Changer la propriété d'un site dans Google Analytics

WRInaute discret
Bonjour,

D'après Google il n'est pas possible de modifier la propriété d'un site, ni de le déplacer d'un profil à l'autre.

Il n'y a vraiment aucune astuce pour le faire ? Visiblement s'ajouter en administrateur pour supprimer l'autre n'est pas possible car c'est le propriétaire qui garde la main.

Il est donc vraiment impossible de garder l'historique des statistiques en cas de changement de propriétaire ?
 
WRInaute accro
Re: Changer la propriété d'un site

La bonne "stratégie" avec analytic semble être d'avoir un compte google par site. Comme ca quand tu vends le site, tu fourgues le compte et l'analytic avec et l'acheteur est content de rien perdre.
 
WRInaute accro
Re: Changer la propriété d'un site

J'ai jamais fais attention, mais on doit pouvoir récupérer l'intégralité des données analytic, non ?

Evidement, c'est ne sera plus intégré au nouveau compte. Mais l'historique n'est ainsi pas perdu.
 
WRInaute passionné
Quelques années après.. up ?! ce n'est toujours pas possible de faire cela visiblement ? je suis toujours propriétaire des stats de mon ex et j'aimerais bien lui donner sans avoir à détruire le compte..
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
crée un accès supplémentaire pour le compte analytics du site en question
elle a un accès administrateur mais je suis propriétaire.. si je supprime le site de mon compte, ça lui supprime l'accès je pense.
 
WRInaute impliqué
Leonick a dit:
crée un accès supplémentaire pour le compte analytics du site en question

oui sauf que si l'ex décide de devenir admin du profil pour x ou y raison, elle (?) devient admin de TOUS les profils du compte...
 
WRInaute passionné
JulienCoquet a dit:
Leonick a dit:
crée un accès supplémentaire pour le compte analytics du site en question

oui sauf que si l'ex décide de devenir admin du profil pour x ou y raison, elle (?) devient admin de TOUS les profils du compte...
je veux pas lui donner mon compte Google, je veux juste lui donner la propriété des stats pour ce site-là...
 
WRInaute impliqué
oui j'ai bien compris mais au final, voici les deux solutions possibles:

- Soit on crée un accès en lecture seule pour qu'elle puisse LIRE les stats mais elle ne pourra en aucun cas ajouter de profils, d'objectifs, de filtres, etc.

- Soit on lui donne de toute façon un accès en lecture seule pour qu'elle ait accès à l'historique et elle crée son propre code Google Analytics dont elle sera admin ("propriétaire" même si les données appartiennent à Google) et elle change le marquage sur son site avec le nouveau code.
 
WRInaute passionné
elle est déjà admin, je m'en fiche qu'elle ajoute des objectifs, etc. c'est son site.

bon, c'est bien ce qui me semblait en tout cas, il n'y a pas de solution. Je ne veux pas lui faire perdre son historique dans les stats (oui, je sais, elle peut exporter mais faire ses graphiques via excel, c'est pas top)

Merci pour les réponses en tout cas.
 
WRInaute accro
ou alors tu lui laisses l'accès aux anciennes stats en lecture seule et tu lui crées un nouveau compte dont elle sera admin
 
WRInaute accro
Sinon la solution (un peu bâtarde et peut-être déjà donnée par JulienCoquet) est de créer un nouveau GA dont elle serait administrateur, et d'utiliser le code de racking associé à ce nouveau compte pour suivre les visites du site.

Et tu lui laisse en parallèle l'accès aux anciennes statistiques, en lecture.

Elle aura donc, dans son interface, accès à deux interfaces : l'ancienne (comme ça elle conserve l'accès aux données) et la nouvelle (où elle est complètement maître).

Argh, grillé par @Leonick
 
WRInaute accro
RomsIW a dit:
je suis toujours propriétaire des stats de mon ex
;-)

On ne mélange pas Analytics et son ex. Bon on peut recoucher ensemble de temps en temps mais ca on mélange pas ! :) Tain y'a des trucs sacrés dans la vie quand même, et un compte Google c'est sacré :)

Bon sinon elle les veut ses stats ? Ou tu es grand seigneur et tu lui donnes ?
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
RomsIW a dit:
je suis toujours propriétaire des stats de mon ex
;-)

On ne mélange pas Analytics et son ex. Bon on peut recoucher ensemble de temps en temps mais ca on mélange pas ! :) Tain y'a des trucs sacrés dans la vie quand même, et un compte Google c'est sacré :)

Bon sinon elle les veut ses stats ? Ou tu es grand seigneur et tu lui donnes ?
c'est ma nouvelle qui serait pas d'accord si elle voyait ça.. on s'est déjà battu avec les tags sur Picasa alors je veux pas remettre ça sur Analytics lol :)
Pour la question, je suis un grand seigneur ;-)
 
WRInaute accro
Bah au pire tu fais un export de base juste pour le nombre de visiteurs et peut être quelques autres infos. Elle a recréé un compte Analytics ?

ps : sinon tu oublies. Tu ne recouches pas avec ton ex. C'est pas bien. Surtout si tu es avec une autre... ou alors propose un trio mais si elle gueule déjà pour des tags Picasa, c'est pas gagné mdrrr
 
Discussions similaires
Haut