Changement de nom de domaine

WRInaute discret
J'ai pratiquement décidé de changer le nom de domaine de mon site qui est très bien référencé actuellement. Sans en changer le contenu ni la structure.

Il y a plein de posts sur le sujets mais la plupart sont assez anciens donc j'aimerai avoir votre avis/partage d'expérience sur ce qui va se passer en terme de positionnement des "nouvelles pages" sur Google après les manips suivantes. La seule chose nouvelle étant le nom de domaine :

- Redirections 301 pages par pages de l'ancien vers le nouveau
- Contacts avec les sites qui ont un lien vers mon ancien site pour changer le link. ( je ne m'attends pas à du 100 % de prise en compte de ma demande malheureusement ).

A la lecture des anciens posts je ne peux pas éviter une disparition des classements sur GG pendant une période de 6 à 9 mois , est ce toujours vrai ? ou encore plus vrai en raison du trust rank ?

Je me fiche du PR mais la disparition des positionnements en première page cela va faire très mal ...
 
WRInaute occasionnel
Le seule chose qui est vrai est que tu vas perdre temporairement. Moins bien positionné pendant quelques temps.

Maintenant, disparition pendant 6 à 9 mois, non, c'est exagéré.

Pour une telle opération faite de mon côté il y a un peu plus d'un an, j'ai perdu pendant quelques mois. C'est à dire que le premier mois a été très chaotique, puis ma position est revenue progressivement pour revenir à l'état normal en 3/4 mois environ.

Si tu as un très gros site, qui bénéficiait d'une forte ancienneté ça prendra peut-être 6 mois, mais entre temps tu seras toujours présent en moins bien positionné.
 
WRInaute accro
Salut,
J'ai migré plusieurs sites et je n'ai eu aucun problème s'agissant du positionnement en utilisant les recettes habituelles (301 et création de liens vers le nouveau domaine), le seul problème qui peut se poser actuellement c'est quand on fait mal les redirections et que les contenus restent accessibles sur deux NDD distincts amha.
@+
 
WRInaute accro
Pas mieux, j'ai opéré plusieurs redirections 301 proprement et n'ai constaté aucun recul du positionnement, allez peut etre sur une journée ou deux ... sachant que les anciens noms de domaines sont toujours actifs et renvoient toujours vers le nouveau. Je ne me suis ainsi pas em...bêté à tenter de faire changer tous les backlinks
 
Discussions similaires
Haut