Changer l’url d’une page

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Quel est le meilleur moyen pour changer l’url d’une page référencée depuis un mois sur Google ?
Ex : toto.com/maison.php -> toto.com/maison-et-fenetres.php

- A l’arrache (j’écrase juste l’url)?
- En faisant un copier-coller de la page, mais avec la nouvelle page ; laisser l’ancienne quelque temps mais sans l’inscrire dans le sitemap.xml
- A l’arrache, mais avec une page genre « désolé, cette page d’existe plus » à la place de l’ancienne page ?

Merci pour votre aide.

WRInaute accro
A l'arrache, avec un petit mot poli, "je suis désolé, j'avais démménagé la page de façon permanente à cette nouvelle adresse où je vous emmène automatiquement de façon invisible pour vous"

et ce message poli s'appelle une redirection 301 qui se fait soit par un .htaccess soit par php dans l'en tête

Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
A l'arrache, avec un petit mot poli, "je suis désolé, j'avais démménagé la page de façon permanente à cette nouvelle adresse où je vous emmène automatiquement de façon invisible pour vous"

et ce message poli s'appelle une redirection 301 qui se fait soit par un .htaccess soit par php dans l'en tête

Bonjour Marie-Aude.
Merci bien pour ta réponse !

Puis-je faire cela sur 6 pages d’un site contenant une 20ène de pages, d’un coup et sans problème de référencement ?
Je pensais que Google n’appréciait pas trop les redirect (?)

WRInaute accro
Google n'apprécie pas les redirections temporaires. Les permanentes (301) ne posent pas de problèmes

Nouveau WRInaute
Ouille !

je viens de voir un AVERTISSEMENTS sur Google webmaster après avoir fait 7 redirection 301 sur un site qui contient 19 pages.

En détail, j'ai comme avertissement :
URL non suivies
Lors du test d'un échantillon des URL de votre sitemap, nous avons constaté que Googlebot ne pouvait pas accéder à certaines URL du fait d'un nombre trop important de redirections. Veuillez remplacer les URL de redirection de votre sitemap par l'URL de destination (la cible de la redirection). Toutes les URL correctes seront envoyées.

et me cite qq url qui sont les anciennes url et qui contiennent maitenant un bout de code PHP comme ceci :
<?php
header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
header("Location: ........

je ne vois pas ou est l'erreur ? Une idée ?

Nouveau WRInaute
et j'oubliai de préciser : je n'ai inclus aucune url de redirection dans le sitemp; j'ai simplement écrasé dans le sitemap les anciennes url par les nouvelles

Nouveau WRInaute
Heuu .. excusez moi .. .c’est moi qui ai fait une erreur. . j’avais bien changé mon sitemap mais sans l’uploader. . . .. ouppssss..

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires