changer de régie pour quitter AdSense

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila, ce matin que vois je??? On a 1€ pour 1,56$... le dollar s'éfondre, c'est la catastrophe pour les revenus adsense.

J'ai déjà vu des Post passer sur ce forum avec des personnes qui demandaient par rapport à de nouvelles régies pour changer etc etc...

Bref jusqu'à maintenant je me posais pas la question de changer de régie, car je sais ce que me rapporte Adsense et je sais que c'est une des meilleur régie. Mais la je me demande vraiment jusqu'où le dollar va aller???

Alors ma question est:
Y a t'il quelqu'un qui avait sur son site Adsense et qui a changé depuis pour une nouvelle régie? Si cette personne existe, est elle contente ou déçu?

Y a t'il des personnes qui commence vraiment à se poser la question d'éventuellement changer de régie?

Merci
 
WRInaute discret
j'ai voulu changé en testant Advertstream et Adverline, c'est tout ou rien selon les campagnes (et les thématiques).
Mais dans mon cas, Adsense vaut toujours plus le coup.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse,
Au moins tu as essayé, moi j'y pense parfois, mais j'ai du mal à faire le pas. Je sais qu'Adsense est très bien...

[propos modérés]

Jusqu'où ça va aller?

:evil:
 
WRInaute accro
Pour ma part j'ai fais un test en passant de oxado a adsense. Le cpc fût multiplié par deux, le ctr fût quant à lui diviser par 10, voir 20 ...

Au final baisse du dollar ou non oxado est loin derrière adsense :)
 
WRInaute discret
comme il est souvent (tres souvent) répété la baisse du dollar ne te fait pas moins gagner d'argent sur les clics, les euros sont converti en dollars pour les éditeurs payant en euros.


le seul moment ou le bat blesse c'est entre le temps ou l'argent est crédité dans l'administration et le moment ou tu demande le paiement si tu laisse passer 3 ou 4 mois cela fais mal.

mais adsense est la régie qui pais le mieux, tu peut changer mais tu reviendra vite hausse du dollars ou pas :roll:
 
WRInaute discret
Bonjour,

Sur une théma voyage, tourisme et visa, est-ce que quelqu'un aurait un meilleur annonceur qu'adsense ?

Ca reste un blog, soit. Mais si je peux augmenter mes revenus de 20%, je suis comme ça, moi, je prends ! :)
 
WRInaute passionné
mpe a dit:
comme il est souvent (tres souvent) répété la baisse du dollar ne te fait pas moins gagner d'argent sur les clics, les euros sont converti en dollars pour les éditeurs payant en euros.

Je me demande des fois si on fait bien de leur expliquer... S'il y a moins d'éditeur Adsense => moins d'espace pub => augmentation des prix, non ?
 
WRInaute accro
Et inversément ... Or, la croissance du nombre d'espaces disponibles est peut-être plus rapide que celle des investissements en pub.
 
Nouveau WRInaute
mpe a dit:
comme il est souvent (tres souvent) répété la baisse du dollar ne te fait pas moins gagner d'argent sur les clics, les euros sont converti en dollars pour les éditeurs payant en euros.

En tout cas, je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
En effet j'ai refait mois par mois depuis le mois de juin 2007 le ratio
gain mensuel/nb de clics mensuel
Ce ratio n'a pas évolué il est constant.
Donc si ce ratio n'augmente pas, avec la baisse du dollar, j'en conclu que les gains diminuent.

Ceci dit je ne crache pas sur Adsense loin de la, je disais simplement que j'avais les boules de la chute du dollar.

Si certain on vu leur ratio augmenter avec la baisse du dollar tant mieux pour eux.

Ce n'est pas mon cas

Merci quand même de vos avis sur la question
 
WRInaute discret
est tu sur qu'il n'y à pas d'autres raisons, je pense qu'on pense trop facilement à celle la, maintenant moi je rale sur la baisse du dollars parce que je demande mes gains que tous les 3/4 mois mais je ne gagne pas moins sur les clics une fois la conversion faites, je perd sur la chute du dollar du mois 1/3.

on oublie souvent que les prix fluctues chez les annonceurs, conjoncture, offres/demandes, périodes (noel, vacances...)...

les raisons sont multiples il faut toutes les étudier avant dans tirer les conclusions

ceci est mon avis et mon expérience adsense sur 3 ans, maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut
 
Nouveau WRInaute
Ben je suis d'accord, il y a bcp de paramètres à prendre en compte. Mais lorsque je regarde mes stats, j'ai mon nombre de visiteurs qui augmente, donc mon nombre de clic qui augmente donc les gains qui augmentent (en dollars).
En période de Noël vacances j'ai les gains qui fluctuent en positif ou en négatif selon l'évènement etc etc... j'ai un ecpm pas mauvais, comme je disais mon ratio gain mensuel/nb de clics mensuel est constant et pas mauvais.
Mais si je prend la fin février où le dollar était à 1,5 et la fin du mois de mars où il y a des chance que le dollar soit au moins à 1,56, alors la OUI je dis que la baisse du dollar fait diminuer les gains en euros (car je me fais payer en euros)...

Le dollar serait comme il y a 6 mois à 1,3 je pense que je m'en porterais mieux.

Ceci dit je ne pleure pas, Adsense est très bien, mais je voulais savoir si des gens avez changer leur adsense par autre chose et si ils étaient satisfait où non.

En tout cas pour toi 'mpe' si tu te fais payer tout les 4 mois c'est encore plus embêtant.
Pourquoi ne demandes tu pas à être payer tout les mois?
 
WRInaute discret
parce que je croyais bêtement qu'un de ces jours il allait baisser :evil: , résultat des cours, je me suis fait avoir, donc à partir de ce mois c'est tous les mois
 
WRInaute accro
Si tu diffuses sur un marché européen, avec un visitorat majoritairement européen, et des annonceurs majoritairement européens, le cours du dollar n'aura pas de réelle influence sur tes profits.

Comme le précise mpe plus haut, le seul vrai effet sera la différence de taux entre l'acquisition des clics et le paiement à 30j fin de mois.

Sur des échanges plus complexes, le différentiel est probablement plus important.
 
WRInaute accro
En CPC, Google reste un must; Clickintext est une bonne alternative (ou un bon complément avec les in-text). Après, tu peux compléter avec des campagnes thématiques chez Tradedoubler ou Netaffiliation (voir en fonction de la thématique de ton site), et proposer des espaces à la vente via AD42 (le retour est variable selon les sites, il suffit de tomber sur L'annonceur intéressé). Toutes ces alternatives facturent en Euro. Reste que Google, malgrè le cours du dollar, reste très compétitive, du fait du paiement régulier, du ciblage, de la variété de pubs et donc des bons taux de clics.
 
Nouveau WRInaute
Il est clair que certaines régies que tu cite proposent des alternatives intéressantes mais beaucoup de webmasters ne quitteront pas adsense pour une raison simple: la notorièté et la solidité financière de GG qui fait que quoi qu'il arrive ils seront toujours payés.
Beaucoup d'autres régies sont soit des intermédiaires, soit elles dépendent uniquement de leur outil publicitaire.
C'est donc une question de paix de l'esprit...
Moi même je préfère gagner un peu moins mais être sûr de recevoir mon chèque
Maintenant il est vrai que si l'une d'entre elles propose un concept vraiment novateur pourquoi pas la tester sur une ou 2 pages...Malheureusement ce n'est pas encore le cas.
 
WRInaute accro
bla bla bla
Bon, si les Français ne veulent pas se réveiller alors que toutes les conditions sont réunies pour ( effondrement du dollar, lassitude des webmasterq) moi je me lance :)
 
Nouveau WRInaute
Autre alternative possible si on a un gros trafic et du temps: monter son propre service publicitaire
 
WRInaute discret
mahefarivony a dit:
bla bla bla
Bon, si les Français ne veulent pas se réveiller alors que toutes les conditions sont réunies pour ( effondrement du dollar, lassitude des webmasterq) moi je me lance :)
Se réveiller ?
 
WRInaute accro
alex022 a dit:
la notorièté et la solidité financière de GG qui fait que quoi qu'il arrive ils seront toujours payés.
Jamais eu l'ombre d'un soupçon de problème de paiement avec les régies que j'ai citées (sauf Tradedoubler, pour cause de service client qui répondait quand il le voulait bien, pour résoudre un problème de coordonnées bancaires).
 
Nouveau WRInaute
ecocentric a dit:
alex022 a dit:
la notorièté et la solidité financière de GG qui fait que quoi qu'il arrive ils seront toujours payés.
Jamais eu l'ombre d'un soupçon de problème de paiement avec les régies que j'ai citées (sauf Tradedoubler, pour cause de service client qui répondait quand il le voulait bien, pour résoudre un problème de coordonnées bancaires).


okok, mais je ne remettait pas en question l'honnêteté de ces régies mais plutôt leur solidité financière dans un marché de plus en plus concurenciel et ou il faut avoir les reins solides.
 
WRInaute accro
clems942 a dit:
Se réveiller ?
Lancer une régie concurrente d'adsense.

C'est pas très compliqué pourtant:
- gros CPC et bon reversement
- régularité métronomique pour payer
- chasse aux fraudeurs pour inspirer confiance.
 
WRInaute passionné
Au risque de me repeter, j'ai comparé ce que me rapportait un clic moyen en fevrier 2008 et en fevrier 2005, le tout converti en euro....Eh bien le clic de fevrier 2008 rapporte plus, et pas qu'un peu!!!!
Alors arretons de parler de la baisse du $, elle ne change rien car elle augmente le pouvoir d'achat en adword des annonceus.
 
Nouveau WRInaute
yannouk a dit:
Au risque de me repeter, j'ai comparé ce que me rapportait un clic moyen en fevrier 2008 et en fevrier 2005, le tout converti en euro....Eh bien le clic de fevrier 2008 rapporte plus, et pas qu'un peu!!!!
Alors arretons de parler de la baisse du $, elle ne change rien car elle augmente le pouvoir d'achat en adword des annonceus.

mon oeil :)

c'est meme pas question de chute du dollar, les revenus en 2005 s'etait multiplié par 6 par rapport a 2008.
le probléme vient de la perte du valeur de la publicité sur internet.
avec un budjet de 1000 $ tu peux ciblé 50000 clients (sans compté l'affichage de ta pub sur d'autres sites sans que tu paie un centime)
A la télé t'as un budjet de 100.000 $ par qlq secondes et ce n'est pas sur que tous ceux qui ont vu la pub visiteront ton site.

un webmaster passe des jours et des heures a creer un site web (techniquement ce n'est pas à la porté de tout le monde)pour vendre ses efforts à 0.01$ ou meme 0.05$ c'est vraiment pas logique.
le probléme c'est que 90% des webmasters ne sont pas profesionelles et ne donnent pas de valeur a ce qu'ils font, du coup ils sont content de gagner qlqs $ (grosso modo ils disent: mieux que rien).
biensur avec le monopole d'une régie ou max 2 régies de publicité sur internet ca n'aide pas. c'est la régie qui impose un prix bas parce qu'elle joue sur la quantité.
finalement c'est le grossiste qui gagne
 
WRInaute passionné
fataiss a dit:
mon oeil :)

c'est meme pas question de chute du dollar, les revenus en 2005 s'etait multiplié par 6 par rapport a 2008.
le probléme vient de la perte du valeur de la publicité sur internet.
avec un budjet de 1000 $ tu peux ciblé 50000 clients (sans compté l'affichage de ta pub sur d'autres sites sans que tu paie un centime)
A la télé t'as un budjet de 100.000 $ par qlq secondes et ce n'est pas sur que tous ceux qui ont vu la pub visiteront ton site.

un webmaster passe des jours et des heures a creer un site web (techniquement ce n'est pas à la porté de tout le monde)pour vendre ses efforts à 0.01$ ou meme 0.05$ c'est vraiment pas logique.
le probléme c'est que 90% des webmasters ne sont pas profesionelles et ne donnent pas de valeur a ce qu'ils font, du coup ils sont content de gagner qlqs $ (grosso modo ils disent: mieux que rien).
biensur avec le monopole d'une régie ou max 2 régies de publicité sur internet ca n'aide pas. c'est la régie qui impose un prix bas parce qu'elle joue sur la quantité.
finalement c'est le grossiste qui gagne

On n'a surrement pas la meme thematique mais je t'assure que dans mon cas (c'est pas un secret: immobilier) le clic est mieux payé qu'il y a quelques années. Et j'ai pas l'impression non plus que la valeur de la pub sur internet soit à la baisse. Le secteur commence à se professionnaliser, et il est de plus en plus difficile pour un tout petit webmaster amateur de se faire une place au soleil. A mon avis, a moyen terme, l'espace pub sera mieux payé, et les regies plus difficiles d'acces (siret obligatoire, controle de qualité...etc)

Là ou je partage ton point de vue, c'est sur les causes de ce cout relativement faible d'un emplacement publicitaire. Je m'arrache les cheveux en voyant certains collegiens afficher du CPM a 20c. Sans parler du nombre de personnes qui affichent des regies douteuses et n'atteindront jamais le seuil de paiement...Tout benef pour l'annonceur. Mais je suis plutot optimiste quant à une evolution dans le bon sens
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Fabulation, illusion ou réalité ? Pour ma part, et comme le sujet "Adsense" est assez conflictuel je voudrais juste faire part de mon expérience avec cette régie. Note : je vous préviens d'avance, mon message est très long ^^

Mon associé et moi même "utilisons" la régie Adsense depuis plusieurs années : 3 ans pour être plus précis. Au départ, bien entendu les revenus n'étaient que de 0.01 cent par jour, puis, à mesure évoluant sur les placements pub de nos sites nous sommes arrivés au bilan suivant :

En Mars 2006
Google estime à 8129 clics/mois pour 615 000 pages/mois représentant un gain de 20,47 dollars/jour. Mon tout répartis sur 3 sites avec un trafic de 1500 visiteurs/jours


Passons à Mars 2007 :
Google estime à 33753 clics/mois pour 2 088 791 pages/mois représentant un gain de 45,42 dollars/jour. Mon tout répartis sur 3 sites avec un trafic de 3000 visiteurs/jours


Maintenant, Mars 2008 :
Google estime à 9333 clics/mois pour 367 000 pages/mois représentant un gain de 27,36 dollars/jour. Mon tout répartis sur 5 sites avec un trafic de 4500 visiteurs/jours

Il n'y a pas quelque chose qui vous choque ? Moi si ! Après avoir écris plusieurs fois a Google Adsense leur expliquant déjà ceci : Expliquez-moi comment vous pouvez pratiquer des taux de clics si bas (entre 0.03 et 0.04 dollars le clic) alors que d'autres régies (honnêtes) sont en prix net (par clic) à un minimum de 0.07 Euros ? Voila, ça, c'est 1 chose.

Explication :
En fait, à un moment mes statistiques (adsense) avaient une incohérence : un grand nombre de pages affichées, un bon taux de clics/jour mais un prix total au final plus que faible. Ce qui fût la raison de l'envoie de plusieurs mails à Adsense dont je vous parlais plus haut.

Quoi qu'il en soit, soit 2 mois plus tard je regarde mes statistiques Adsense et constate ce que je vous ais indiqué plus haut (le mois de Mars 2008) : mon taux de pages affichées à été divisé par 3, le taux de clics également et donc le chiffre d'affaire avec. Vous pouvez m'expliquer comment cela est possible alors qu'il ne s'agit plus uniquement de 3 sites mais bel et bien 5 !

De plus, et je précise cela de manière claire et lucide puis, vérifiée par nos soins ainsi que la régie avec qui nous travaillons (une régie pro que je ne citerais pas, mais loin de fabuler) qui gère nos sites (nous leur avons fournis en toute transparence tous les rapports Adsense depuis Janvier 2006 ) le trafic réel de nos sites n'a pas diminué : bien au contraire.

En clair, certains vont me dire : "ha oui mais tu as peut-être des annonceurs avec un taux de clic moins élevé..." ou bien, "heu tes sites n'attirent plus trop les gens... " ou, les fameuses réponses types de Google Adsense " Pensez à vérifier la pertinence de vos mots clefs, les emplacements, etc, etc... en cliquant sur ce lien "...

bref, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, avoir placé 3 tags de statistiques sur l'ensemble de mes sites : aucune baisse de trafic et tout augmente tranquillement depuis les débuts de la mise en ligne de tous nos sites.

Je précise également une autre chose importante : Absolument aucun, mais alors aucun tag Adsense n'a été déplacé et/ou moins mis en valeur. Aucun mot clé de référencement de nos sites n'ont baissés, bref : rien de significatif (et je pèse mes mots).

La dernière chose logique serait de penser que les annonces Adsense attirent moins "mes" visiteurs/internautes et que donc, bah... ils cliquent moins lol...? Mais là encore, sincèrement passer de 33 000 clics/mois avec 3000 visiteurs/jours à 9333 clics/mois avec cette fois 4500/5000 visiteurs/jour me semble être parfaitement illogique, voir malhonnête de la part de Google Adsense.

Pour conclure de mon long message, j'emploie le terme de "malhonnête" car aujourd'hui ce que je me permet de vous dire (et affirmer) correspond à de longues recherches, réflexions et bien entendu : à de nombreuses vérifications. Il va de soit que vous n'êtes pas susceptibles de me croire et/ou d'adhérer à mes propos; cela dit, je ne suis pas le seul à constater qu'un grand nombre de webmasters se voient bafouer de la "ô" grandeur de notre cher moteur "google" faisant foi de notre perte ou de notre réussite.

Dernière des dernières choses : merci d'avance aux webmasters lèche-botte (tels à l'identique des fans aveuglent et défenseurs de la cause Microsoft) d'éviter de me dire des trucs du genre "Tu sais, Google c'est la seule chose qui rapporte de l'argent, moi je n'ai pas de problème avec eux...". Je ne suis pas facho mais j'en ai assez d'entendre ou d'assister une "défense" inutile alors que les choses sont pourtant claire : Google n'est pas une association caritative! Je me pose donc une question légitime : Pourquoi Google ne souhaite pas fournir aux webmasters des statistiques mensuelles comme n'importe quelle régie (encore une fois, honnête) ?

PS : j'évite également le débat de " Qui a reçu son joli mail expliquant que d'après Google Adsense vous avez pratiqué des clics frauduleux ? " C'est drôle, mais quand ca m'est arrivé (et je suis encore admis au jour d'aujourd'hui chez eux) j'ai tout de suite réagis en leur expliquant qu'ils n'oublient pas que Google dépend aussi du droit juridique du pays dans lequel ils sont installés et que mon avocate se fera une joie de leur rappeler. Autrement dit, je ne dis pas ça pour me mettre en valeur mais ce n'est pas parce qu'on est un grand groupe et/ou une multinationale qu'on se doit d'oublier la/les loi(s) en vigueur. Et la loi (la protection juridique) c'est quoi : En cas de litige la partie qui attaque se doit de fournir des preuves de ce qu'elle avance; si tel n'était pas le cas tout le monde serait en prison sur de simples dénonciations.

Voila, mes propos n'engage que moi et n'ont pas pour but d'être et/ou de devenir diffamatoires vis à vis de Google. Je ne fais que vous apporter mon expérience; vous êtes donc libre de ne pas penser ou d'être d'accord avec moi.

Merci de votre lecture (pour celles et ceux qui ont tenus jusqu'à la fin lol)
 
WRInaute passionné
dejavu, je te remercie sincèrement pour nous avoir fait partager ton expérience.

J'assiste moi aussi à une baisse importante du CPC qui ne doit pas être prise à la légère.

Je ne veux pas m'exprimer en chiffres réels car il me semble que c'est interdit sur WRI, mais passer de 0,0002 pommes par clic à 0,0001, ca fait au final la moitié des revenus habituels qui partent en fin de mois.

J'estime également qu'envoyer un visiteur sur un site pour une clopinette, à choisir j'aurais préféré le garder.

D'où l'idée de choisir sur son site un CPC minimum, une fonction à l'étude par l'équipe AdSense mais qui à mon avis n'aboutira pas (intérêts financiers en jeu).

Toujours est-t-il qu'AdSense reste une bonne régie, la plus incontournable dans le contextel, mais il faut veiller à garder l'excellence qui la caractérisait.
 
Nouveau WRInaute
Merci, je ne sais pas si cela est interdit de citer des chiffres... De toute façon je ne cite pas de sites mais juste des exemples concrets. Enfin, je ne vois pas comment je pourrais exposer mon expérience sans citer de chiffres ^^

Concrètement, je crois qu'il faut avancer. Effectivement Google Adsense n'est pas une mauvaise régie : ils ont le plus grand nombre d'annonceurs.

D'autres régies pratiquent des tarifs dérisoires, je ne souhaite pas dire que Google Adsense est et sera la seule à le faire ( désolé mais 0.03 / 0.04 cent de dollars j'appelle ça un tarif dérisoire ) sauf que j'en ais pour ma part assez de m'écraser face à une réalité : Les régies pub permettent (ou promettent) de pouvoir faire vivre un grand nombre de sites. Le principe d'internet (lorsqu'on est pas une boutique) est d'être majoritairement "gratuit" donc au bout d'un moment, et quand on passe plus de 10/12 heures par jour à gérer 1 ou plusieurs sites nous nous devons bien de rentabiliser notre activité (puisque c'est du temps plein).

"La toile" étant pour certains un simple moyens d'expression, pour d'autres un métier je crois que les régies devraient prendre un peu conscience qu'un webmaster (indépendant ou en société) ne peut pas tenir bien longtemps si les chiffres n'arrêtent pas de baisser et/ou d'augmenter de manière illogique.

Pour ma part, passer de 40/50 Dollars/jour à 10/12 Dollars en ce moment met en péril une partie de mes sites mais aussi de mon activité professionnelle. Suis-je pour autant idiot, irresponsable ou incapable de gérer des sites ? Franchement je ne crois pas lol sinon on me l'aurait déjà dit (du moins "ma" communauté de membres ainsi que mes partenaires).
 
Nouveau WRInaute
Et bien, un modérateur se fera une joie (ou non) d'enlever mes "chiffres" ... Etant donné que je ne vois pas où est le mal je ne les effacerais pas moi-même.

Mais bon, je le dis clairement là aussi : si nous n'avons pas/plus le droit de mentionner ne serait-ce que des exemples concrets relatant des faits impossible à expliquer sans chiffres, je ne vois pas comment la dénomination "forum" pourrait encore être valable ^^

Je ne dis pas ça méchamment mais honnêtement je ne vois pas le rapport (mon message est modéré de lui-même après tout lol) : il ne s'agit pas de liens d'affiliations, mon message n'est pas sponsorisé, je ne fais que citer des exemples réels (si un administrateur me demande les preuves je lui fournis), je n'ai pas mis de screenshots, etc, etc... bref, je n'ai pas lu le règlement WRI car je gère moi aussi un forum assez actif (oui je sais pas aussi important que celui de WRI lol) avec des règles très strictes et je préfère penser qu'internet ne va pas finir comme les discours publiques Russe : censurés ^^

Bref, ça m'a pris 1 heure pour rédiger mon message/expérience, cela peut potentiellement prendre 30 secondes à un administrateur de l'effacer... Je n'ai pas l'intention de polémiquer ni de "durcir" mon post (ce n'est ni le but ni l'endroit).
 
WRInaute discret
Vous parlez exclusivement de Google Adsense, mais quid des annonceurs ?

Sans vouloir défendre Google et leurs stratégies marketing, il ne faut pas oublier que ce sont d'abord les annonceurs qui (vous) payent !
 
Nouveau WRInaute
Heu... le sujet est bien " Changer de régie pour quitter Adsense " ? Je ne me sentais pas obligé de parler des annonceurs...

Les annonceurs n'y sont pour rien de toute façon :) Eux ils paient, parfois très cher (je signale que je suis également annonceur et donc je sais qui paie qui lol). Donc, comment expliquez-vous qu'un annonceur paie une fortune pour certains mots clef et que les webmasters soient rétribués si peu ?

Quant à la stratégie marketing de Google.. Bah elle fonctionne à merveille lol la preuve : rentabilité totale, visibilités monumentale, croissance sans précédent... Ca ne retire pas qu'ils négligent de plus en plus celles et ceux qui leur permettent de gagner plus : les webmasters.

Là pareil, si tel n'avait pas été le cas, Google Adsense n'existerait probablement pas (sous cette forme en tout cas) : ils ne se limiteraient qu'à la diffusion quasi exclusive via leur moteur de recherches.

Ce qui est frustrant avec la rémunération générée par les publicités sur internet c'est que la pression exercée par le diffuseur/éditeur (nous webmasters) s'avère de plus en plus faible, voir inefficace. Et étant donné que les autres "géants du web" (Microsoft, Yahoo...) ne réagissent pas beaucoup (ou en tout cas pas assez rapidement pour le marché Européen) le marché se bride, se monopolise et n'est pas prêt de s'ouvrir à la négociation dite "humaine" : il suffit de voir comme il est quasi impossible de contacter certaines régies par téléphone.

Donc voila, j'aurais effectivement pu citer les annonceurs mais je ne l'ai pas fais car je sais ce que c'est que de payer (volontairement) tout en sachant ce qu'est de gagner en offrant une visibilité qui se paierait facilement 7 à 8 fois plus chère si le média s'appelait TV et/ou Radio.

Je préfère rebondir directement sur la comparaison Web > TV > radio car je sent déjà certaines ou certains me dire " c'est pas comparable ". Et bien pourtant si ^^ Ce n'est pas parce qu'un média offre moins de visiteurs/auditeurs qu'il n'en reste pas l'intérêt No 1 pour un diffuseur : être visible le mieux possible, le plus souvent possible et ce, sur une durée ponctuellement efficace.

Là aussi, et autrement dit, que préférez-vous si vous êtes annonceurs : être vu (et bien vu) ou constater que vous devez de l'argent à une régie car des internautes ont cliqué sur vos pubs ? Moi je préfère être vu lol Faut pas se mentir ^^

Voici encore une preuve flagrante (dans la série "faut pas se mentir) : pourquoi certaines régies ne bloquent pas la visibilité des tags pubs dans des pays qui sont pourtant bridés (au paiement) tel le Maroc, L'Algérie, La tunisie, etc, etc...? Cela veut dire ( et là aussi j'ai vérifié pendant des mois en demandant à plusieurs régies ) : qu' un internaute Marocain voit une pub, il clique (ou la voit si c'est du CPM) sauf qu'au final la régie ne paie ni le clic de se pays, ni la page affichée (cpm) de ce même pays. Logique ? Pour les annonceur OUI.

Alors quitte à faire un peu "schyzo" je dirais que quand j'annonce je suis plutôt content de diffuser dans les pays du maghreb (désolé d'être ironique). En revanche quand je suis diffuseur/éditeur je vois mes gains diminué de manière évidente. Voila, c'était un autre exemple en essayant de m'exprimer le plus honnêtement possible.
 
WRInaute passionné
dejavu a dit:
Et bien, un modérateur se fera une joie (ou non) d'enlever mes "chiffres" ... Etant donné que je ne vois pas où est le mal je ne les effacerais pas moi-même.

En t'inscrivant à Adsense, tu es censé avoir accepté leur règlement.
Hors dans le-dit règlement, il est écrit que tu ne pouvais donner aucun chiffres qui permettent d'en déduire l'ecpm par exemple.
Tu peux seulement donner tes revenus.
 
WRInaute discret
Adsense c'est "travailler plus pour gagner autant", et ce depuis 1 ou 2 ans déjà.

L'argent reversé à l'éditeur a été divisé par 2 ou 3, alors même que les prix au clic ont été multipliés par le même coeff pour les annonceurs.

Bon tout ça c'est pas nouveau, et à part quelques-uns qui ont de la chance ou qui se la jouent tout le monde est d'accord.

Maintenant la question est simple : peut-on changer? peut-on trouver une régie qui paye aussi régulièrement, et qui nous permette de gérer les pubs aussi simplement?

La réponse... est non.

Vous voulez vous mettre à l'affiliation? Bonjour le temps à passer sur les campagnes, choisir les formats, tester les retours, etc... Au final souvent on perd plus d'argent (temps=argent pour une boite) qu'on en gagne.

Donc pour l'instant, on ne peut que pleurer, et ce type de topic qui ressort réguilièrement ne sert à rien.
 
Nouveau WRInaute
Ha je n'avais pas compris... je croyais que vous me parliez de du forum WRI ^^ Ok et ? que voulez-vous que je vous dise lol Entre-parenthèse, eux aussi sont dans la plus parfaite illégalité en ne fournissant pas les statistiques des revenus que nous générons. Bref, je n'ai pas à me justifier sur mes intentions qui ne sont qu'informatives publiquement, mais merci de m'avoir rappelé les règles du contrat me liant à Adsense :)

Et puis que les choses sont claires : si mon compte adsense était malencontreusement supprimé directement après un tel post je me poserais pas mal de questions quant au respect de la vie privée (les infos de mon compte ne sont pas visibles) : je n'ai cité aucun nom site, aucun nom de "personnalité", aucun email visible et encore moins la moindre piste quant au compte Adsense concerné (je ne suis pas si idiot qu'il ne peut en paraître ^^)

Bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
Certes, et c'est bien ce que je dis : on ne peut pas en changer lol... Est-ce aussi une raison pour se taire ?

Pour "répondre" aussi à mon potentiel souhait de créer ma boite d'affiliation : je ne vois pas le rapport et je n'ais fais aucune allusion à ce sujet ^^ Ce n'est pas parce que je me plaint que je me prétend être ou vouloir devenir "publicitaire".
 
Nouveau WRInaute
mpe a dit:
comme il est souvent (tres souvent) répété la baisse du dollar ne te fait pas moins gagner d'argent sur les clics, les euros sont converti en dollars pour les éditeurs payant en euros.


le seul moment ou le bat blesse c'est entre le temps ou l'argent est crédité dans l'administration et le moment ou tu demande le paiement si tu laisse passer 3 ou 4 mois cela fais mal.

mais adsense est la régie qui pais le mieux, tu peut changer mais tu reviendra vite hausse du dollars ou pas :roll:

Arrêtez avec ça quoi !! OK les annonceurs payent en €, et alors ? Pourquoi y payeraient autant ? C'est faux, pour moi et bcp d'autres en tous cas. J'ajouterais même que ça baisse proportionnellement à la chute => le cpc stagne c'est clair et net. (il a tendance à baisser même)

Voyez les choses du bon coté : L'essence est moins cher :lol:
 
WRInaute passionné
dejavu a dit:
comment expliquez-vous qu'un annonceur paie une fortune pour certains mots clef et que les webmasters soient rétribués si peu ?

Je crois que c'est dû au manque de confiance des annonceurs dans le réseau de contenu. Autant ils payent cher pour apparaître en Adword, autant ils zappent ou divisent le prix du clic par cinq pour le réseau de contenu.

Quand on voit comment certains affichent leurs Adsense, on ne peut pas tellement leur donner tort.
 
Nouveau WRInaute
Je réessaye Oxado et ClickInText pour l'instant, afin de voir un peu comment ça se passe...

Avec Oxado, les revenus sont divisés par 20 dans mon cas (très particulier)

Avec ClickInText j'ai un gros soucis, rien ne s'affiche ?! Quelqu'un sait si il s'agit d'un problème technique général ou il n'y a que chez moi que ça ne fonctionne pas ?!
 
WRInaute accro
Sûr que t'a pas une petite erreur dans tes chiffres de mars 2007

2 088 791 pages pour 3000 vU en 2007 et 367 000 pages pour 4500 VU, doit y avoir un problème.

Par contre, tout à fait d'accord que le CPC (et donc le CPM) coule à grand coup depuis 4 ans. En se rappelant que depuis les gros sites sont aussi passés sur cette régie et je serais annonceurs, je jugerais aussi la notoriété du site , genre payer plus pour être affiché sur WRI que sur forum-referenceur-adsence.inf . Logiquement, la possibilités pour le adword de sélectionner le site a du aussi faire baisser le CPC des sites moyens, probablement pas les petits qui ne recoivent finalement qu'une petite part avec des différences de CPC pour chaque click importante, donc des moyennes trop fluctuante.

Mais pour avoir testé quelques régies, il y a pas réellement photo, Adsence est nettement au-dessus
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
Sûr que t'a pas une petite erreur dans tes chiffres de mars 2007

2 088 791 pages pour 3000 vU en 2007 et 367 000 pages pour 4500 VU, doit y avoir un problème.

Par contre, tout à fait d'accord que le CPC (et donc le CPM) coule à grand coup depuis 4 ans. En se rappelant que depuis les gros sites sont aussi passés sur cette régie et je serais annonceurs, je jugerais aussi la notoriété du site , genre payer plus pour être affiché sur WRI que sur forum-referenceur-adsence.inf . Logiquement, la possibilités pour le adword de sélectionner le site a du aussi faire baisser le CPC des sites moyens, probablement pas les petits qui ne recoivent finalement qu'une petite part avec des différences de CPC pour chaque click importante, donc des moyennes trop fluctuante.

Mais pour avoir testé quelques régies, il y a pas réellement photo, Adsence est nettement au-dessus

Bonjour,
Je constate le même phénomène, un CPC qui baisse avec une tendance certaine.

Après, tout mettre sur le dos de Google, c'est oublié de se remettre en question, et de s'adapter.
C'est vrai, qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatif, pourtant c'est à ceux qui s'adaptent à un environnement hostile qui auront les chances de survivre.
Depuis Mi-2007, j'ai consacré énormément de temps dans l'évolution et l'agencement des espaces publicitaires de mes sites.

Google n'est pas blanc comme neige, mais ce n'est pas la seule cause. Il y a la concurrence déloyale de ceux qui ne payent pas des impots et qui augmente "artificiellement" l'offre des espaces publicitaires, Qu'en est-il de la transparence de Google par rapport à l'Etat Français ? personne n'en sais rien, pourtant ça pourrait rassurer le marché.

Il y a la concurrence de la mondialisation de ceux qui payent trop peu ou pas d'impots dans les pays étrangers francophones (merci la colonisation... ), mais ça on ne peut rien faire.

Il ne faut pas prendre les internautes pour du bétail, ils s'adaptent aussi à leur environnement internet et détectent plus facilement les pubs et les cliques inutiles. Afin d'entretenir la Nouveauté qui est le moteur d'internet, faut que les régies trouvent d'autres formats publicitaires, et en ce moment ça peine un peu je trouve, à moins que je n'ai pas les yeux en face des bons trous.

A l'époque Google avait frappé un grand coup avec ses liens sponsorisés, il représentait le pionnier du net et une jeune entreprise dynamique. Maintenant on sent qu'ils vieillissent un peu, S'ils continuent comme ça en oubliant d'innover ils vont devenir comme Microsoft un pachyderme de l'informatique, qui préfère racheter des entreprises à tout va plutot que de réellement créer.
 
WRInaute accro
bon bah y a plus qu'à attendre qu'un marocain lance la régie qui tue, avec des CPC à 5$... Google tu n'as qu'à bien te tenir :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Et ? j'ai beau chercher je ne comprend pas où pourrait bien se situer l'humour... Bon ok, je ne ferais pas de parano/amalgame (et je ne suis pas non plus Marocain) mais ce qui est sûre c'est que je ne vois pas l'intérêt de sortir un truc aussi idiot ^^
 
WRInaute accro
En quoi c'est idiot ? Les marocains ne seraient pas capables de sortir une telle régie ? Puisque les Français ne veulent pas se bouger le c... C'est ta reflexion qui est un chouia idiote non ?
 
Nouveau WRInaute
lol ^^ Je n'ai peut-être pas compris ton humour (comme je te le disais) : personne ne peut proposer un taux de clics à 5 dollars (pour des sites dis "normaux") et en tt cas pas de manière durable ; d'où ma "recherche d'humour" faisant foi de ton post lol

Quant au Marocain ils possèdent déjà des régies mais autant le dire, le problème No 1 au Maroc depuis 1 an est de sécuriser les paiements en ligne mais surtout : d'éviter les fraudes. La réalité veut que dans certains pays où internet est arrivé comme un "coup de fouet" on est forcément lié à la tentation de gagner plus/vite.

Une partie de ma société est basée au Maroc. J'ai plusieurs fois rencontré des gens sérieux de différentes nationalités travaillant dans ce qui se fait le plus ici (au Maroc) : les Web Agency.

Donc, encore une fois : OUI les Marocains peuvent rivaliser/proposer des régies sérieuses, légitimes et fortement rémunératrices, mais ils sont pour le moment "victimes" du (trop) grand succès du web auprès de la population (ce malgré des tarifs exorbitants!)... Le maroc est assez "capitaliste"; la preuve pour l'immobilier qui foisonne aussi vite qu'à Dubai...

Enfin bref, le sujet était " changer de régie pour quitter AdSense " ^^
 
WRInaute accro
dejavu a dit:
Enfin bref, le sujet était " changer de régie pour quitter AdSense " ^^
Nous sommes d'accord. Et pas besoin de 4 pages pour s'apercevoir qu'il n'y a pas d'alternatives. Adsense est sur la pente descendante et bizarrement, personne ne se précipite pour prendre la relève.
J'avais pensé que la AdMatch de tradedoubler était enfin le signal de départ mais bon, c'est pas encore ça.
 
Nouveau WRInaute
Idem... enfin je suis d'accord. Je trouve également bien dommage que personne ne rivalise. Quand on voit l'acharnement de Microsoft dès que Apple sort un truc du type Iphone j'ai du mal à comprendre pourquoi le même schéma ne se reproduit pas avec les moteurs de recherches; et donc les outils publicitaires pour Webmasters.

D'autant plus que Microsoft et Yahoo (par exemple) possèdent déjà la gratuité, différents outils prêts à l'emploi (moteur de recherches, xml, etc, etc...) + un grand nombre d'annonceurs. Je pense qu'une multitudes de webmasters utiliseraient sans hésitation aucune autre chose que Google ne serait-ce que si une annonce du genre " Nous mettons à disposition des champs de recherches + annonces textuelles de nos annonceurs pour des tarifs allant de 0.06 à 0.10 cent le clic " était passée.

Parce qu'en attendant si il y'a bien 2 sociétés susceptibles de rivaliser avec Google sur le terrain de la recherche/publicité ce sont bien ces 2 dernières... Personnellement, je me pose beaucoup de questions sur ce sujet.
 
WRInaute passionné
Une situation monopolaire signifie invariablement la stagnation ou la régression d'un service. Il suffit de regarder chaque entreprise en situation de monopole pour s'en rendre compte.

Les entreprises types Yahoo ou Microsoft qui n'ont pas ouvert au grand public leur régie, elles passent à côté de quelque chose. Et la petite startup qui réussira à surfer sur la vague en créant une excellente régie contextuelle, elle ne regrettera pas d'avoir osé le faire. Mais bon, pour l'instant : rien.
Aucune alternative. Si j'avais les moyens techniques et financiers de me lancer là-dedans, je l'aurais déjà fait je pense.
 
Nouveau WRInaute
Le problème d'être une startup voulant rivaliser de nos jours avec Google Adsense est le truc le plus primaire : comment argumenter autant de visibilité que Google à un client ? Sacré boulot lol

Quand Google est arrivé il n'y avait presque personne sur ce marché... Ca ne retire en rien l'excellence de leur réussite mais ca diminue aujourd'hui considérablement les chances de n'importe quelle société de vouloir se frotter à la concurrence (monopolisante) de Google.

Reste plus qu'à espérer qu'une sympathique multinationale se dise "Arf, grosse grosse, très grosse part de marché à prendre ! "... D'ailleurs, là aussi personnellement je me dis ceci : comment est-ce possible qu'une multinationale ne se soit pas posé cette question ? Tellement impossible qui ne se l'a soit pas posé que ça en devient énigmatique. Suis-je ignorant où heu... enfin je sais pas lol

Dans différents secteurs ont peut pourtant constater une réaction immédiate :

Sega fait une console, Sony rivalise et gagne, puis, Microsoft prend le pari de faire mieux avec sa console puis gagne au 2ème tour ( certes momentanément mais gagne) au moins de quoi se faire une place largement crédible aux yeux de tous les joueurs du monde. Pourtant, aucune de ses 2 multinationales n'avait de "console préfabriquée" dans leur stock.

Qu'est ce que c'est frustrant de ne pas avoir la même réaction côté Web...
 
WRInaute accro
Je reviens sur tradedoubler. Suffirait de :
1 - tout plein d'annonceurs sans avoir à s'inscrire et être validé
2 - un vrai pay per click et non pas leur lead machin truc
3 - Un CPC correct ( on demande pas la lune, 0,10 c'est déjà excellent. Quand on voit que chez eux ça peut monter à 0,35 ... )
4 - Un paiement mensuel régulier et non pas au bon vouloir du "ah désolé cet annonceur n'a pas encore payé faut attendre le mois prochain"

et pan, moi je détaggue adsense et je mettrai du trade partout.

"Il n'y à plus qu'à et il suffit de ?" :)
 
Nouveau WRInaute
lol pour le " ah désolé cet annonceur n'a pas encore payé faut attendre le mois prochain "

Moi je suis en tout cas . Ca commence quand ^^ ?
 
WRInaute accro
Je suis a 100% d´acc avec mahe (comme souvent).

Le gros probleme, c´est que nous (j´essaye de faire une généralité) nous voulons être payé au clic (10 cents et plus) car dans notre grande majorité, nous ne sommes pas capables (de par la notoriété de nos sites, leurs spécificités,etc.) de permettre aux annonceurs de générer un volume d´affiare immédiat (mon visiteur clique. se rend chez l´annonceur et commande un truc dans les 30 jours).

A partir du moment ou notre plus gros "souhait" est de toucher X cents pour chaque clic, eh bien on ne trouve pas mieux que google.

Si on rajoute à ceci que nous ne devons pas nous "casser la tête" trouver les campagnes ciblées.....

Enfin, n´oublions pas non plus que tout le monde peut faire à tout moment du adwords de facon "relativement" facile et rapide.

Résultat : la masse d´annonceurs susceptibles de nous verser X cent pour un clic est immense contrairement aux autres plateformes qui doivent démarcher des annonceurs "renommés".

J´ai pas encore vu mon cousin ou mon voisin avoir une campgne sur tradedoubler ou zanox....

Si j´osais un racourci :

- les annonceurs adsense achètent du traffic et se débrouillent pour faire du business derrière.

- les annonceurs des autres plateforme ne veulent acheter quelque chose que pour un CA garanti et déja payé.

Le premier cas permet de verser des carambars au clic et le deuxieme que des commissions sur vente ou lead machin bidule.
 
WRInaute discret
les annonceurs des autres plateforme ne veulent acheter quelque chose que pour un CA garanti et déja payé

euh oui et non

en tant qu'annonceur j'ai tenté les plateformes d'affiliation, déjà c'est pour toutes les plateformes 500 euros cash pour le dossier, ils étudient ton site pour voir si leurs diffuseurs seront interessés et peuvent donc ensuite te refuser.
De toute façon, c'est 500 euros de "perdu".

Ensuite c'est un minimum mensuel que tu dois leur payer, donc même si ta campagne rapporte 0, tu dois leur payer X00 par mois.
Perso payer 1000 euros juste pour tester... moyen.

donc déja payé oui, CA garanti non, et c'est bien lourd à gérer.
Adwords, c'es du gateau au miel à coté... du coup en tant qu'annonceur je suis resté sur adwords :p

C'est le même soucis qu'en tant que diffuseur d'ailleurs, l'affiliation c'est trop de gestion d'un coté et de frais fixe de l'autre, donc dans les deux cas trop de contraintes, pour un retour pas garanti du tout!
 
Discussions similaires
Haut