Changement permalien wordpress

Discussion dans 'Netlinking, backlinks, liens et redirections' créé par Fred la Loutre, 30 Novembre 2017.

1. Fred la Loutre
    Fred la Loutre Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    30 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Actuellement je suis en train de réaliser mon site internet. C'est un site vitrine/catalogue sous Wordpress 4.9 avec un thème très performant, responsive et avec un gros portfolio de produits. J'ai comme module de référencement dessus Yoast SEO.

Je vous explique, j'ai créée l'ensemble de mon portfolio (450 produits tout de même) et j'avais comme url :

- monsite.com/portfolio-page/croissant

Sauf que j'ai voulu optimiser mon référencement en revenant sur chaque page et en modifiant quelques éléments:

> titre du produit dans la portfolio // "croissant" passant à "tapisserie croissant"
    > balise alt et description de l'image en avant
    > et changement de mon url, passant de "monsite.com/portfolio-page/croissant" à "monsite.com/portfolio-page/patisserie-croissant"

Déjà est-ce bien d'optimiser mon url avec des mots-clé supplémentaires ?

Quand je vais sur mon site l'ancienne redirection pointe vers la nouvelle, ainsi "monsite.com/portfolio-page/croissant" emmène vers "monsite.com/portfolio-page/patisserie-croissant". Seulement pour l'indexation de mes pages et le référencement, dois-je faire des redirections de mes anciennes url vers les nouvelles dans mon htaccess où est-ce superflu ?

Merci pour votre aide. :D

Bien Cordialement,

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    390
    Mon conseil est très simple : ne touche pas à tes URL ! Travaille sur le reste (contenu, UX, ...) mais ne casse pas les URL.

3. Fred la Loutre
    Inscrit:
    30 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Mince :/.
    Comment dois-je faire pour la bonne partie de mes urls déjà modifiée ?
    Je pensais bien faire en optimisant mes urls ....

4. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    390
    je te conseille de lire mes conseils sur les URL ;-)

5. Fred la Loutre
    Inscrit:
    30 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Hum je saurais pour les prochains articles.
    Ça m’embête de laisser ces urls avec peu de mots-clé dedans.

Je vais suivre vos conseils. Par contre que dois-je faire pour les urls déjà modifiées ? Redirection sur mon htaccess ? Prier ? :wink:

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    390
    si c'est très récent, tu peux revenir en arrière.
    sinon tu ne changes plus.

en tout cas, si une URL change, il faut en effet modifier les liens vers elle ET prévoir une redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle URL.

7. Fred la Loutre
    Inscrit:
    30 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Cela date d'hier et aujourd'hui.
    Comment revenir en arrière ans ce cas ?

8. Fred la Loutre
    Inscrit:
    30 Novembre 2017
    J'aime reçus:
    0
    Ok, merci pour tes conseils.
    Par contre, je sais les urls des articles de mon portfolio que j'ai modifié. Mon portfolio est partagé en une dizaine de catégories, et seuls 3 catégories ont été modifié.

Comment je peux lister les liens que j'ai modifier pour faire une redirection 301 dans mon .htaccess ?
    Comment voir par la suite si les modifications ont bien été pris en compte ?

Help me ! :)

Chargement...