Changement d'url site pour migration vers wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous,

je refait complètement mon site,
le site fait au total 1200 pages,
l'architecture actuelle est www.site.com/page1.html

la nouvelle architecture est www.site1.com/page 1

il y a deux problématiques
la premiere est que je voudrais que les internautes soit rediriger automatique si il tape page1.html vers page 1
la seconde se situe niveau referencement
j'ai fait au cours des dernières années un enorme travail de linking externe sur ces pages, je voudrais donc que la sauce que je recupere sur page1.html soit transmise a page1

comment faire cela ?
j'ai entendu parler d'un plugin wordpress, mais est ce vrmt fiable ? ne vaut t'il pas mieux faire tout en .htacess ?
et si oui comment le faire ?

merci d'avances de vos reponses

Arnaud
 
WRInaute accro
Une redirection est une redirection, l'important dans ton cas de figure est qu'elle soit effectuée en 301, que tu passes par un plugin (donc en php), ou par le .htaccess.

J'ai eu à faire ce genre de choses il y a quelques mois, mais ayant du également changement de sous-domaine, j'avais mis en place une table de correspondance pour rediriger les appels aux pages de l'ancien sous-domaine vers le nouveau. Dans ton cas, en utilisant le plugin redirection, tu devrais t'en sortir sans souci.

Reste que pour ma part, j'essaie malgré tout de faire modifier un maximum les BL existants.
 
WRInaute discret
J'utilise le plug in wordpress qui permet l'ajout du .html en fin d'adresse . J'en ai eu besoin lors d'une migration joomla wordpress,ça marche impeccable et sans redirection.
 
Discussions similaires
Haut