Changement url perdre place référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de changer mon site page perso.free.fr depuis 2006 et qui bien référencé dans le moteurs de recherche.

J'ai fait la redirection 301 page par page, mais j'ai constaté le nouveau site est perdu des places dans google.

pourtant j'ai validé mon nouveau site dans même compte de l'ancien site.

Dans ma compte google webmasters, changement adresse: Limité aux domaines de niveau racine.

Comment prévenir google et comment faire pour garder ma place.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Si tu as bien redirigé correctement chacune de tes pages vers son équivalent sur ton hébergeur je ne vois pas pourquoi tu perdrais ton référencement pour cela. Maintenant, au delà de la substance de tes contenus, il y a probablement des choses qui ont changé sur la nouvelle version, vitesse de chargement, présentation des tes pages, navigation, architecture, accessibilité. Peut être qu'il faut que tu réfléchisse à une nouvelle optimisation, peut être aussi qu'il faille juste patienter, le temps que toutes tes redirections soient correctement prises en compte.
 
Nouveau WRInaute
je crois que j' ai bien redirigé le site, et la redirection fonction bien, j'ai pourtant gardé le même architecture, aucun changement n'a été effectué sur le site. (90% des pages sont statiques). Il faut peut-être attendre quelques jours...
 
WRInaute accro
Bonjour,
Oui il faut ne pas s'inquièter tout de suite, si c'est récent... laissez google faire sa mise à jour.
 
Nouveau WRInaute
je commence à inquiéter, car j'ai perdu des places sur google et puis mon site qui était dans les premiers pages pour les mots principales sur bing, complétement disparus.

Aussi sur Google, tous les mots principales qui étaient dans la première page, actuellement dans 4eme ou 5eme page.

Alors le redirection 301? à quoi ça sert?

1. j'ai modifié le site nom du site dans google analytics.
2. j'ai ajouté le nouveau site dans google webmasters

dans la configuration outils webmaster, je ne peux pas prévenir google,car j'ai une message 'Limité aux domaines de niveau racine', parce que mon ancien site était monsite.free.fr
 
WRInaute accro
tu as bien vérifié en allant sur une ancienne url que la redirection 301 fonctionnait bien de page à page ?
Tu as bien vérifié via l'outil WRI de vérification des en tete http que c'était bien une redirection 301 ?
 
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute
j'ai vérifie ici , https://www.webrankinfo.com/outils/header.php

Résultats

Redirection permanente (301) vers ht.p://www.nouveausite.fr/

Voici le contenu de l'entête HTTP renvoyé par le serveur pour l'URL rappelée ci-dessous :

ht.p://anciensite.free.fr

HTTP/1.1 301 Moved Permanently
Date: Tue, 22 Jan 2013 13:59:18 GMT
Server: Apache/ProXad [Apr 20 2012 15:06:05]
Location: ht..p://www.nouveausite.fr/
Connection: close
Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1


HTTP/1.1 200 OK
Set-Cookie:....... path=/; expires=Fri, 25-Jan-2013 02:28:24 GMT
Date: Tue, 22 Jan 2013 13:59:18 GMT
Server: Apache/2.2.X (OVH)
Accept-Ranges: bytes
Vary: Accept-Encoding
Content-Type: text/html

normalement tout semble ok, qu pensez vous?
mais ma page principale dans la 5eme page sur google au lieu de 1er page pour l'ancien url.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je commence à m’inquiéter, car , après le changement url, mon site a perdu sa positionnement, ça fait plus de 20 jours. Que faire? Car avec Bing toutes les pages sont bien placés comme avant, mais pas google.
 
WRInaute accro
c'est long de toute façon parfois ... un site m'a demandé un mois a revenir "proche d'où il était" j'ai récupéré mon PR, 5 mois plus tard et de toute façon il y a toujours un peu de perte en chemin.

Bref si tu as biens mis des 301 comme il faut tu ne peut RIEN faire, sauf optimiser le nouveau site gentiment en attendant et aussi lui redonner un peut de jus avec qques BL sympas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour la réponse. Ce sera bien si c'était seulement un peu de perte, mais j'ai perdu 90% des visiteurs. Est-ce que vous savez comment changer url de DMOZ?
 
WRInaute accro
90% ?! -> si c'était bien fait c'est a mon avis pas possible tu as :
* soit merdouillé qque part
* soit perdu tes redirections en chemin (fait attention l'admin des pages perso aime pas trop qu'on face des redirection après avoir quitté free)
 
Discussions similaires
Haut