Changer la configuration de mes urls

WRInaute discret
Bonjour,

Mon site tourne sous WordPress. Lors de sa création, j'ai mal configuré mes urls.
Elles sont sous cette forme:
http:// monsite .com/titre-de-larticle/
Je regrette de ne pas avoir configuré mes urls de cette sorte:
http:// monsite .com/titre-de-larticle.php

J'ai plus de 800 articles qui sont bien indexés dans Google mais qui me rapportent peu de visiteurs.
Mon site est bien optimisé: WordPress SEO de Yoast, titre unique pour chaque article, Sitmap...
J'ai un autre site dans la même thématique mes avec des urls qui se terminent par .php qui marche beaucoup mieux...

Je pense que la configuration actuelle de mes urls est problématique. Qu'en pensez-vous?
Comment puis-je changer cette configuration facilement et sans conséquences négatives pour mon référencement?

Merci pour votre aide! :)
 
WRInaute impliqué
je doute que cela soit la principale explication de la différence des 2 sites. pour moi, cela ne vaux pas le coup de changer.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
À moins d'un problème technique (par exemple, une URL inaccessible sans /, et des liens pointant vers cette URL erronée), mais je pense que WP gère ça comme il faut, aucun risque que ça influe sur le référencement, à mon avis.
 
WRInaute discret
Merci pour vos avis mais .... ma configuration d'Url peut faire penser que chacun de mes articles renvoit à un repertoire.

Le site qui CRAYM s'est intéressé à l'Url rewriting et nous invite à faire attention aux « répertoires virtuels »:

''Nous allons mettre en lumière un problème qui va très vite vous être très embêtant. Dans les exemples qui précèdent, nous avons toujours effectué des réécritures qui n’impactaient pas l’arborescence apparente de vos pages.

Nous allons vous montrer cela à travers l'arborescence d'articles. Nous effectuons une requête sur la page :
« http://www.un site.com/article-10-23.html »

Par exemple, si au lieu d'utiliser cette règle :

1RewriteRule ^article-([0-9]+)-([0-9]+)\.html$  article.php?numero=$1&page=$2  [L]

nous utilisons :

1RewriteRule ^article/([0-9]+)/([0-9]+)\.html$  article.php?numero=$1&page=$2  [L]

Alors L’URL apparente aurait la forme «  /article/10/23.html » au lieu de « /article-8126-2.html  ».

Dans ce cas, le navigateur va estimer que la page se trouve dans un répertoire « /article/10/ » qui n’a pas d’existence physique sur votre site. C'est pourquoi lorsque celui-ci va utiliser les liens relatifs pour charger les différentes images/objets de la page, il va effectuer la recherche sur un répertoire qui n'existe pas ! Il affichera donc une erreur."

Qu'en pensez vous?
 
WRInaute accro
Que tu confonds problématiques serveur et moteur. A mon sens comme à celui des personnes qui t'ont déjà répondu, l'incidence de ce genre de choix technique est infime. Tant qu'il n'y a pas d'erreurs dans la navigation (404, etc) et que la structure obéit à une certaine logique, aucune chance que ça puisse plomber le référencement d'un site.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il ne faut surtout pas changer le format de tes URL, qui est très bien
on se fiche complètement du / à la fin des URL, il faut simplement penser à toujours les mettre puisque c'est ton format.
selon moi, la notion de répertoire dans les URL n'existe pas en référencement
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
il ne faut surtout pas changer le format de tes URL, qui est très bien
on se fiche complètement du / à la fin des URL, il faut simplement penser à toujours les mettre puisque c'est ton format.
selon moi, la notion de répertoire dans les URL n'existe pas en référencement

Merci beaucoup pour ces réponses. Mon manque de visiteurs vient donc d'un autre problème...
 
Discussions similaires
Haut