Changement de nom de domaine et référencement

WRInaute impliqué
Bonsoir,

Je suis en train d'effectuer un changement de nom pour ma société.
Actuellement, mon site à ce nom de domain : -http://www.lv-credit.be.

Nous avons fait réaliser une étude et nous devenons -http://www.astuce-credit.be

Le soucis est que le premier nom de domaine est très bien classé et j'ai peur qu'en changeant de nom de domaine, je perde le référencement déjà fait.

Pourriez-vous me conseiller ?

Bien à vous,
Vincent
 
WRInaute accro
Bonjour,

La redirection 301 actuelle de www.astuce-credit.be vers www.lv-credit.be indique aux moteurs de recherche que tu donnes la préférence à www.lv-credit.be pour le référencement. Dans ces conditions, le changement de nom ne sert à rien.

Il faut être cohérent entre communication et référencement: sI tu as décidé de promouvoir le site comme www.astuce-credit.be; il faut aussi le référencer sous ce domaine, quitte à perdre provisoirement quelques plumes en attendant que Google ait complètement assimilé le changement de nom.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Bonsoir Jean-Luc,

Je te remercie pour ta réponse.
Donc, en résumé, tu me conseilles de faire une redirection de tout le site -lv-credit.be vers -astuce-credit.be.

En ce qui concerne les échanges de liens réalisés, puis-je les laisser en place (vu qu'il y a une redirection) ou dois-je contacter chaque Webmaster afin de faire changer l'url du lien ?

Bien à toi,
Vincent
 
WRInaute accro
Je pense qu'il est important de faire la redirection de chaque page de l'ancien site vers la page correspondante du nouveau site. Pour les liens extérieurs, c'est mieux de les faire modifier, mais ce n'est pas urgent.

Jean-Luc
 
WRInaute impliqué
Je pense que cela est possible de le faire via un fichier .htaccess ou me conseilles-tu de faire une redirection HTTP depuis chaque pas de mon site vers l'autre ?

J'aimerais, via le .htaccess, rediriger la page -lv-credit.be/tatatata.php vers la page -astuce-credit.be/tatatata.php et ainsi de suite pour toutes les autres pages, as-tu une idée du code que je peux utiliser dans mon .htaccess ?

Bien à toi,
Vincent
 
Discussions similaires
Haut