Changer de mode URL REWRITING

WRInaute discret
Bonjour à toi communauté WRI!
J'ai un soucis avec l'url rewriting de mon site, en effet mon htaccess est comme ceci :

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)(article|rubrique|breve|forum|mot|auteur)(.*).html$ $1$2.php3?id_$2=$3 [QSA]

et me donne une url de type : http://www.hiphopdeal.com/article1826.html

Et j'aimerai que l'url ne comporte plus article1826.html mais plutot le titre de l'article.html. A noter que sans ce htaccess l'url ressemble a ca "/article.php3?id_article=1826"

Que faire???
 
WRInaute occasionnel
tu es sous Spip ? (ça y ressemble)

si c'est le cas, pourquoi tu n'utilises pas tel quel l'url rewriting proposé ?

les urls de mon site sont ainsi et je n'ai eu que deux lignes à modifier !
 
WRInaute discret
c'est vrai, mais je dois le mettre à jour et j'ai peur du résultat que ca donnera... meme si c'est une mise a jour mineur de 1.8 à 1.8.2 j'hesite encore...
 
WRInaute occasionnel
beuh... essaie en local (attention aux différences entre Easy*php et un vrai serveur d'hébergeur) mais c'est comme ça que j'ai fait.

pour ma part, j'ai fait pas mal de modifs dans spip (à la fois le dist pour les squelettes mais aussi le core pour la gestion de rubriques protégées) et je n'ai pas eu de souci : je déploie le nouveau spip, j'écrase les fichiers avec les miens, je copie le IMG et je fais un insert de la sauvegarde gz de la base... plus reconfigurer 2-3 trucs dans l'interface d'admin et c'est le bonheur.

question référencement, ça a monté en flèche avec le nouveau site et l'url rewriting y est pour beaucoup (hormis le sommaire fait à la main, je n'ai pas encore rempli les meta-keyword).
 
WRInaute discret
et voilà, mise à jour effectué, par contre aucun changement, j'ai essayé tout les htaccess que j'ai pu, mais rien n'y fait, j'ai toujours mes url du type article1852.html et impossible d'arrive le titre de l'article.html

Que faire...?
 
WRInaute discret
va voir inc_version dans le repertoire ecrire tu trouvera ta solution et utilise le htaccess proposer par spip
 
WRInaute discret
arf.. toujours pas! j'ai bien remplacé $type_urls = 'standard'; par $type_urls = 'propres2'; en remettant le fichier htaccess fournit par spip mais rien n'y fait... toujours une url sous la forme article123.html

ca rend fou!! merci kan meme netsba et luj pour votre aide! la solution m'echappe
 
WRInaute discret
remplace par $type_urls = 'html'; et le htaccess.txt tu le renome en .htaccess sur ton ftp

et si ca marche pas sur ton .htaccess essai ca

RewriteEngine On
RewriteRule ^backend([0-9]+)\.html$ backend.php3?id_rubrique=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^rubrique-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$ rubrique.php3?id_rubrique=$1&debut_article=$2 [QSA,L]
RewriteRule ^rubrique([0-9]+)\.html$ rubrique.php3?id_rubrique=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^article([0-9]+)\.html$ article.php3?id_article=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^breve([0-9]+)\.html$ breve.php3?id_breve=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^mot([0-9]+)\.html$ mot.php3?id_mot=$1 [QSA,L]
RewriteRule ^auteur([0-9]+)\.html$ auteur.php3?id_auteur=$1 [QSA,L]

Bon courage
 
Discussions similaires
Haut