Changement de thématique et SEO

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Petit dilemne et grandes questions me turlupinent et je vous soumets aujourd'hui ma problématique. Si certains d'entre vous ont déjà vécu ce type d'expérience, merci de votre retour.

Je dispose d'un site sur une thématique bien précise (annonce moto). Ce site est en ligne depuis 2004 et dispose de 114 backlinks plus ou moins naturels et plus ou moins pertinents (dont environ 20% d'annuaires généralistes). Vu que je m'en occupe de moins en moins, le site périclite doucement mais surement...J'assume !

Ma question est la suivante : j'ai un projet ecommerce dans une thématique proche (mais pas identique, puisqu'il s'agit de vente en ligne d'accessoires moto), je me demande simplement s'il est intéressant de récupérer le nom de domaine pour ce nouveau projet...N'y a-t-il pas risque de confusion pour Google ? Les anciennes ancres (beaucoup de "moto occasion") ne vont-elles pas contribuer à embrouiller le schmilblick ?

Je pense pour ma part que c'est à double tranchant : d'un côté un domaine agé de 9 ans, avec un certains nombre de bl bien juteux. De l'autre, une thématique un peu différente et pas mal de bl pourris...

Merci de vos retours !
 
WRInaute accro
Reste à voir si le nom est correct du point de vue du branding. Sinon, tu choisis un nouveau NDD adapté, tu prend le temps de fiare un transfert de l'ancien vers le nouveau tu ajoutes du contenu, et enfin ta boutique.
 
WRInaute discret
114 backlinks ce n'est pas énorme, tu peux garder ce nom et tacher de conserver les pages importantes si tu peux en les modifiants un peu avec du nouveau contenu, et tu remets une bonne couche de référencement sur les nouveaux mots-clés recherchés, cela devrait être OK. Tu as un PR ou pas?
 
Discussions similaires
Haut