Changement de nom de domaine principal et page blanche

WRInaute passionné
Bonjour,

Hier soir j'ai changé le nom de domaine principal d'un site hébergé chez OVH.
J'ai payé la facture et l'opération est terminée du côté d'OVH, d'après ce que je vois dans leur manager.

Mais quand je vais à l'adresse du nouveau site, ce dernier n'est plus accessible. En fait j'ai une page totalement blanche qui s'affiche, il n'y a rien dans le code source.

Pensez-vous que ce soit une histoire de délais (DNS & co) :?:
 
WRInaute passionné
Possible concernant une mise à jour des DNS, mais normalement tu aurais soit un message d'erreur : ça pointe pas encore sur une IP ou alors une page OVH.

Sinon, peut être simplement la version de PHP, il me semble que par défaut, OVH mets du PHP 4 et qu'il faut rajouter une ligne dans son .htaccess pour passer en PHP 5.
As-tu tenté de créer un fichier TXT à côté ?
 
WRInaute passionné
Oui la ligne indiquant le passage au .php5 figure dans le .htaccess

Le validateur w3c peut accéder au site, puisqu'il me dit les endroits où il y a des erreurs dans le html.

Mais pour ma part je n'ai qu'une page totalement blanche, sans rien dans le code source, donc même pas une page d'index vierge.

**edit**

Je viens de tester avec ce site : http://www.capturedecran.fr/
Et cela me sort bien une copie d'écran de la page d'accueil du site.


Mais chez moi : page blanche.
 
WRInaute passionné
Le cache DNS se fait au niveau de ton PC/Box/FAI et peut-être plus "localement" si jamais tu as déjà touché à ton fichier de Hosts => Si tu as une ligne qui concerne ton site, vire la, ou commente la.

Sinon un reboot box pourrait accélérer les choses si ça vient vraiment d'un cache DNS (ce qui me semble le plus probable vu que c'est ton site donc tu y es "tout le temps") et que "ça marche ailleurs" ;)
 
WRInaute passionné
Ohlala... Cache DNS, reboot box... J'y entends pas grand chose à tout ça... C'est un hébergement mutualisé, je précise.

Dans le manager OVH, je vais dans :
Accueil > Mutualisé > Domaines & DNS > Zone DNS

Là j'ai un tableau d'une quinzaine de ligne avec des
ftp.mon site.com | CNAME | ftp.60gp.ovh.net

etc...
Pour chacune de ces lignes, il y a à droite un icône de suppression et un autre pour l'édition.

Mais tout en haut, j'ai deux lignes sans icône à droite :
.monsite.com| NS | ns14.ovh.net
.monsite.com| NS | dns14.ovh.net

J'y comprends pas grand chose et ça n'a peut-être rien à voir mais bon, je le précise aussi.
Merci pour votre aide (si ça se trouve ça va se régler tout seul au bout d'un certain nombres d'heures, mais bon je lis sur le net que certains ont eu se problème depuis des jours et j'ai besoin de bosser sur le site)




**edit**
sur safari, j'ai ce message d'erreur :
Safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://www.monsite.com/ » car le serveur a inopinément interrompu la connexion. Ceci arrive parfois lorsque le serveur est occupé. Attendez quelques minutes et essayez à nouveau.
 
WRInaute passionné
Ah ah ah uh uh, j'ai fait un flusdns-on-the-moove-right-up-hard dans l'invite de commande et ça fonctionne.

T'es la plus belle de la matinée Julia41 (j'ai vu personne mais bon)



Merci
 
Discussions similaires
Haut