changement de statut micro BNC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion because
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,
graphiste et webmaster, je travaillais jusqu'a ce jour sous le statut d'independant en BNC en passant par la maison des artistes et l'agessa,
Depuis quelques mois j'ai cessé de faire des creations graphiques pour mes clients, pour faire uniquement de la pub google, partenariats affiliations etc...
Mes questions : n'etant plus considéré comme artiste auteur, mes revenus avec cette nouvelle activé dépassant le plafond des 27000 euro annuel du regime BNC. Qu'elle statut est d'apres vous le mieux adapté à ma nouvelle activité. Quel démarches administratives je dois réaliser, et est ce que je dois faire cesser mon precedent statut BNC ?

Merci de votre aide

WRInaute accro
basculer en mode reel avec bien sur prise en compte de la TVA.

Il est d'ailleurs spécifié que si tu dépasses le plafond cela se fait automatiquement.

L'avantage c'est qu'à la différence des micros qui ont 45% déduit pour charge, cela te permet de vraiment déduire les tiennes si tu fais par exemple beaucoup d'investissement pub (adwords...)

Nouveau WRInaute
Merci Cthierry pour ta reponse,
sais tu les demarche que je dois entreprendre? autrefois je passai par l'agessa (artiste auteurs) et la maison des artistes pour regler les taxes , CSG et compagnies... dois je desormais me declarer aupres de l'URSSAF puisque mes domaine d'activité a changé (la promotion de sites via google affiliations s'apparente-elle plus a du commerciale ou du service?)

merci

WRInaute accro
Le mieux est que tu te renseignes auprès du CFE de ta région, il sont bien et surtout disponibles.

Il sauront t'aiguiller pour ton statut !

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

je profite de ce post pour poser une question un peu connexe au sujet : lorsque l'on est en micro-entreprise, est-il est possible d'avoir son propre nom de société (comme une SARL par ex.) ou bien le nom de l'entreprise se resume t-il obligatoirement au nom de famille ?

Merci d'avance pour vos lumières...

WRInaute discret
je ne voudrais pas dire de bêtises, mais en gros, le régime micro ne s'appliquent qu'aux entreprises individuels (pas d'EURL, car il s'agit d'une société à associé unique, ce qui est bien différent) ; donc aux entreprises en nom propre.

Mais à vérifier quand même du côté de -www.apce.com

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires