Changement de nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,

Un client m'a demandé de changer de ndd pour son site. Depuis ce matin, ce nouveau nom est actif, mais l'ancien court encore pour quelques mois.

Je me posais des questions sur le fait que 2 ndd pointent sur le même site. Quelles peuvent être les conséquences sur le référencement du site?

Autre question: dois-je soumettre à nouveau le site aux moteurs de recherche?

Et aussi: quid de Google Analytics? Dois-je en effacer le site, et le réinscrire en changeant la méta balise "google-site-verification" et le petit bout de code Javascript?

Merci d'avances pour vos lumières.
 
WRInaute accro
Tu dois faire des redirections 301 des pages de l'ancien domaine vers les pages équivalentes du nouveau domaine.
Dans le cas contraire, tu t'exposes aux risques liés à la duplication de contenu, qui peuvent amener les deux sites à être moins bien considérés par les moteurs (je n'ai pas dit "pénalisés"... ;) ).

++
 
WRInaute accro
besoft a dit:
Un client m'a demandé de changer de ndd pour son site. Depuis ce matin, ce nouveau nom est actif, mais l'ancien court encore pour quelques mois.
C'est dingue de lire des trucs pareils...

Vous imaginez si votre mécaniciens allaient demander comment changer les freins arrières sur votre voiture à des types dont il ignore tout ?

Pt1, vous êtes des pro, agissez comme tel ou changez de taf.
 
WRInaute occasionnel
Rod la Kox a dit:
besoft a dit:
Un client m'a demandé de changer de ndd pour son site. Depuis ce matin, ce nouveau nom est actif, mais l'ancien court encore pour quelques mois.
C'est dingue de lire des trucs pareils...

Vous imaginez si votre mécaniciens allaient demander comment changer les freins arrières sur votre voiture à des types dont il ignore tout ?

Pt1, vous êtes des pro, agissez comme tel ou changez de taf.

Assez d'accord avec toi ( même si ta façon d'exprimer le chose est toujours un peu piquante :lol: )
En plus il indique les noms de domaine et tout :mrgreen: Moi je suis clients et je vois que l'agence web qui s'occupe de mon site fait ca je :evil: :twisted: :p
 
Nouveau WRInaute
Ho les mecs, on se calme, relisez les règles de ce forum et soyez courtois, polis,indulgents et pédagogues...

Mon taf, c'est de pondre du code, ce site est conforme aux standards techniques, mon boulot est bien fait.
Le client veut changer de ndd, je lui signale que ce n'est peut-être pas une bonne idée, car sans me prendre pour le king du référencement, je sens qu'il va y avoir un os dans le potage.

Maintenant le client persiste, qu'y puis-je? Sinon essayer de savoir s'il va réellement y avoir un problème (comme je le suppose) et essayer de savoir comment y remédier.

Alors, si vous avez des explications, des remarques constructives, vous êtes les bienvenus. Pour le reste, vos railleries, vous pouvez les placer dans un endroit précis que strictement ma mère m'a interdit de nommer ici. ( et merci à Georges, sans qui je n'aurais peut-être pas été poli)
 
WRInaute accro
Désolé, mais ton taf c'est de créer des sites, non ?
Visibilité
Et puisqu'un site ne vaut que s'il est visité, nous le concevons de telle sorte qu'il ait une visibilité maximale dans les moteurs de recherche tels que Google.
Avoir une bonne visibilité, c'est aussi savoir gérer les redirection.
Quand à nos critiques, elles sont fondées. Pourquoi aider un type afin qu'il gagne du fric par son incompétence, mais l'aide des autres ?

Y a des fois, j'ai vraiment envi de balancer directement au client... :roll:
 
Nouveau WRInaute
En pondant du code correct, je fais ce qu'il faut à mon niveau pour que le site ait les meilleures chances d'être bien vu par les moteurs de recherche. La phrase que tu cites ne dit rien d'autre. Pour le reste, libre au client de s'adresser à des gens qui lui vendront du référencement.

Maintenant, gamin, si tu as des remarques pertinentes concernant la meilleure façon de gérer le cas de figure qui m'a conduit ici, je t'écoute. Sinon, tu retournes jouer et tu laisses les grands tranquille.
 
WRInaute occasionnel
Je n'ai pas été aussi loin que Rod dans la critique ( la premiere fois que j'ai eu a faire à lui il avait été très piquant dans ca réponse aussi ) après au fur et a mesure du temps on s'habitue au personnage. Par contre moi se que j'ai critiqué c'est le fait de venir donner l url du site du client !
Pour ce qui est du code correct je ne critique pas la programmation en elle meme mais je viens de jeter un coup d'oeil et le code n'est absolument pas optimisé pour le referencement ! Je suis peut etre passé à coté mais il je n'ai vu aucune balise de Hn

Arnaud
 
Nouveau WRInaute
Pour mes changements de ndd, je garde un espace pour le nom qui ferme, je fais un renvoi systématique avec des pages meta robots / content=none et le robots.txt qui confirme; je conserve l'ancien nom une année et l'espace une année, le temps qu'il perde toute valeur marchande pour éviter la récupération par un site de Q. C'est peut-être balourd, mais cela fonctionne.

Ce qui est bien, avec une critique hors-sujet, c'est qu'elle permet de se moquer/se penser plus malin... en évitant de se risquer dans des explications. Ce qui améliorerait la densité du contenu significatif serait de ne parler que si on a quelque chose d'intéressant à dire.

Ma prise de position peut être évidemment être considérée hors-sujet même titre que deux des "contributeurs", mais 1) il faut parfois rappeler les règles même si elles sont affichées en début de page, et 2) il sera difficile de me reprocher un hors-sujet sans tomber dedans.
 
WRInaute occasionnel
jchrbe a dit:
Ce qui est bien, avec une critique hors-sujet, c'est qu'elle permet de se moquer/se penser plus malin... en évitant de se risquer dans des explications. Ce qui améliorerait la densité du contenu significatif serait de ne parler que si on a quelque chose d'intéressant à dire.

Ma prise de position peut être évidemment être considérée hors-sujet même titre que deux des "contributeurs", mais 1) il faut parfois rappeler les règles même si elles sont affichées en début de page, et 2) il sera difficile de me reprocher un hors-sujet sans tomber dedans.

Une réponse ... https://www.webrankinfo.com/dossiers/conseils/relancer-referencement y suffit de chercher. :wink: Apres je n'y connais rien au redirection n'ayant jamais et à les utiliser mais je n'ai pas d'agence web non plus :wink:

Pour ce qui est des règles je pense le avoir respecté. Sinon je me serait fait modéré ! j'ai meme donné des piste pour optimisé le code pour le référencement. J'ai simplement indiqué que je ne trouvais pas ca normal d'indiquer l'url des sites qui n'étaient pas utile et que ca ne fesait pas très sérieux de venir poser des questions "basique" pour un profesionnelle. :roll:
Pour être constructif ! Pourquoi une textearea sur toute les pages ? Serieusement c'est moche, c'est casse pied et surtout c'est veillot. :)

C'est tout
 
WRInaute accro
besoft a dit:
Pour le reste, libre au client de s'adresser à des gens qui lui vendront du référencement.
Parce que la redirection de page concerne uniquement le référencement ?
Première nouvelle.

besoft a dit:
Maintenant, gamin, si tu as des remarques pertinentes concernant la meilleure façon de gérer le cas de figure qui m'a conduit ici, je t'écoute. Sinon, tu retournes jouer et tu laisses les grands tranquille.
Typique du type qui n'a aucun argument valable...
Gamin... Moi, j'aime, à partir d'un certain age, c'est toujours plus sympa d'être ainsi rajeuni...

supergago a dit:
Pour ce qui est du code correct je ne critique pas la programmation en elle meme mais je viens de jeter un coup d'oeil et le code n'est absolument pas optimisé pour le referencement ! Je suis peut etre passé à coté mais il je n'ai vu aucune balise de Hn
Oh, merde, c'est con ça... Même sur ton taf que tu connais, t'es incompétent... :roll:


On se demande qui est le gamin maintenant... :mrgreen:

jchrbe a dit:
Ce qui est bien, avec une critique hors-sujet, c'est qu'elle permet de se moquer/se penser plus malin... en évitant de se risquer dans des explications.
Ah ?
C'est hors sujet, mais extrêmement sérieux.
Il y en a marre des gens incompétent qui vendent leurs services à de pauvre gogos...
 
Discussions similaires
Haut