Changement de méta-title sur mon site

WRInaute discret
Hello,

Je compte faire un changement de méta - titles sur mon site. Cela devrait concerner une quinzaine de pages dans un premier temps et à terme beaucoup plus mais je vais le faire au fur et à mesure :)
Quel est le bon rythme pour changer ses méta-titles ? J'ai lu que ce n'était pas bon de les changer trop souvent donc je ne veux pas faire de conneries...

Merci,

Ben
 
Nouveau WRInaute
Il n'y a pas de bon rythme, ça dépend du site.
Si le site n'a pas trop bougé les derniers mois, on peut changer une balise title par semaine (par exemple, au pifomètre).
Si le site évolue pas mal et que les bots passent souvent dessus, on peut changer les title plus rapidement.

L'idée c'est de montrer aux robots que le site vit.
 
WRInaute discret
Oui tu peux changer les balises TITLE,
Il faut prendre un petit temps pour construire cette petite phrase, car chaque titre doit etre optimisé, original, unique et en rapport avec la page concernée..
pour certains sites j'ai du changer le titre 2 fois max dans une période de 15 jour..
j'attends l'indexation, puis je mesure l'impact... généralement l'impact est positif gain de 2, 3, 4 positions..
si c'est bon, je ne retouche plus à la balise titre.. et je continu mon travail sur d'autres pistes...
changer tout les titres de ton site, n'aura pa d'impact négatif.. je l'ai fais plusieurs fois quand je prends des sites en refonte réf nat..

:D
 
WRInaute discret
maxime25 a dit:
changer tout les titres de ton site, n'aura pa d'impact négatif.. je l'ai fais plusieurs fois quand je prends des sites en refonte réf nat..
:D

On ne parle pas de la même chose là ... Entre reprendre un site mal référencé (mal codé/structuré ?) en s'occupant du SEO afin d'augmenter le positionnement, et retoucher un site qui a déjà un positionnement au risque de tout perdre ...

Ce n'est pas parcequ'un mec à réussi à mettre du sans plomb 98 à la place du 95 dans sa voiture, que c'est valable pour toutes les voitures au monde.

Changer la balise title des articles de son site est périlleux à mon sens, surtout si ton site est déjà pas mal indexé, et à une certaine position. A ta place je le ferais avec parcimonie (l'amie de modération). Tente déjà le coup sur un article mal positionné, et commence à en mesurer les bienfaits petit à petit. L'enrtainement sur un article te permettra de ne pas faire les mêmes erreurs sur tout le site.

Mais changer la balise title d'un article, sans faire de changement dans le contenu .... A voir :?
 
Discussions similaires
Haut