WordPress Changer l'emplacement par défaut des médias dans WordPress

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Est-ce que changer l'emplacement par défaut des médias dans WordPress peut poser d'éventuels problèmes pour la lecture des médias?

Au lieu de mettre les fichiers audios dans...
https://exemple.fr/wp-content/uploads/2022/07

...je voudrais les mettre dans un répertoire à la racine (via FTP):
https://exemple.fr/audios/

Ces fichiers audios sont destinés à des QR codes sur des livres audios donc je n'ai pas besoin qu'ils apparaissent dans le menu Médias (au pire il y a "Add from server" pour cela). J'ai surtout besoin, de préférence d'une URL la plus courte possible, raison pour laquelle je souhaite les déplacer dans un répertoire à la racine. Il n'y a pas de contre-indications?

Merci!
 
WRInaute accro
Hello,

Non ça ne pose pas de problème si on le fait proprement :) c'est à dire en déclarant le dossier dans réglages -> medias.
Attention : ça ne joue que pour les nouveaux médias, si tu veux déplacer les anciens, il faut corriger l'url en base de donnée

Attention 2 : ça joue pour tous les medias

Tu as deux autres solutions :

1- utiliser les liens courts de wordpress (?p=xxx) ou xxx est l'id du contenu
2- il y a un super plugin dont j'ai oublié le nom qui permet de définir des dossiers différents en fonctions de règles diverses et variées
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse Marie-Aude :)

Non ça ne pose pas de problème si on le fait proprement :) c'est à dire en déclarant le dossier dans réglages -> medias.

Dans Réglages->Médias je vois la possibilité de désactiver le rangement par mois/années (ce que j'ai fais). Je ne vois pas l'option pour modifier l'emplacement. Perso, je l'ai fait en ajoutant cette ligne dans wp-config.php (si c'est une erreur, n'hésite pas à me le dire):
define( 'UPLOADS', ''.'mp3' );

1- utiliser les liens courts de wordpress (?p=xxx) ou xxx est l'id du contenu
2- il y a un super plugin dont j'ai oublié le nom qui permet de définir des dossiers différents en fonctions de règles diverses et variées

Pour le point 1, je ne connais pas. Je vais voir ça. Pour le point 2, je ne pense pas que ce sera nécessaire. A voir. Merci!
 
Nouveau WRInaute
Il y a quand même quelque chose que je ne comprends pas. Admettons que c'est réglé sur le répertoire par défaut de wordpress (upload). Quand je place les fichiers ailleurs, ils sont parfaitement lus malgré tout. Le seul inconvénient c'est qu'ils n'apparaissent pas dans le menu Médias (mais je n'en ai pas besoin). Ou y a-t-il d'autres inconvénients que j'ignore? Merci!
 
WRInaute accro
Tout fichier placé n'importe où sur ton site web peut être lu, qu'il soit ou non dans la bibliothèque des médias. L'intérêt de la BdM, c'est de permettre d'insérer l'url automatiquement avec les alt, description, etc, de gérer les différentes tailles (thumbnails, etc), ce qui est peu intéressant pour des fichiers mp3, de générer facilement des pages de "sommaire" ou "galeries", et d'être identifié comme une composante de wordpress pour les plugins de sauvegarde, qui ne s'intéressent qu'à ce qui est wordpress.

Si ça ne te pose pas problème d'uploader tes fichiers à la main et de renseigner l'url de la même façon, tu peux faire ce que tu veux.
 
Nouveau WRInaute
Tout fichier placé n'importe où sur ton site web peut être lu, qu'il soit ou non dans la bibliothèque des médias. L'intérêt de la BdM, c'est de permettre d'insérer l'url automatiquement avec les alt, description, etc, de gérer les différentes tailles (thumbnails, etc), ce qui est peu intéressant pour des fichiers mp3, de générer facilement des pages de "sommaire" ou "galeries", et d'être identifié comme une composante de wordpress pour les plugins de sauvegarde, qui ne s'intéressent qu'à ce qui est wordpress.

Si ça ne te pose pas problème d'uploader tes fichiers à la main et de renseigner l'url de la même façon, tu peux faire ce que tu veux.

Merci ça répond parfaitement à ma question. Je comprends mieux. Dans mon cas, les URLs sont destinées à des QR codes dans des livres audios. Donc la BdM n'a pas grand intérêt je pense... Je le ferai peut-être au cas où...
 
Discussions similaires
Haut