Changement d'un .fr en .eu

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Nous allons effectuer un changement en .eu
Tous les liens pointant vers nous sont sur le .fr. Nous effectuerons bien entendu une redirection sur le .eu.

Le PageRank en prendra t-il compte ? Ou faut-il que je recontacte tous les sites pour qu'ils effectuent le changement d'adressage ?

Merci d'avance de votre réponse, car ça ferait un peu peur de perdre tout le travail effectué !

WRInaute accro
Une partie du PageRank sera transmise, mais seulement une partie.

Exemple: mon annuaire était PR4 en avril, j'ai fait une redirection 301 vers son nouveau sous-domaine "annuaire" fin juin, il a chopé un PR0 à la mise-à-jour de juin, et un PR2 à cette mise-à-jour ci.

Note: ca l'empèche pas d'avoir un positionnement correct et des VU à devoir en changer d'hébergement rapidement... donc le PR... c'est pour quand y'a plus de papier si tu vois ce que je veux dire...

Nouveau WRInaute
Ce qui revient à dire que c'est une très bonne idée de taper sur goole le nom de son site avec le .fr et de contacter tous les sites ayant un PageRank d'au moins deux... si je comprend bien

WRInaute accro
Si tout ce qui compte pour toi est la longueur de la petite barre verte, alors oui, demande à ce que les gens modifient leurs liens...

WRInaute passionné
Si je te suis bien HawkEye, tu n'as pas demandé à ceux qui avait fait un lien vers ton annuaire de mettre la nouvelle url. Tout ce que tu as fait, c'est une redirection 301 et c'est tout. C'est bien ça ???

WRInaute accro
>> Ou faut-il que je recontacte tous les sites pour qu'ils effectuent le changement d'adressage ?

Tout depend de la valeur de ces liens et oublie ton PR, c'est un outil pour webmasters en France. Les utilisateurs s'en foutent...

WRInaute accro
Pandore a dit:
Si je te suis bien HawkEye, tu n'as pas demandé à ceux qui avait fait un lien vers ton annuaire de mettre la nouvelle url. Tout ce que tu as fait, c'est une redirection 301 et c'est tout. C'est bien ça ???

Les partenaires importants et identifiables, je les ai contacté -ça va de soi.

Les autres, je les loggue avant de leur envoyer un header 301 vers "annuaire.indexweb.info"... au cas où... un jour, si j'ai le temps ;)

PS: J'ai déjà vu plusieurs pages de sites sur lesquels il existe un lien vers fr.indexweb.info ET un lien vers annuaire.indexweb.info (Oh... idée ??? bah oui. "double chance").

@++

WRInaute accro
Ils font un lien vers "fr.indexweb.info"

> ils tombent sur fr.indeXweb.info
> je récupère le referrer, et je le stocke en db (avec compteur)
> je fais une redirection 301 vers "annuaire.indexweb.info"

>> Comme ça, j'identifie les meilleurs referrers, et je leur fais une demande si j'estime que ça vaut le coup ;)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires