Changer l'aspect de la palette des couleurs sur Prestashop

Nouveau WRInaute
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je cherche désespérément un tuto ou un module fonctionnant sous PS 1.5.XXX permettant de modifier l'apparence des palettes de couleur sur les fiches produits, voir même, étendre la palette pour y ajouter des déclinaisons type or, argent, metalisé.

Quelqu'un aurait un tuyau à me donner à ce sujet ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai finalement avancé sur ce sujet après quelques heures de recherche. Il existe un module à 150USD, compatible avec Prestashop jusqu'à la version 1.5.3 ( :arrow: http://www.presto-changeo.com/fr/attribute-modules/34-attribute-wizard-pro.html).
Il permet de gérer une foultitude de de déclinaisons avec un grosse palette de possibilités. Bref, sur la démo (présentée sur PS 1.4.8) c'est opérationnel. En live, je ne l'ai pas testée mais je crois que je vais me laisser tenter...

Si quelqu'un à un avis sur ce module, n'hésitez pas ! :D
 
WRInaute discret
Si tu dois juste changer les icônes, fais le toi même, je l'ai fais sur une version en 1.4 où j'ai réduis un peu la taille des carrés d'origine et ajouté des déclinaisons avec motifs comme léopard, tigre, zèbre, etc...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces déclinaisons sur 1.5 mais la démarche doit être similaire je pense.
 
Nouveau WRInaute
studio-creations a dit:
Si tu dois juste changer les icônes, fais le toi même, je l'ai fais sur une version en 1.4 où j'ai réduis un peu la taille des carrés d'origine et ajouté des déclinaisons avec motifs comme léopard, tigre, zèbre, etc...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces déclinaisons sur 1.5 mais la démarche doit être similaire je pense.

:arrow: Je confirme, elle est similaire !

Par contre avec le module cité plus haut, c'est définitivement plus simple de gérer les combinaisons complexes et/ou les images associées à ces déclinaison. Les possibilités sont réellement nombreuses, même si je n'ai pas encore tout exploré.
 
WRInaute discret
Tout dépendra si tu en as l'utilité, si tes produits utilisent plusieurs attributs similaires pour une déclinaison, c'est sur que le système installé de base sur Prestashop te limitera dans les possibilités.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je me permet de remonter cet ancien sujet,

j'aimerais ajouter plus de couleurs dans mes palettes,

quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou je peux trouver cela ? (quels fichiers ? ou quelle table de la BDD ?)

merci d'avance
 
WRInaute accro
Pour la branche 1.5
1° Aller sur le back office dans: Catalogue > Attributs et Valeurs
2° Cliquer sur le bouton vert à droite "+ ajouter une valeur"
3° Sélectionner "couleur" dans le menu déroulant et la palette va s'afficher
4° Sélectionner maintenant la couleur, remplisser les autres champs: "valeur" correspond au nom de la couleur
5° Enregistrer
 
Nouveau WRInaute
studio-creations a dit:
Si tu dois juste changer les icônes, fais le toi même, je l'ai fais sur une version en 1.4 où j'ai réduis un peu la taille des carrés d'origine et ajouté des déclinaisons avec motifs comme léopard, tigre, zèbre, etc...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces déclinaisons sur 1.5 mais la démarche doit être similaire je pense.

Bonjour,

Aurais-tu idée STP de l'endroit (nom de fichier) où se trouve le code à modifier pour modifier la taille des carrés d'origine stp ?... j'ai modifié le CSS mais cela ne suffit pas et je ne trouve désespérément pas où trouver ces valeurs de height et width ... j'utilise PS 1.5.3.1

Merci pour ta réponse qui serait vraiment la (très) bienvenue :)
Jean
 
Nouveau WRInaute
Eventango a dit:
studio-creations a dit:
Si tu dois juste changer les icônes, fais le toi même, je l'ai fais sur une version en 1.4 où j'ai réduis un peu la taille des carrés d'origine et ajouté des déclinaisons avec motifs comme léopard, tigre, zèbre, etc...
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces déclinaisons sur 1.5 mais la démarche doit être similaire je pense.

:arrow: Je confirme, elle est similaire !

Par contre avec le module cité plus haut, c'est définitivement plus simple de gérer les combinaisons complexes et/ou les images associées à ces déclinaison. Les possibilités sont réellement nombreuses, même si je n'ai pas encore tout exploré.

Bonjour Eventango,

Sais-tu où se trouve le code à modifier pour changer la taille des carrés d'origine stp ? (le fichier à éditer?)... j'ai modifié le CSS mais cela ne suffit pas ... j'utilise PS 1.5.3.1
Merci beaucoup pour tes lumières!
Jean
 
Discussions similaires
Haut