre amis. Et pour les applis, j'ai jamais touché.
 
Discussions similaires
Haut