Changement de nom de domaine sans tiret

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par mesr1ne, 8 Janvier 2014.

1. mesr1ne
    mesr1ne Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai un nom de domaine avec tiret et plein de pages référencé. Environ 30 000.
    Maintenant je me rends compte que c'est assez pénible, mais j'aimerais enlever le tiret sur mon nom de domaine.

Pour passer en gros de mon-domaine.com a mondomaine.com
    et probablement en profiter pour ajouter le www. devant

Quel sont les choses auquel il faut faire attention ?

Merci d'avance.

2. longo600
    longo600 WRInaute passionné
    Inscrit:
    24 Février 2005
    J'aime reçus:
    7
  3. -Romu-
    -Romu- WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Hello,
    Ne change pas si le domaine à de l'age et si tu as beaucoup de page référencé.
    Sinon tu dois rediriger l'ensemble de tes pages en 301 vers tes nouvelles pages du nouveau domaine ww.domaine.com
    Donc il faut gérer les 2 domaines un certain temps.

4. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    +1 change surtout pas ... tes impressions perso ne doivent pas interférer dans la stabilité d'un site.
    De toute façon avec les tirets tu as des désavantages et sans aussi bref c'est une coup d'épée dans l'eau.

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    et les www il ne faut surtout pas les supprimer : pour beaucoup d'internautes il faut le www pour qu'ils comprennent que c'est une url
    et si les internautes tu n'en as rien à faire, regarde comment ces 2 url sont reconnues par phpbb
    example.com et http://www.example.com :wink:

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Sur les NDD longs perso je vire les "www" mais je fais une redirection ce qui évite aux internautes de se perdre Après pour la transfo auto les url en liens perso c'est pas ma préoccupation principale..

7. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    295
  8. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    oui, mais c'est phpbb qui m'a ajouté le http:// avant. Soit qu'il le fait tout le temps, soit c'est parce que j'ai vérifié, au préalable, mon message avec aperçu

9. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    c'est en effet a cause de l’aperçu.

10. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    174
    Je ne vois pas en quoi le tiret peut te gêner s'il n'y en a qu'un seul
    Ca permet de mieux séparer les mots

Pour le www c'est vrai que quand on s'apprête à noter sur un papier l'url d'un site qu'on nous donne on commence souvent par écrire le www par défaut car c'est une habitude pour bon nombre d'internaute.

Chargement...