Changement d'URL où modifications possibles ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous :)

Je possède le site http://www.thejeux-gratuit.com depuis maintenant à peu près 3 ans. Dès la création il a été très bien référencé, disposant au départ d'un pagerank de 5, puis de 6 après avoir été intégré à DMOZ, catégorie jeux vidéos : http://dmoz.org/World/Français/Jeux/Jeux_vidéo/.

Mais alors voilà : il y'a maintenant 1 ans, à la suite d'une mauvaise manipulation dans le code, je suis entré en conflit avec la politique de référencement de Google, et j'ai été "blacklisté", pagerank passant de 6 à 0, positionnement dans les pages Google réduit à néant, etc.

J'ai alors modifié mon code, enlevé ce que je pensait avoir causé le blackliste (à savoir du texte caché), mais rien n'y fait, toujours pas de reprise du site.

Alors, voilà mes questions : Est-ce un "blacklisting" définitif ? Si non, que me faut-it faire ? Et enfin, changer d'URL et mettre à jour mon URL dans DMOZ est-il une solution pour entamer un nouveau référencement ?

Bonne journée à tous, et merci à ceux qui voudront bien répondre ! :)
 
WRInaute accro
Inscris-toi à Google Sitemaps: une fois ton site vérifié, tu as la possibilité de faire une demande de réintégration.
 
Nouveau WRInaute
Oui je ne suis pas le seul hébérgé sur mon serveur, j'avais déjà demandé qu'on m'enlève ces pages, visiblement ça n'a pas été fait :x

Leur présence peut-elle justifier la "colère" de Google à mon égard ? Dans la mesure où elles n'ont rien à voir avec le contenu initial ?
 
WRInaute accro
nathy a dit:
Oui je ne suis pas le seul hébérgé sur mon serveur, j'avais déjà demandé qu'on m'enlève ces pages, visiblement ça n'a pas été fait :x

??? Tu n'as pas la main sur le contenu de ton site, ou de ton nom de domaine ??
nathy a dit:
Leur présence peut-elle justifier la "colère" de Google à mon égard ? Dans la mesure où elles n'ont rien à voir avec le contenu initial ?

Bonne question ...
 
Nouveau WRInaute
En fait je partage mon herbergement.

Mais pour en revenir à mon problème initial, un site qui est aux "normes" Google, théoriquement est-il en mesure d'être à nouveau référencé ?
 
WRInaute accro
Oui, le blacklistage n'est pas définitif. Quand on corrige ses fautes, on peut - comme l'indique Hawkeye - utiliser l'outil Google Sitemap pour demander une réinclusion du site.

MAis en l'occurence si ton site était blacklisté, aucune page émanant du nom de domaine vww.thejeux-gratuit.com devrait apparaître, or ce n'est pas le cas. Je ne pense donc pas à un blacklistage.
 
Nouveau WRInaute
Non il n'est pas à proprement parlé Blacklisté, mais plutôt entéré.
Dans ce cas là, la requête sitemaps est quand même utile ?
 
Nouveau WRInaute
C'est fait ! Où du moins en train d'être fait :)

Merci nickargal & HawkEye de vos réponses, je vais attendre et voir ce qui se passe une fois le site mis aux normes ;)

Bonne continuation à tous
 
Discussions similaires
Haut