Quelle risque si changement de thématique d'un site?

WRInaute passionné
Bonjour,

Quelles sont les risques liés à un changement intégrale d'un site donc de sa thématique?
Supposons un annuaire créé en 2006 ayant subit les désagrément de Google lié au filtre du duplicat. Je change le contenue de celui ci en par exemple un site d'annonces ... que va t'il se passer en terme de référencement sachant que les liens externes sont en rapport avec la thématique du site actuelle?

Merci
 
WRInaute occasionnel
La même chose que si tu rachètes un NDD ancien et que tu changes la thématique nan?

tu perds le référencement de l'ancien site et tu recommences? => à vérifier je suis pas sur du tout j'ai jamais pratiqué
 
WRInaute occasionnel
moui j'avoue ^^

je donne mon avis :)

puis ça me permet de retrouver le topic pour avoir la réponse d'une personne qui a pratiqué xD
 
WRInaute accro
Salut,
Je suis passé du jour au lendemain d'un site anglophone traitant d'un concours SEO à un site en français traitant de jolies nanas dévêtues sans n'avoir aucun incidence négative.
@+
 
WRInaute accro
Raspailloux a dit:
puis ça me permet de retrouver le topic pour avoir la réponse d'une personne qui a pratiqué xD

Pour ça, tu as aussi la fonction 'Surveiller ce sujet' en bas de page. :wink:
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Salut,
Je suis passé du jour au lendemain d'un site anglophone traitant d'un concours SEO à un site en français traitant de jolies nanas dévêtues sans n'avoir aucun incidence négative.
@+

Vraiment aucune ??
Que devient le référencement effectuer avant changement de thématique?
Les liens existants non plus aucun rapport avec le contenue...
 
WRInaute accro
Salut,
Non aucune incidence en terme de trafic, d'indexation et de positionnement des nouvelles pages (et le site est passé sans problème d'un affichage préférentiel de google.com à google.fr) mais je ne parle bien entendu que pour un site donc c'est logiquement impossible d'en tirer une règle, par ailleurs les liens existants traitaient d'un concours SEO (ils aboutissent en 404) et les liens pointant sur la Home avaient comme ancre le nom de domaine qui était sans connotation thématique donc effectivement je n'ai eu aucun problème (avec Google, les autres ont été plus lents) puisque la création de nouveaux liens sur la nouvelle thématique a, semble-t-il, suffit.
Seule réelle incidence négative, si ça en est une, il est passé de PR6 à PR3 en l'espace d'une mise à jour.
@+
 
Discussions similaires
Haut