Changement de nom de domaine ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai depuis plus d'un an un site en .fr

Mais depuis 3 mois, chose que je n'avais pas anticipée, je me suis lancée dans la vente en ligne. J'ai donc installé sur mon site une traduction des pages sous forme de sous-répertoire.

Par contre, je n'ai pas le temps ni la volonté d'obtenir des liens retours pour ces nouvelles pages. De plus, je me suis aperçu (ce qui n'est pas anormal) que ma page d'accueil en français et en .fr était bien sûr référencé sur Google US mais pouvait fort bien sortir dans les premiers résultats suivant la requête.

Je pense donc continuer à renforcer mon positionnement sur les pages françaises en espérant sortir sur les moteurs étrangers. Mais je vais toujours avoir un désavantage avec mon .fr (sauf en France). J'aimerais donc avoir votre avis sur le fait d'acheter et de migrer mon site sur le nom de domaine en .com et de faire une redirection 301 afin de conserver mes backlinks.

Je vais évidemment perdre mon page rank pendant un moment, mais est-ce que le bénéfice des backlinks sera conservé ? Et pensez-vous que cela vaille le coup ?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Passser de .fr à .com est évidemment faisable en conservant le bénéfice des backlinks et, après une transition, même son PR. Si tu n'as pas la volonté/temps de référencer à court et à moyen terme le répertoire anglais, c'est peut-être la solution qui te permettrait de géolocaliser ton site et son /ses répertoire ds les pays correspondants et ainsi de gagner l'une ou l'autre place ds les SERPs aux USA.

L'autre solution serait de déplacer le seul répertoire anglais sur un nouveau site en .com, à localiser aux USA et garder ton .fr pour le marché français (e. a. ancienneté). Certes, il faudra ensuite référencer le .com en anglais (alors que tu n'en as pas le temps), des liens pouvant aussi venir du .fr.

Mais, de toute façon, je crains que, ds les deux cas, il soit difficile de conquérir et conserver de bonnes positions en anglais sur des mots clés concurrentiels sans un référencement en anglais, du moins chez ggle qui se base tellement sur les ancres des liens. La localisation aux USA est une condition (disons) nécessaire/souhaitable, mais pas suffisante.

Bref, à première vue, le choix est moins d'ordre technique que d'opportunité pratique ds ton cas personnel (temps disponible) et de vision à long terme. Ce n'est qu'un avis personnel.
 
Nouveau WRInaute
merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis bien tenté pour passer mon site en .com avec une redirection pour les backlinks ...

J'aimerais encore connaître votre avis sur cette dernière question :
Quelqu'un aurait-il une idée du bénéfice que je peux en attendre.

Tout ce qui m'intéresse est d'augmenter mon positionnement sur une requête de deux mots anglais : "template joomla"

Sur mon site en .fr et localisé en france (OVH), ma page dédiée apparaît en 5 ème place. En récupérant les backlinks et avec la même page en .com, et un hébergement aux US, pensez-vous qu'il y ait une chance d'arriver parmi les 30-40 premiers aux US ? Sachant qu'aujourd'hui, je ne suis même pas dans les 200 premiers.

Je me doute bien qu'il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu et qu'il faudrait analyser la concurrence. Mais si quelqu'un a assez d'expérience, j'aimerais bien avoir son avis. En gros, est-ce que le fait de passer de numéro 5 à supérieur à 200 démontre que la concurrence est beaucoup beaucoup plus forte aux US ou faut-il mettre cela pour l'essentiel dans mon nom de domaine et mon hébergement ?

Encore une fois merci d'avance. :D
 
Discussions similaires
Haut