Changer du .fr au .com

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Eric34
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

J'ai mon site (sur wordpress) en .fr et vu que j'ai réussi à obtenir récemment le .com, j'aimerai passer le .fr en .com.

Je me demande donc si il y a une méthode pour ne pas avoir à faire des redirections page par page, vu que ça doit tout changer sur les pages indexées par Google.

Comment donc rediriger toutes mes pages sur le .com et passer définitivement à cette extension?

WRInaute discret
Une redirection 301 sur toutes les pages et c'est tout? Pas de changement au niveau de la Base de données rien?

WRInaute accro
Si bien sûr, il faudra alors tout changer pour passer du .fr au .com.
Pour la base de donnée par exemple, cela se fait rapidement avec "rechercher / remplacer", fonction de base dans un éditeur de texte. Tu es sur WP, il faudra aussi modifier le site dans l'admin > réglage.

WRInaute discret
Oui pour la base de données j'avais cru comprendre que c'était assez simple, mais je m'interroge sur le fait que j'utilise des permaliens pour mes articles, et également pour mon contenu média, comment être sur de bien les rediriger...?

WRInaute accro
Pas besoin d'un plugin pour ça. Une règle de redirection de domaine à domaine suffit amplement dans le .htaccess. Ainsi que de bien penser à indiquer le changement de nom de domaine via Google Webmaster Tools.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
WRInaute discret
Une bêtise ?

D'après ce que j'ai compris cela ne gênerait pas tellement le référencement si toutes mes pages sont correctement redirigées (on parle d'un site qui n'a que peu de backlinks et pas très bien référencé donc je n'y accord pas trop trop d'importance non plus)...

Merci pour les liens, j'avais déjà lu le premier d'ailleurs il y a quelques temps, très utiles pour mieux comprendre le fonctionnement d'un changement de nom de domaine...Je vais essayer de le faire le plus proprement possible pour perdre le moins de référencement possible, je verrais bien ce que ça donne.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si le site est récent et a peu de BL, le changement de NDD ne gênera pas en effet
sinon, mieux vaut conserver le NDD quand on peut

ce que je n'ai pas compris, c'est pourquoi tu veux changer

WRInaute discret
Je pense que le .com serait plus adapté pour le futur (c'est un site que je traduirai éventuellement en plusieurs langues). Je pense que le .com est mieux pour le réferencement dans plusieurs pays non?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si le site c'est etudier-voyager.fr, ça n'aura pas vraiment de sens de prévoir d'y mettre d'autres langues que le français, ils ne comprendront pas son nom

WRInaute discret
Non ce n'est pas pour étudier-voyager...Celui là je compte pas m'amuser à le traduire ça serait un peu long...C'est pour un autre site de quelques pages seulement...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires