Changement de site, comment faire une redirection pertinente pour les moteurs ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens une fois encore solliciter votre aide.
J'ai repris l'administration d'un site (business-sacoche.com), qui n'était pas du tout optimisé. Après un passage dans la sandbox (cf ici), on a pris la décision de tout changer (problème avec l'hébergeur, ...). Donc on repart sur un nouveau site, un nouveau NDD, un nouvel hébergeur.

Le nouveau site est quasiment prêt.
Et je me pose la question de la redirection de l'ancien site vers le nouveau. Google recommande une redirection 301.
Seulement j'ai un gros problème de duplicate content sur l'ancien site, si bien que lorsque je tape la commande site: sur google, j'ai 7200 résultats (le sitemap contient 480 url).
Comment faire pour optimiser cette redirection ? Je ne peux pas vraiment le faire pour les 7200 url indiquées par Google. 480 c'est assez gros aussi, mais s'il faut le faire, je le ferai.

Et la méthode à utiliser est bien celle du .htaccess avec ce code à insérer :
Code:
Redirect 301 /old/oldpage.htm /new/http://www.domain.com/newpage.htm

Car même en ayant eu des problème de duplicate content, j'ai réussi à rétablir le référencement en indiquant les paramètres à ignorer à Google, et le site est revenu sur des positions correctes, donc j'aimerai qu'on profite des positions de l'ancien site pour faire monter le nouveau rapidement...

Merci d'avance.

Héène
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour le lien.

Le site en question étant un site Joomla, j'ai choisi la méthode du .htaccess.

Seulement après l'avoir testé sur une url (je n'avais pas envie de faire les 480 liens du sitemap sans être sure que cela fonctionne...) je me rends compte que ca ne redirige pas.
J'ai indiqué dans le .htaccess ceci :
RedirectPermanent /oldpage http://nouveau-domaine/nouvelle-page

Je me suis dit que peut être la syntaxe n'était pas bonne, j'ai donc testé Redirect Permanent, Redirect301, Redirect 301

Rien n'y fait, je ne comprends pas... :(

Quelqu'un aurait une idée ? Depuis plusieurs heures, je crois que je vais m'arracher tous les cheveux !!!
 
Discussions similaires
Haut