changement url des pages + suppresion de pages

WRInaute discret
Bonsoir à tous,

Mon site va être ammené à être réorganisé.
Plusieurs pages seront supprimées et d'autres vont changer d'adresses.

Pour celles qui seront supprimées, dois-je faire quelque chose vis à vis de google ?

J'ai entendu dire que si je change l'adresse d'une page je dois faire une redirection dans mon .htaccess vers la nouvelle, est-ce vrai ?
Si oui quelle redirection et quel code ?

Autre chose, j'ai 2 pages 'vin blanc', 'vin rouge' les 2 seront supprimées pour devenir une page 'vin' dois-je faire quelque chose de particulier ? (redirection, ou autre ?)

Vais-je perdre mes PR ? sur des pages qui avaient un PR 4, la redirection va permettre de les conserver ?

Merci d'avance pour votre aide =)

Nouveau WRInaute
la meilleure chose pour tout garder, c'est de faire une rediréction 301 des anciennes pages vers la nouvelles, tu ne risque rien et c bon

Nouveau WRInaute
il est preferable de mettre une 301 avant de supprimer tes pages definitivement, le temps que les bots passe dessus. c'est ce que je peux te conseiller.

WRInaute discret
ATOS a dit:
il est preferable de mettre une 301 avant de supprimer tes pages definitivement, le temps que les bots passe dessus. c'est ce que je peux te conseiller.

Vers quelles pages ?

Si je change l'adresse de mes pages je vais garder mon PR ?

WRInaute impliqué
Static6000 a dit:
Vers quelles pages ?

Vers leur équivzlent dans ton nveau site.

Si tu utilise bien le 301 tu auras plus de chance de recuperer ton PR. (ce n'est pas automatique me semble. A confirmer)

WRInaute discret
freetopien a dit:
Static6000 a dit:
Vers quelles pages ?

Vers leur équivzlent dans ton nveau site.

Si tu utilise bien le 301 tu auras plus de chance de recuperer ton PR. (ce n'est pas automatique me semble. A confirmer)

Si je supprime des pages je ne peux faire de lien vers son équivalent non 8O ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires