Changement de nom de domaine : de .ifrance.com vers .com

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Voila rapidement le problème :
J'ai un site que j'avais initialement hébergé sur ifrance, avec l'adresse : site.ifrance.com; mais j'ai maintenant acheté le nom de domaine et un hébergement : site.com

Comme vous l'imaginez, la difficulté est le référencement du second site...

Le site ifrance est suffisamment bien référencé, et le second site à toujours était assez mal référencé.
Aujourd'hui quand on tape le nom du site dans google, le site ifrance arrive en premier.
Le second site est référencé dans google, mais ce n'est pas la page principale qui apparaît dans les recherches (c'est la page lien).

Pour tenter de résoudre le problème, j'ai supprimé le contenu du site ifrance et je l'ai remplacer par deux liens vers la page d'accueil du vrai site (un lien logo et un lien texte). Je demande aussi aux sites qui ont des liens pointant vers le mien de changer l'adresse (mettre l'adresse en .com au lieu de l'adresse en .ifrance.com).

Et évidement ça ne marche pas. le site ifrance apparait toujours en premier, et le second en 10ème à peu prés.

Je pense que le vrai problème c'est que j'ai l'impression que google ne peut pas donner de pagerank à deux adresses qui n'ont que le .com ou .ifrance.com comme différence... ma page site.com n'a en effet pas de pagerank...

J'imagine que les transitions de ifrance vers des .com ne sont pas rares, mais je n'ai pas trouvé la solution sur le forum.

Est-ce que vous pourriez m'aider ? je vous en serai très reconnaissant.

Au niveau du site, c'est un petit site, très simple (10 pages html).

Merci,

Camille
 
WRInaute accro
Bonjour Camille et bienvenue sur WRI.

Remets vite ton contenu sur le site Ifrance, sinon ton référencement sera perdu pour de bon.
Ensuite, il te faut mettre en place ce que l'on appelle des redirections permanentes de tes pages Ifrance vers les pages correspondant sur ton nom de domaine.

Idéalement, ca se fait par le langage PHP, avec la fonction header(); en plaçant en début d'une page le code suivant (en changeant l'adresse indiquée pour la redirection, bien sur):
Code:
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: http://www.example.com/unepage.htm");
exit();


Le souci, c'est que je ne suis pas sur que tu puisses intégrer et faire fonctionner ce code sur tes pages HTML chez Ifrance. A voir ...

Sinon, si tout ceci est impossible, garde quand même un peu de contenu et en effet mets des liens pertinents vers les pages de ton nouveau site (cad, par exemple, un lien du type :
Code:
Plus d'informations sur <a href="http://www.example.com/lanouvellepage.html">[la thematique, le mot clé, ce que tu veux ]</a>
 
WRInaute passionné
Salut et bienvenue sur le forum WRI,

Pour le changement de domaine tu peux regarder ce qui se fait avec les redirections R=301.

Tu indiques aux moteurs que ta page a été déplacée de façon permanente.
 
WRInaute accro
Moyen, la redirection Javascript, c'est pas le site final qui sera référencé mais celui d'Ifrance, et le site Ifrance peut se trouver blacklisté par Google ...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ces réponses rapides :

phpp : impossible sur le serveur ifrance.

Je vais faire quelques recherches sur les redirections R=301.

Sinon, est ce que vous savez si il est possible que les adresses site.com et site.ifrance.com apparaisse dans les résultats d'une même recherche ?

Car j'ai l'impression que c'est le nœud du problème et que c'est pour ça que c'est la mage site.com/liens.html qui apparait en résultat google plutôt que la page accueil !

Thx

Camille
 
WRInaute accro
aucun souci pour que les deux apparaissent en même temps. Ceci dit, si ton contenu est identique sur les deux sites, le plus récent sera pénalisé comme étant du "contenu dupliqué" du premier.
 
WRInaute impliqué
camille.thi a dit:
phpp : impossible sur le serveur ifrance.

c'est bien ce que je pensais...seul solution le javascript?

la solution serait elle de mettre uniquement une redirection en JS sur le site ifrance avec de jolie page vide (ou avec un texte, genre "c'est par ici que ca se passe")

j'vois pas trop comment tu pourrais faire autrement...

mais c'est certain faut éviter le contenu duplicqué...
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Est-ce que ce serait possible d'être plus précis sur ce qu'est une redirection Javascript ? je suis un pro de la programmation... (du tout du tout ;) )

Pour la redirection R=301, c'est bien du phpp ?

Sinon, comment je peux faire pour que google référence ma page principale et pas une page secondaire !!!

Quand je recherche dans google : "mon site"
la page qui apparait (en 9ème position, est www.monsite.com/liens !!!
moi je voudrais que ce soit www.monsite.com qui soit la !!

J'ai envoyé mon sitemap à google, et j'ai installé google analytics...
Je ne comprends pas quel est le problème

Thx pour toutes ces réponses qui m'éclaire petit à petit !
 
Nouveau WRInaute
Reuh,

Bon désolé, c'est vrai que j'aurais pu chercher un peu plus... mais les choses ne sont pas forcément simple quand on ne connait pas le domaine !

J'avance, j'avance, je me suis débarrasser de mon problème d'espace dans un dossier avec une redirection.

Il en reste un autre qui me tracasse beaucoup, mais qui ne doit pas être dur à résoudre !

Quand on recherche dans google "nomdusite", google trouve une page qui n'est PAS la page d'accueil (www.nomdusite.com/page_site/liens.html) !
En fait la page d'accueil n'a pas de pagerank.

Je ne peux pas faire une redirection, car je veux garder le contenu de ma page lien.

Est-ce clair ?
Comme puis-je faire ?

Merci encore pour ces réponses...
 
Discussions similaires
Haut