Salut à tous,
J'ai un site avec environ 15000 pages indexées par Google. J'ai un nom de domaine qui date de 2006. J'ai quelques pages avec un PR4, d'autres avec un PR3, etc. (Je sais, on n'en a rien faire du PR, mais c'est juste pour l'info). J'ai entre 500 et 600 visiteurs/jour. Je dispose de mon propre serveur dédié, et j'ai un site en Plone (Python). Dernière information, le site est disponible en 3 langues.
Je souhaite apporter un peu de renouveau dans le site et pour ce faire, je vais :
- créer un nouveau site, mieux structuré et plus lisible que le premier toujours en trois langues
- changer de nom de domaine car pour l'heure, les pages sont indexées dans les trois langues sous le même nom de domaine. Je vais donc avoir un nom de domaine par langue avec un .com pour l'anglais, .ch ou .de pour l'allemand et un .fr pour la langue française. Je précise que je vais aussi avoir une IP géolocalisé par pays.
Ma question est : comment gérer ce transfert en limitant au maximum la casse au niveau du référencement ?
Dois plutôt opter pour une redirection globale du site sur le nouveau domaine en français (qui est de loin la partie la plus importante du site) ? Mais dans ce cas, je perds tout l'avantage d'avoir des pages en allemand et en anglais indexées par Google dans ces langues…
Créer un monstrueux httacces. avec plus de 15000 lignes et une redirection spécifique pour chaque page. Je vous dis pas le boulot, car comme je restructure le site en plus, c'est tout le path de l'url qui sera changé et pas seulement le nom de domaine.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci
J'ai un site avec environ 15000 pages indexées par Google. J'ai un nom de domaine qui date de 2006. J'ai quelques pages avec un PR4, d'autres avec un PR3, etc. (Je sais, on n'en a rien faire du PR, mais c'est juste pour l'info). J'ai entre 500 et 600 visiteurs/jour. Je dispose de mon propre serveur dédié, et j'ai un site en Plone (Python). Dernière information, le site est disponible en 3 langues.
Je souhaite apporter un peu de renouveau dans le site et pour ce faire, je vais :
- créer un nouveau site, mieux structuré et plus lisible que le premier toujours en trois langues
- changer de nom de domaine car pour l'heure, les pages sont indexées dans les trois langues sous le même nom de domaine. Je vais donc avoir un nom de domaine par langue avec un .com pour l'anglais, .ch ou .de pour l'allemand et un .fr pour la langue française. Je précise que je vais aussi avoir une IP géolocalisé par pays.
Ma question est : comment gérer ce transfert en limitant au maximum la casse au niveau du référencement ?
Dois plutôt opter pour une redirection globale du site sur le nouveau domaine en français (qui est de loin la partie la plus importante du site) ? Mais dans ce cas, je perds tout l'avantage d'avoir des pages en allemand et en anglais indexées par Google dans ces langues…
Créer un monstrueux httacces. avec plus de 15000 lignes et une redirection spécifique pour chaque page. Je vous dis pas le boulot, car comme je restructure le site en plus, c'est tout le path de l'url qui sera changé et pas seulement le nom de domaine.
Que feriez-vous à ma place ?
Merci