Changement d'URL -> Ne pas perdre mon référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'avais un site http://www.resiliersonforfait.com qui est très bien référencé sur l'occurrence qui me plait : Résilier, Résilier Mobile Orange... (tout cela en naturel :D je suis bien content)
Celui ci etait trop accès forfait entre guillemets du coup j'ai changé de nom http://www.resilierfacile.com
Comment puis je faire pour ne pas perdre mon référencement?
J'ai déjà un peu regardé et j'ai vu une solution qui parait la meilleur d'ailleurs : redirection permanente 301
Par contre faut il que je fasse ceci à la source? (tout supprimer et mettre un .htaccess)
Ou faut-il que je mette une redirection sur chaque page de mon site ancien? (existe-t-il un plugin wordpress pour cela?)
Comment se passe la passation de "pouvoir"? en termes de temps et de positionnement, mots clés etc?
Sachant que grace aux différents articles de webrankinfo j'ai essayé d'optimiser mieux que sur l'ancien site le contenu, avec la redirection ca va pas me désavantager? est ce que ca va influer sur la suite?
En vous remerciant,
Pop
 
WRInaute accro
Il aurait mieux valu se poser la question avant
Fais une redirection via .htaccess à la racine du ndd, c'est ce qu'il y a de plus simple
 
Nouveau WRInaute
@PolWeb : Merci, ca fait une redirection page par page? Va falloir que je checke si 1and1 admet cela.

@Marie-Aude : La question du ndd? c'est ca? je sais bien mais y a 3-4ans j'avais pas vraiment fais gaffe (ou fait une gaffe :lol: du coup)
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Même avis que les précédents membres.
Par contre il faut vérifier si le changement se réalise correctement.

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

Merci à vous pour votre participation sur le forum en répondant aussi à d'autres topics ou remerciant les membres (lien).
C'est ce qui motive les membres et permet d'avoir un forum qui permet de faire évoluer les sites tous les jours.
 
Nouveau WRInaute
@Madrilleno : Merci, ca y est c'est fait je me suis présenté^^. Pour le suivi, il y a des méthodes ou je me satisfait de google tools webmaster et anlytics?
 
Membre Honoré
GWT peut vous aider, concernant les autres moteurs, la mise à jour peut être moins rapide.
Il faudrait aussi que vous précisiez à vos habitués le changement d'url. Beaucoup auront le site en favoris.
 
Discussions similaires
Haut