Changement d'url pour un site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion XoSt
  • Date de début Date de début
WRInaute passionné
Bonjour,

Je vais bientôt changer le nom de domaine de mon site par un autre, en fait, on est plusieurs webmasters à vouloir mettre en place un seul et unique site au lieu d'en avoir chacun un seul.

L'on va donc faire venir les visiteurs de tous les sites vers les nouveau nom de domaine, ansi que le PR.

Je me demande donc, comment faire pour ne pas perdre le PR sur chaque url :

6 sur mon site actuel avec plus de 5000 pages indexes
5 sur un autre avec 233 pages indexes
1 sur un autre avec 101 pages indexes

Avec aussi pas mal de backlinks...

WRInaute discret
redirect permanent (cherche ici ou sur google)...
Théoriquement (et j'insiste sur le "théoriquement") les nouvelles pages doivent retrouvées exactement le même PR que les anciennes...

WRInaute occasionnel
Mon expérience : malgré le redirect 301, il a bien fallu 2 mois pour récupérer les PRs. Patience, tout changement coute les premières semaines.

WRInaute accro
troops a dit:
Tu garde tout tes sites... Tant que ton PR n'aura pas était redistribué du moins
idem avec un gros lien vers le nouveau. Vient de le faire pour un petit site qui changeait de nom, sur chaque page, un lien en dur vers la page équivalente + suppression du contenu de l'ancien site, demandé aux liens externes de modifier l'adresse, .... (une petite redirection meta sur quasiment toutes les pages (hébergement gratuit - 301 existe pas)) et le lendemain, GG passait dessus quasiment complètement. Restera plus qu'à supprimer l'ancien site dans 1 ou 2 mois.

WRInaute passionné
Bonsoir,

pas si simple, d'abord parce que certains BL ne changeront jamais.
Ensuite parce que les moteurs sont extrémement lents à prendre en compte le remplacement (même avec une 301). Au bout d'un an certains grands moteurs ont encore mes anciennes URL.

Xost tu aurais peut-être intérêt à conserver une partie des anciens sites pour avoir plus de BL

WRInaute passionné
Je compte garder tout de même les anciens NDD, il y aura toujours quelques visiteurs pommés qui vont venir par la, donc autant les garder :-)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires